• Avis de décès de Madame Generali Lina Veuve de Monsieur Romeo Merli de Nandrin

    Madame Lina GENERALI

    10/11/1931 (Tavoleto (IT))

    19/04/2018 (Nandrin)

    En mon Nom et au nom du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille .

    Domicilié(e) à Nandrin

  • Une journée découverte aura lieu le 21 avril 2018, chez le revendeur local E-Bike

    Dans le cadre de la fiche projet Mobilité, le Gal Pays des Condruses poursuit la promotion de l’utilisation des modes de déplacements doux sur le territoire. Suite aux essais effectués par les personnes qui louent un de ses vélos à assistance électrique et pour répondre à plusieurs demandes d’information pour acquérir un vélo, le GAL organise, à partir de la centrale de mobilité « Mobiconsroz », en partenariat avec la société E-Bike à Nandrin, un achat groupé de vélos électriques.

    Une journée découverte aura lieu le 21 avril 2018, chez le revendeur local E-Bike, situé route du Condroz 1 à Nandrin (le long de la N63, face à l’Aldi). Lors de cette journée, le GAL proposera :

    – Des tests accompagnés de différents modèles de vélo à assistance électrique

    – Des informations sur les avantages fiscaux liés à l’utilisation du vélo

    – Des informations sur les assurances pour votre VAE

    – Des informations et renseignements personnalisés pour acquérir un VAE.

    Après avoir reçu toutes les informations nécessaires et les conseils de spécialistes, effectué des essais sur les VAE proposés, il sera possible d’adhérer à l’achat groupé et de bénéficier d’une remise exceptionnelle de 10% sur le prix affiché avec le 1er petit entretien gratuit après 100 km.

    L’achat groupé se déroulera du 21 avril 2018 au 5 mai 2018 (dernière limite pour les commandes).

    Différents modèles ont été sélectionnés et sont visibles à partir du site MobiCondroz.

    Source info clic ici 

  • Nandrinois vous avez désormais cinq ans pour payer vos dettes au fisc!

    Le fisc accorde un délai aux citoyens endettés:

    S’acquitter d’une dette au fisc pourra bientôt se faire dans un délai de cinq ans, selon les informations diffusées mardi par Het Laatste Nieuws et De Standaard. Jusqu’ici, les plans de paiement de plus de 12 mois étaient refusés.

    Des organisations qui accompagnent des citoyens endettés signalaient la semaine dernière dans Het Laatste Nieuws que le fisc refusait de nombreux plans de règlements d’impôts, pour renvoyer massivement les personnes en difficultés financières vers les CPAS.

    Le fisc a décidé de changer son fusil d’épaule et d’avaliser les plans de paiement jusqu’à 60 mois, selon le porte-parole du SPF Finances Francis Adyns, cité par De Standaard.

    Une nouvelle circulaire établit que le directeur régional pourra décider de délais plus longs en fonction de l’ampleur de la dette fiscale et de la solvabilité du citoyen endetté. Dans des cas extrêmes, il pourra renoncer aux intérêts de retard ou accorder un report illimité d’une partie de la dette.

     

    Source info clic ici 

  • Dîner du Printemps le 28 avril 2018 une organisation de l'amicale des pensionnés de Villers le Temple Nandrin

    Le comité vous invite chaleureusement à la deuxième manifestation de 2018 :

    Evènement : DINER Lieu : Salle communale de SAINT-SEVERIN Date et heure : 28 avril 2017 à 12.00 heures Animation musicale : Grégory Dehousse
    Participation : 27 euros pour le membre en ordre de cotisation 42 euros pour le sympathisant Numéro de compte bancaire : BE87 0003 2517 2894

    Apéritif Crème d’asperges fraîches et ses croutons persillés Cassolette de poisson et crustacés fraîchement pêchés à la Mer du Nord et leurs petits légumes Fricassée de poulette en sauce préparée au Sancerre et garnitures printanières Miroir au chocolat et quenelle de glace vanille Le petit noir et ses mignardises

    Pour la bonne organisation, nous vous demandons de vous inscrire auprès de Lindsay Chapelle au 0498/43.80.69 en semaine après 17h ou le week-end, jusqu’au vendredi 20 avril au plus tard

    La personne qui éprouverait des difficultés pour se rendre à la salle est invitée à le signaler, deux jours à l'avance, aux numéros ci-dessus.

    Petit rappel : cotisation de 15 euros vous donnant droit à un remboursement de 13 euros en fin d’année à condition de participer à au moins trois repas sur six

    Avec le soutien de l’administration communale de Nandrin