Un petit marché à Villers-le-Temple

Un petit marché à Villers-le-Temple dès le 4 mai 2018

«  Le plus proche marché est celui de Tinlot. Cela manquait par chez nous. Mais nous voulions avoir un contrôle sur les exposants, de manière à ne proposer que des produits locaux dont la traçabilité est bien claire  », introduit Lionel Graindorge.

Une douzaine de producteurs et d’artisans seront réunis. Il y aura évidemment les récoltes de Marc Pellizer, déjà présent devant l’ancienne maison du village le vendredi après-midi. Mais aussi le chocolat de Laurie (Choc à Lau) originaire de Hermalle-sous-Huy, le miel d’Amaury de Neupré, les gaufres, cafés et lacquemants de Geoffrey venu en triporteur (présent notamment à Circ’Huy-Court), les peket et gin bio du Verlainois Michel, les viandes et charcuteries d’une boucherie de Trooz, les fromages d’un jeune artisan qui va bientôt s’installer à Villers-le-Temple (dont des fromages fabriqués avec le lait bio de la ferme Rigo à Villers-le-Temple), les sirops Delvaux, les poissons de l’Aquarium, les escargots de Warnant et les pains (spéciaux pour l’occasion) de la boulangerie Michaux. «  Nous recherchons encore d’autres ambulants, en sachant que l’espace disponible ne nous permet pas d’en accueillir plus de 15. »

Une bière artisanale différente sera mise à l’honneur à chaque marché, en vente sur le marché mais à déguster uniquement au Café des sports de la place «  pour faire vivre l’établissement local  ».

L’horaire a été choisi pour attirer les parents à la sortie des classes et les clients du café des sports à l’heure de l’apéro du vendredi soir. Une communication va être mise en place et l’association de fait organisatrice songe à créer des cabas à l’image du Petit Marché.

PAR ANNICK GOVAERS

source clic ici 

 L'ACTU DE HUY WAREMME 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel