Le nandrinois part travailler en auto-stop depuis... 35 ans!

Lien permanent

Et pourquoi pas ? Daniel Poncelet, Nandrinois de 62 ans, pratique l’auto-stop depuis 35 ans au carrefour des Quatre-Bras, à Nandrin. Il se fait charger le matin pour aller travailler à Liège et le soir pour rentrer chez lui. Toujours avec succès ! Des milliers de conducteurs ont croisé sa route et partagé un bout de chemin en sa compagnie.

 

Du lundi au vendredi, Daniel Poncelet quitte son domicile situé à 1,5km de la route du Condroz. Son gilet fluo sur le dos, il part à pied direction le rond-point des Vaches aux Quatre-Bras, où il se poste dès 6h45. C’est son « spot » privilégié pour lever le pouce et avoir le plus de chance d’être chargé, grâce au petit parking qui facilite l’arrêt des automobilistes. Voilà le quotidien, depuis 35 ans, de ce Nandrinois de 62 ans, employé dans une mutualité de Liège. Rebelote le soir, en sens inverse, pour regagner son domicile.

Initiative folle pour certains, sympathique pour d’autres, ce qui est certain, c’est que ça fonctionne ! «  En 35 ans, il n’est jamais arrivé que personne ne s’arrête, confirme-t-il. Que je doive marcher un peu, voire beaucoup, ça oui, mais tout le trajet (25 km), non. Et cela, qu’importe la météo  ! »

Article complet clic ici 

Les commentaires sont fermés.