Arno le chanteur se produira au Nandrin Festival

Lien permanent

C’est en quelque sorte un retour aux sources dans la programmation du Nandrin Festival puisque le chanteur belge Arno a donné des concerts à trois reprises au Nandrin Rock Festival : en 1995, en 1998 et en 2002.

Le 19 août prochain, il sera accompagné de trois musiciens rock pour servir les titres à succès de Tjens Couter et TC Matic.

Le groupe belge Front 242 s’y est quant à lui produit il y a vingt ans tout pile, en 1998.

Avec le duo belge Delta (connu pour leur morceau « En visant la lune »), les trois « groupes » constituent les têtes d’affiche du festival 2018.

«  Front 242 est de retour d'une tournée aux Etats-Unis (sold-out un peu partout) et donnera à Nandrin l’un de ses rares concerts belges de l’année.

C’est donc un événement. Quant à la présence d’Arno, elle a été confirmée il y a peu et nous remplit de joie  », précise Muriel Lombaerts, attachée de presse du Nandrin Festival.

Le Nandrin (alors « Rock ») Festival est né 1994 sous la houlette notamment de Michel Lemmens.

Après un dépôt de bilan en 2007 et des changements de nom et d’organisation, le festival (désormais nommé Nandrin Festival) a changé d’emplacement pour s’installer sur la place Musin, avec deux scènes, et l’édition 2018 se déroulera un peu plus tard.

«  L’année passée, nous n’avons pas eu de chance avec la pluie fin juin-début juillet.

Nous avons décidé d’organiser le Nandrin Festival en août cette fois, en espérant des conditions climatiques plus agréables.

Si ce n’est pas le cas, nous disposerons les scènes et les chapiteaux autrement pour que le public soit mieux protégé  », affirme Muriel Lombaerts, attachée de presse du Nandrin Festival. Le bourgmestre reste impliqué dans la programmation et, dans l’ensemble, l’équipe des organisateurs est identique à l’édition précédente.

La programmation est la suivante :

> Vendredi 17 août : Front 242, Parade Ground, From Kissing, Dole, We are Waves et DJ Charl-X

> Samedi 18 août : Noa Moon, Delta, Les Gauff’ (qui fêtent leurs 25 ans de carrière et réservent donc quelques surprises), Elvis Black Star, Pale Grey, Venusian et Les Déménageurs.

> Dimanche 19 août : Arno Tjens Matic, Allez Allez (de retour avec Marka), Piano Club, King Child, Bacon Caravan Creek, BirdPen, The Goon Mat & Lord Bernardo, Ykons et Bunny black bones.

«  Il s’agit en grande majorité de groupes belges (où les Flamands sont bien représentés) et beaucoup d’entre eux se sont déjà produits à Nandrin.

La programmation est diversifiée : le vendredi est consacré à la new wave/cold wave, le samedi est plus familial et le dimanche est rock et pop  », décrit-elle.

Des food trucks servant des mets du monde seront de la partie et l’eau plate sera de nouveau gratuite.

Des concerts seront aussi organisés par la même équipe au « Live & Café » de Nandrin, d’une capacité de 120 places.

Les tickets sont désormais en vente sur www.livecafe.be. La place est à 30 euros par jour. Pass 3 jours  : 60 euros. Les 200 premières réservations (« early tickets ») sont à 25€. L’entrée est gratuite pour les -14 ans.

Par ailleurs, comme l’an dernier, un trail « Rock and Trail » sera organisé le samedi 18 août. Deux distances de trail: 18 et 27 kilomètres avec une arrivée au cœur du festival. Il y aura aussi un jogging de 5 km.

PAR ANNICK GOVAERS article complet avec photos et vidéos clic ici 

 L'ACTU DE HUY WAREMME

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel