L’ancienne gendarmerie vendue

L’ancienne gendarmerie de Hamoir vendue

L’ancienne gendarmerie de Hamoir située rue de la Station est vendue. Depuis deux ans, l’État essayait de se séparer de ce bâtiment vide depuis la réforme des polices et le déménagement des forces de l’ordre à Strée et rue Gilles Delcour à Hamoir.

L’annonce était publiée sur Finimmoweb, le nouveau site web pour la vente de biens immobiliers des autorités fédérales. Prix proposé : 338.000 euros initialement avant d’être ramené à 250.000 euros un an plus tard. « Elle a été acquise par un investisseur de la région liégeoise », confirme le député Patrick Lecerf qui se réjouit de cette acquisition « qui tombe à pic » « Nous sommes justement en pleine réflexion concernant la revitalisation du centre de Hamoir. »

Les autorités communales envisagent de redéployer au cœur de la localité de l’habitat, du commerce, des zones de stationnement mais aussi des espaces publics. L’ancienne gendarmerie se situe dans le périmètre visé, ainsi que l’ancien camping privé Euromiel (plus de 2 hectares), situé à l’arrière et, lui aussi, tout récemment revendu à un promoteur immobilier de la région lié- geoise.

LE CAMPING COMMUNAL VISÉ

Les autorités communales sont en contact avec les deux investisseurs. « C’est une grosse aubaine de les connaître et de pouvoir les intégrer dans notre travail de réflexion. Nous essayons de coordonner tout pour que cela corresponde à notre vision du centre de Hamoir », poursuit Patrick Lecerf.

Le camping communal Dessous Hamoir qui a été fermé provisoirement la semaine dernière suite à d’importants problèmes d’électricité fait aussi partie du bassin à redynamiser. « Étant en zone inondable, il doit être de toute façon à terme reconverti mais nous n’excluons pas qu’une partie soit maintenue », avance prudemment Patrick Lecerf.

PRÉSENTATION À LA POPULATION EN ÉTÉ

Cet important projet de revitalisation du centre de Hamoir sera présenté d’ici deux mois à la population, « sans doute au début de l’été, lorsque nous aurons terminé les dernières consultations d’acteurs locaux », précise encore le député.

Des propriétaires de terrains sont également associés à la réflexion. Patrick Lecerf se réjouit de l’avancement de ce dossier « l’un des plus importants de ces 20 dernières années et des 20 prochaines ».

- M-CL.G.

L’ancienne gendarmerie de Hamoir est vendue

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel