Une Nandrinoise dans une websérie

Lien permanent

C’est dans une websérie qui semble tout droit sortie du Club Dorothée qu’apparaît Jemina Rosato (23). Cette Nandrinoise incarne une super-héroïne aux oreilles de chat dont le costume n’est pas sans rappeler les Power Rangers.

Styliste de formation, ce n’est pourtant pas pour ses compétences de couturière mais bien de combattante que Jemina Rosato a rejoint ce projet nommé les Nekokiders. «  Je fais du Vovinam Viet Vo Dao (un art martial, NDLR) depuis trois ans à Liège  », dit-elle. «  J’ai rencontré là-bas Pascal Wollwert qui m’a invitée à jouer dans cette websérie tournée près de Paris.  »

Le scénario est simple : les Nekokiders, de «  puissants guerriers samouraï et ninja qui existent depuis 400 ans  », unissent leur force pour vaincre les démons Oni. «  Ensemble, ils créent une nouvelle technique de combat nommée ninpobushinoko pour y arriver, le tout dans le style de Bioman  », ajoute la Nandrinoise.

Actuellement, les Nekokiders apparaissent sur YouTube dans une autre websérie française de superhéros inspirée du Japon, les Gaijin Sentaï Défenseurs. Aucune direction précise ne semble être pour le moment donnée pour cette première. «  On vise un public relativement large  », continue Jemina Rosato.

Riche en cascades

Lors de rassemblements de fans des univers de jeux vidéo en France comme les conventions Armageddon et Japan Day, c’est majoritairement les plus jeunes que ces super-héros séduisent. En cause : les chorégraphies des combats. «  C’est ce qui me plaît le plus dans cette aventure : les cascades  », sourit la styliste.

Son armure a été réalisée sur-mesure par John Planquet. «  Il a utilisé des tapis de sol pour le dessus, un pantalon et une sorte de sous-armure.  » Un costume léger et facile à porter, contrairement au casque. «  Il faut s’y faire  », commente Jemina Rosato. «  Si on ne frappe pas pour de vrai, on doit faire attention à éviter de se donner coups car nos casques réduisent notre vision.  »

fan de marvel

Alors qu’elle participait à ce projet au début «  pour le fun  », la styliste s’est petit à petit prise au jeu. «  S’il y a moyen de percer, je continuerai. J’aimerais voir où ça nous mène  », confie-t-elle. Jemina Rosato, nommée Eléana Togakure Leblanc dans la websérie Nekokiders, rêve d’être costumière pour des films de super-héros de l’univers Marvel. Elle dit avoir toujours baigné dans cette franchise qui rassemble Hulk, Spider-Man et les X-Men. Son personnage favori : la veuve noire des Avengers. «  Elle est mystérieuse. Le fait qu’elle ait un secret, ça lui donne un peu de charme et un côté très sombre. C’est quelqu’un qui a beaucoup souffert et qui cache beaucoup de choses. En plus, c’est une espionne !  »

Les premières images des Nekokiders peuvent être vues sur la chaîne YouTube des Gaijin Sentaï Défenseurs.

 

Source clic ici 

Les commentaires sont fermés.