Le nandrinois Loris Demarteau a assisté au tournage des Misérables

Lien permanent

Mardi et mercredi, Loris Demarteau, un jeune Nandrinois de 17 ans, a pu assister au tournage de la série « Les Misérables » à Huy. Ayant déjà rencontré Marion Cotillard, Nicolas Cage, Dany Boon et plus récemment JCVD, c’est au tour de Dominic West, l’acteur principal de la série, de prendre un selfie en sa compagnie. Ce mardi et mercredi a eu lieu le tournage de l’adaptation de Victor Hugo.

Alerté par la presse, Loris s’est directement dirigé après l’école vers le Cloître des Frères Mineurs à Huy afin d’apercevoir les lieux empruntés par la BBC.

Il ne s’attendait pas à ce qu’on le fasse assister au tournage… Alors qu’il attendait sous la pluie depuis plus d’une heure mardi après-midi, un membre du staff l’a interpellé et lui a demandé pourquoi il était là.

Ce dernier lui a assuré que s’il revenait vers 20h, il pourrait aller voir les décors utilisés pour le tournage. Quand il est revenu quelques heures plus tard, cette même personne a amené Loris à l’intérieur du Cloître des Frères Mineurs.

Le régisseur général a dit au Nandrinois qu’il pouvait assister au tournage. C’est alors que l’adolescent a pu découvrir l’envers du décor. N’ayant pas de sécurité, n’importe qui pouvait assister, à distance, aux scènes tournées en direct.

DES CHEVALIERS D’ÉPOQUE

Mercredi, de retour près du Musée communal, la production a fait entrer Loris dans la rue des Frères Mineurs où il a pu assister à une scène jouée par Mini Cosette (Jade Boulanger) et Jean Valjean (Dominic West).

«Les décors était impressionnants, il y avait de vrais chevaliers d’époque et des canons à propulsion de fumée », décrit le Nandrinois. C’est alors que la production l’a amené dans la pièce où l’acteur principal Dominic West relisait son scénario.

« J’ai pu lui parler. Il était très accessible et m’a autorisé à prendre un selfie avec lui et a signé un autographe. », souligne le chasseur de stars plus que satisfait de sa rencontre avec l’acteur anglais. -

Article de MARIE DUCHÊNE

Source 

Les commentaires sont fermés.