l’institut Dedicated à la demande du MR indique que les libéraux restent la première force politique, en Communauté française.

Lien permanent
 

L’affaire avait fait grand bruit, en juillet dernier. Après avoir fait vérifier, en mars, un sondage très sombre pour le PS par une deuxième enquête d’opinion similaire avant publication, nos confrères de la RTBF et de La Libre avaient décidé de ne pas commander auprès de l’institut Dedicated Research leur baromètre trimestriel de l’été, véritable institution du paysage politico-médiatique. Des problèmes financiers avaient officiellement été évoqués.

Le MR avait pris le relais, chargeant Dedicated de le réaliser dans les mêmes conditions que le baromètre en question. Ses résultats étaient catastrophiques pour le PS, comme l’avaient dévoilé Sudpresse et l’Echo dans leurs éditions du samedi 1er juillet. Depuis, le contrat a été rompu entre Dedicated et nos confrères. Mais pas avec le MR, qui lui a de nouveau commandé un baromètre réalisé dans les mêmes conditions que les précédents, fin février.

La précision a son importance, puisque les résultats, que le MR vient de recevoir et dont Sudpresse a pu prendre connaissance permettent une comparaison avec le baromètre précédent.

> Et une comparaison avec un autre sondage récent est troublante

>Tous les résultats de ce sondage sont à retrouver dans nos éditions digitales

Commentaires

  • Combien ont-ils payé pour ce plébiscite ?

Les commentaires sont fermés.