Eric Cop de Nandrin sera tête de liste

Photo :Eric Cop. (TVA)

Le groupe, amputé de Benoît Ramelot et Guy Mottet, se veut « incontournable »

Nandrin: Eric Cop sera tête de liste du groupe «Tous Ensemble»

En 2012, Eric Cop, Vincent Licata et Alain Henry se présentaient pour la première fois aux élections au sein de la liste « Tous Ensemble ». Ils ne se connaissaient même pas, mais le feeling est passé et le trio est rapidement devenu inséparable. «  Nous sommes maintenant des amis », confirme Alain Henry. Lorsque Benoît Ramelot, leur chef de file, et Guy Mottet, tous deux à l’origine de la liste TE, ont annoncé leurs intentions (rejoindre les échevins Pollain et Tilman sur leur liste dissidente pour l’un, arrêt de la politique par dégoût et soucis de santé pour l’autre), les trois conseillers communaux d’opposition ont décidé de poursuivre l’aventure « Tous Ensemble » et de se présenter aux élections communales d’octobre sous ce nom. Eric Cop, prépensionné de 58 ans, délégué syndical CSC chez Arcelor pendant 21 ans et président syndical durant 6 ans, aujourd’hui impliqué dans le comité de parents de Saint-Martin (trésorier et président ff) et dans l’organisation de la brocante de Nandrin en mai, en sera la tête de liste, vient-il d’annoncer.

Alain Henry, 56 ans, agriculteur et éleveur de poulets à Nandrin, poussera la liste et Vincent Licata, 41 ans, indépendant maçon, a choisi d’être au milieu. «  Ce sont les membres du groupe qui ont décidé des places stratétiques  », précise Eric Cop. Il s’agit d’une liste apolitique « pour ne pas avoir de pressions de la part des partis. »

Une partie des candidats a été présentée jeudi soir (voir encadré). Outre les trois élus communaux et la conseillère CPAS sortante Carmela Nesca, sept nouveaux visages font leur apparition sur la liste dont l’ordre n’a pas été dévoilé. «  Nous pouvons juste annoncer que Melisa Tedesco Prévot, directrice de l'Ecole Polytechnique de Seraing, sera deuxième sur la liste. »

Il y aura donc 4 listes concurrentes en octobre à Nandrin. «  Etant le seul groupe à nous entendre avec tout le monde, nous sommes persuadés d’être incontournables pour une alliance éventuelle. Nous respecterons le choix de l’électeur. Notre objectif est d’être en majorité. »

Un site (tousensemblenandrin.be) comprenant des sondages et une page Facebook « Tous Ensemble » viennent d’être lancés.

Les candidats

Tous les profils sont représentés, de l’employée au Okay de Nandrin Manu Blindeman, à l’ingénieur architecte Jean-Luc Henry, l’ingénieur civil des Constructions Pierre Archambeau, la directrice d’école Melisa Tedesco et l’employé en mutualité (et auto-stoppeur connu à Nandrin) Daniel Poncelet

Et deux jeunes : Antoine Dubois, 18 ans, qui a participé aux jeux olympiques interscolaires de Grenoble, et Sophie Baltus, 21 ans, employée administrative service comptabilité.

« Beaucoup d’autres sont intéressés, nous devrons faire un choix pour avoir une liste variée. »

Source 

tva.JPG

 

branl.JPGNandrin: Murielle Brandt, candidate cdH à la Province

 

La présidente du CPAS de Nandrin, Murielle Brandt, sera candidate aux élections provinciales d’octobre. La Nandrinoise se présentera sur la liste cdH du district de Huy.

Lire l'article complet clic ici ;)

Murielle Brandt rejoint le Collège de Nandrin: «Je vais de l’avant»

Le courrier qui fâche Muriel Brandt à Nandrin

Une nouvelle présidente du CPAS à Nandrin

Le projet de logements publics clic ici refusé lors du Conseil Communal de Nandrin

Logements sociaux rejetés à Nandrin:clic ici  la conseillère de majorité Murielle Brandt se retourne contre son groupe

Fin du blocage à Nandrin:clic ici la conseillère Murielle Brandt (cdH) accède à la présidence du CPAS

Coup de théâtre au Conseil communal de Nandrin clic ici ce mardi 21 juin 2016

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel