Un nouveau budget pour quatre réfections de route à Nandrin

Lien permanent

Autre point évoqué lors du conseil nandrinois, la rénovation prochaine d’une série de voiries communales. «  Le Plan d’investissement communal 2017-2018 prévoyait 356.000 euros pour refaire la couche de surface de la rue Fond d’Oxhe, la rue du Fond des Bacs, le Thier des Bacs, la rue de la Halette, la rue de la Ferme de l’Abbaye et la rue Neufmoulin. Ce qui correspond à la première phase. La ministre a sorti une nouvelle enveloppe à distribuer aux communes bonnes élèves. De la sorte, nous obtenons des fonds supplémentaires pour rénover de nouvelles routes pour un montant total de 140.441 euros  », indique Henri Dehareng, l’échevin des travaux. Il s’agit de la rue Rolée, la rue du Péry, rue de la Croix André et Lavaux.

Alain Henry, conseiller TE, a demandé si la rue Saint-Donat serait un jour refaite. «  Depuis 2011, sur 160 km de voiries communales principales, nous avons refait 30 km, par le système que nous avons choisi (réfection en surface uniquement). Si nous avions choisi l’option de la réfection en profondeur, avec un coffre etc, cela aurait coûté très cher pour quelques voiries seulement  », a réagi l’échevin. «  Notre philosophie depuis 10 ans est de refaire une route « pourrie » une fois tous les deux ans. Il nous reste la rue de Villers et Saint-Donat. Il n’y a pas de volonté d’intervention à court terme à Hoboval  », a ajouté le bourgmestre.

Article de AG 

Source et article complet clic ici 

 

Nandrinois : Subsides aux communes clic ici

Commentaires

  • Remarque générale sur Nandrin: Il serait judicieux d'évaluer la possibilité d'élargir certaines voiries. Prenons l'exemple de la rue Halète. Dans presque toute sa longueur elle est bordée par des champs. On pourrait donc l'élargir d'un mètre de part et d'autre et ainsi avoir une voirie de 6 mètres plus un espace piétons/cycles de 1 mètre. Pour l'instant si vous croisez un tracteur ou un camion... Mais plus grave: en hiver, le soir, s'il y a un usager faible il a tout intérêt à se mettre dans le champs car ébloui par une voiture venant en sens inverse il est quasi impossible de le voir.

  • Merci aux élus pour SAINT-SEVERIN qui une fois encore et cela depuis des années n'a RIEN !

Les commentaires sont fermés.