• Attention - escroquerie: la Zone de police du Condroz l'annonce

    Attention - escroquerie:

    Le 21 février, notre zone de Police a procédé à l'interpellation de 4 individus route du Condroz à Nandrin.
    Ces derniers accostaient les clients de grands magasins afin de récolter des fonds en vue de construire un centre national et international pour les enfants handicapés, sourds-muets et pauvres, sous couvert de l'organisation Handicap International.
    Il s'agit d'une escroquerie et nous recommandons à toute personne qui serait accostée par des démarcheurs de ne pas verser d'argent et de prendre contact immédiatement avec les services de police en composant le 101.
    Voici la photo du document utilisé.
    Les personnes qui auraient été victime de ce type de faits sur le territoire de la zone de Police du Condroz sont invitées à prendre contact avec notre centrale au 085/41.03.30.

    Source info Zone de police du Condroz

  • Le bois du Pery à Fraineux Nandrin interdit d’accès

    Le mayeur a pris un arrêté empê- chant l’accès au bois du Pery (derrière le CPAS).

    Lors de la dernière tempête, des frênes malades sont effectivement tombés ou penchent dangereusement.

    Ils seront retirés.

    Article de (AG)

    28232793_10214830648390020_453124861_n.jpg

  • Stage Accent Foot Templiers-Nandrin vacances de Pâques 2018

    18.jpg

     

     

    Stage Accent Foot Templiers-Nandrin clic ici
  • Improvisez-vous DJ aujourd'hui jeudi 22 février 2018

    Aujourd'hui  jeudi, dès 19h, l’Avouerie d’Anthisnes propose de s’essayer aux platines lors d’une soirée organisée par l’ASBL des Deux Ours. La « vinyles jam », dont il s’agit de la 3e édition en ces lieux, propose ainsi à quiconque le souhaite de passer ses vinyles pendant 20 minutes, peu importe que vous soyez un pro des boîtes de nuit ou un simple fan de musique.

    « Passionné de vinyles, animateur radio, ancien DJ : tout le monde se mélange lors de ces soirées que j’organise à différents endroits depuis deux ans », indique Frédéric Macquet de l’ASBL des Deux Ours.

    «Vous vous inscrivez sur une liste pour passer, et c’est parti. Il y a un MC (maître de cérémonie, NDLR) qui peut vous aider pour passer des titres. » Une condition est toutefois indispensable à respecter : il est nécessaire d’amener des vinyles respectant un thème précis. Ce jeudi soir, ce sont les bandes originales de film qui sont mises à l’honneur. « La dernière fois, c’était la chanson française. La fois d’avant, c’étaient les titres de Noël », continue-t-il. « Ce n’est pas une soirée dansante, ni du DJing.

    Des gens de tous âges passent aussi bien des titres d’artistes décalés comme le Grand Jojo en passant par les classiques comme Léo Ferré ou Barbara. » Pour Frédéric Macquet, ces soirées sont l’occasion de découvrir ou redécouvrir des vinyles « avec une qualité d’écoute où l’on peut encore discuter.

    C’est quelque chose qui se veut assez ludique et convivial. Il n’y a pas de jeux de lumière, certains parlent ou boivent des bières spéciales pendant que d’autres dansent, notamment lorsqu’il s’agit de chansons des années 80 », décrit-il.

    L’événement débute ce jeudi à 19h.

    L’entrée est gratuite.

    « Un bar à bières spéciales sera proposé », indique Evelyne Tissot, responsable communication au sein de l’Avouerie.

    « La soirée dure parfois jusqu’à deux heures du matin ! » 

    Article de J.G. source 

     

  • Débat au Circolo en vue des élections italiennes ce jeudi 22 février à 20h

    Les 200.000 électeurs italiens de Belgique doivent voter d’ici le 1er mars par courrier.

    Dans le cadre de leur campagne européenne, quatre personnalités progressistes italiennes se déplacent ce jeudi 22 février à 20h au Circolo Italiano de Huy.

    Il s’agit de : Alberto Alemanno, tête de liste au Sénat pour Più Europa (professeur de droit à HEC Paris et la New York University), Maria Laura Franciosi, candidate au Sénat pour le Partito Democratico (ex-journaliste à la BBC et auteure d’un livre sur l’immigration en Belgique), Filippo Giuffrida, candidat à la Chambre pour Liberi e Uguali (journaliste et vice-président de la Fédération Internationale des Résistants) et de Simona Russo, représentante d’Insieme (Première Secrétaire du Parti Socialiste Italien à Bruxelles).

    Ces candidats se présentent dans une circonscription qui couvre toute l’Europe.

    Tout l’enjeu pour eux sera de mobiliser une communauté italienne bien présente dans la région.

    À Huy, ils exposeront leurs arguments en français

     

    Huy: débat au Circolo Italiano en vue des élections italiennes