• Jogging St Martin Nandrin le 24 février 2018

    Lien permanent

    Jogging-Nandrin-2018_87b8830f90d852f54db504801a9849d1.JPEG

     Jogging St Martin Nandrin le 24 février 2018

    Nouveaux parcours 

    3,5 / 6,2/ 11,3 KM 

    Inscriptions Chronorace.be

    Départ 16h 00

    15h 30 pour les enfants 

    Voir l'affiche 

     

    Attention !!!

    Départs des courses : 11,3 km à 16h00 / 6km à 16h15 / 3km à 16h20

  • Actuellement, la dispersion des pesticides dans l’air n’est pas encore analysée chez nous

    Lien permanent

    Des mesures de protection déjà mises en place

    Seule une étude sur la qualité de l’eau a été menée. On attend les résultats de cette dernière dans les deux prochains mois.

    Cela n’a pas empêché le ministre Di Antonio de prendre déjà un certain nombre de mesures préventives.

    « Il faut oser se fixer des objectifs ambitieux pour évoluer positivement et montrer l’exemple à nos enfants et aux générations futures », pense-til.

    Ainsi, la Wallonie a mis en place plusieurs mesures comme l’interdiction pour les particuliers d’user de produits contenant du glyphosate depuis juin dernier. Mais ce n’est pas tout.

    «À partir de juin 2018, les agriculteurs auront l’obligation d’utiliser un système anti-dérives sur leurs pulvérisateurs.

    Ce système permet de faire retomber plus vite les pesticides sur le sol, cela diminue donc les dispersions dans l’air », se félicite Carlo Di Antonio.

    À cette date, des mesures spécifiques aux groupes vulnérables, comme les enfants seront également d’application comme la mise en place de zones tampons aux abords des écoles, des hôpitaux ou des crèches.

    Enfin à partir de juin 2019, l’interdiction d’utiliser des produits chimiques dans les espaces publics entrera pleinement en action.

    Autant de mesures qui ne sont qu’un premier pas vers une législation plus forte en matière de protection de l’environnement.

    En fonction des résultats de l’étude commandée par la Région Wallonne, d’autres pourraient également voir le jour rapidement.

    Rassurons-nous toutefois, selon l’ISSeP, la qualité de l’air wallon est plutôt bonne, en dehors des pics de pollution dans les grandes villes.

    Peut-être l’occasion d’un week-end ressourçant en Ardenne… ?

    - F.J.

    source info