Mélanie Duchesne de Nandrin, premier rôle d’une comédie musicale

Depuis qu’elle a remporté le concours musical « Pour la Gloire » sur la RTBF en 2002 alors qu’elle n’avait que 13 ans, la Nandrinoise Mélanie Duchesne a poursuivi son chemin.

« Il y a six ans, j’ai interprété un des rôles principaux de la comédie musicale liée à l’histoire de Peter Pan « Souviens-toi Pan » au théâtre Clavel à Paris durant un mois. C’était la première fois que je chantais, que je dansais et que je jouais dans un seul rôle alors que j’avais appris ces disciplines séparément. Cela a été une super expérience, très chouette et on a rejoué cette comédie durant un mois dans d’autres théâtres parisiens  », se souvient Mélanie, enchantée.

Mélanie Duchesne, née à Nandrin il y a 28 ans, a effectué ses études à Huy. Elle vient d’emménager à Liège.

 

«  J’effectue actuellement les répétitions pour ma deuxième comédie musicale intitulée « Les couleurs du cancan » et basée sur l’histoire de la Dame aux camélias. Je joue le rôle d’une courtisane. Je chante et je danse un peu  », précise Mélanie. La première représentation de cette comédie musicale de l’équipe de Pims Prod est prévue le 17 mars prochain à Dolhain et elle sera rejouée fin de cette année 2018 à Virton.

Ce n’est pas tout. Mélanie Duchesne interprétera également le rôle principal d’une autre comédie musicale de l’équipe de Pims Prod, baptisée « Summer Nights » où elle chantera, dansera et jouera sur les chansons de Grease. «  Je profiterai de mon expérience parisienne sur la scène à Dolhain mais aussi pour « Summer Nights » qui sortira au printemps 2019 », ajoute Mélanie.

Elle ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle prépare également la bande originale d’un court-métrage « Ombre toxique ». « J’écris le texte et la mélodie pour l’instant et c’est le batteur du groupe qui a été chargé de composer la musique de cette bande originale. C’est un beau travail d’équipe », se félicite Mélanie Duchesne. La sortie de ce court-métrage avec la bande originale est prévue pour la fin de ce mois de mars 2018.

Et la chanson, Mélanie Duchesne, elle connaît (lire ci-contre). Elle compose avec F-Red Disperza, Léo G-rassi, Luigi Kroks et Jean-Marc Férard.

«  Ce sera un challenge pour moi car je me lance dans mes propres compositions et ce sera un challenge d’interpréter mes propres textes  », se réjouit déjà Mélanie.

Mélanie Duchesne est aussi très active sur les réseaux sociaux puisqu’elle a déjà posté plusieurs clips vidéos sur Youtube. Des clips réalisés avec Melow Carmusciano. Elle a également créé sa page Facebook et elle a un compte Instagram.

MARC GERARDY

Un deuxième album sortira à la fin de cette année

 

La chanson est le domaine qui a propulsé Mélanie Duchesne sur le devant de la scène.

Elle a remporté le concours musical « Pour la Gloire » sur la RTBF alors qu’elle n’avait que 13 ans !

Elle a ensuite créé son premier album intitulé « Sans Retour » avec une sonorité qui se situe entre le rock et le pop.

Elle va entamer une tournée « Sans retour » ce samedi 24 février prochain aux Chiroux à Liège. «  Je serai sur scène avec un batteur, un guitariste, un clavier et une basse. Et c’est avec eux que je suis en train de composer le deuxième album qui sortira à la fin de cette année 2018. Je peux déjà vous dévoiler qu’il sera rock  », annonce Mélanie Duchesne. Réservations pour ce concert sur le site internet des Chiroux (chiroux.be) ou sur place. Il y aura ensuite un concert le vendredi 9 mars à « La Scène » à Neupré.

Article de M.G. complet clic ici 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel