Nandrin veut aussi passer à 70 km/h sur la route du Condroz

Actuellement, la vitesse sur la route du Condroz à Nandrin est tout le long de 90 km/h. La commune de Neupré a réussi à obtenir une limitation à 70 km/h, le 19 janvier dernier, et les élus nandrinois comptent bien obtenir la même « faveur » de la part de la Région.

Depuis le 19 janvier, la vitesse maximale autorisée sur la route du Condroz à Neupré, entre la borne kilométrique 10.0 et la borne kilométrique 13.02, est de 70 km/h au lieu de 90 km/h. Les panneaux ont été installés, à la grande satisfaction de la bourgmestre Virginie Defrang-Firket.

Le sujet est venu sur la table du conseil communal de Nandrin, mardi soir. Le conseiller Marc Evrard (PNc) a évoqué, en questions d’actualité, le récent passage de la route du Condroz de 90 km/h à 70 km/h à Neupré.

« Pourquoi ne pas prévoir la même chose à Nandrin ? », a-t-il demandé.

Michel Lemmens (PS), le mayeur, a répondu que ce n’était pas du ressort de la commune « et ce n’est pas faute de le demander à la Région… ». 

Il a annoncé qu’un courrier va être envoyé au ministre Di Antonio pour l’interpeller à nouveau à ce sujet et convoquer une commission provinciale de sécurité routière. « Il faut toutefois savoir que la zone de police y était opposée. Et que la DGO1 n’était, à l’époque, pas encline à le faire non plus. Et Neupré n’aura pas son double rond-point. »

« Nous avons demandé à plusieurs reprises que la route du Condroz, du moins entre le rond-point des Quatre Bras et celui de l’Intermarché, passe à 70 km/h.

Si Neupré l’a obtenu, pourquoi n’en serait-il pas de même à Nandrin ?

D’autant que cette portion engrange de plus en plus d’activités et donc devient dangereuse à vitesse élevée », enchérit l’échevine Charlotte Tilman.

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Nandrin veut aussi passer à 70 km/h sur la route du Condroz

Commentaires

  • Je pense que la priorité sur la route du Condroz serait de remettre une berne centrale entre chaque rond-point afin d'empêcher les véhicules de traverser directement pour se rendre dans les commerces mais plutôt d'obliger les conducteurs à se rendre au prochain rond-point afin d'effectuer un demi-tour.
    La présence des nombreux ronds -points permettent déjà de ralentir les véhicules et ce n'est pas en réduisant la vitesse à 70km/h que vous aurez moins d'accidents mais en empêchant les véhicules à traverser la chaussée (ou demi-tour) à n'importe quel endroit.

  • Cette route du condroz ...

    Au départ une route, très peu de commerce.
    On voit que ça rapporte, on met des commerces partout le long de la route, de plus en plus mais en laissant l'infrastructure +- tel quelle et en créant juste 2-3 rond points.
    Ensuite on remarque que ça pose des soucis au niveau des entrées/sorties de parkings et que ça amène (forcément) plus de monde sur cette route?
    Solution : réduire la vitesse .... logique ... complètement inutile ...
    Il fallait y penser avant et mieux aménager , essayer de mettre un pansement sur une blessure infectée ne l'aidera pas a guérir !

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