L’initiative du commerce de Nandrin a attiré 2 fois plus de monde qu’en 2017

L e Point chaud de Nandrin a accueilli 40 personnes venues braver le froid en pyjama pour bénéficier d’une formule petit-déjeuner gratuite ce 1er janvier.

C’était une scène plutôt insolite qui s’est déroulée ce lundi matin au Point chaud de Nandrin. Alors que les fêtes du Nouvel an touchaient à leur fin et que quelques fêtards rentraient à leur domicile, certains se sont levés tôt pour participer à l’initiative singulière de ce commerce. En effet, cette sandwicherie proposait des formules petits-déjeuners gratuites pour ceux qui venaient ce 1er janvier entre 8h et 11h affublés d’un pyjama !

Alors qu’il s’agissait de la troisième édition, le Point chaud de Nandrin a ainsi offert pas moins de 40 petits-déjeuners. « C’est deux fois plus que l’an passé », sourit Sandrine Bertrand, cogérante de l’établissement. « Avec le bouche-à-oreille, on s’attendait toutefois à avoir autant de monde au sein de notre commerce pour cet événement. »

Dans la foule costumée en vêtements de nuit figuraient de nombreux clients réguliers.

« Un jeune homme, qui était le premier sur place, avait déjà participé l’an dernier », continue-t-elle.

Celui-ci portait ainsi un pyjama licorne fantaisiste.

D’autres étaient venus en pyjamas rose bonbon, aux couleurs des Minions du film « Moi, moche et méchant » ou encore en peignoir.

Certains ont toutefois préféré venir habillés avec leur tenue de tous les jours.

« Nous-même, derrière le comptoir, on portait des pyjamas pour ne pas qu’ils culpabilisent », confie Sandrine Bertrand. « Beaucoup étaient toutefois gênés de jouer le jeu, alors qu’ils accompagnaient parfois des personnes qui étaient en pyjamas. »

Dans les formules petits-déjeuners, ils ont pu notamment manger des viennoiseries, des piccolos au bacon, au jambon ou encore au fromage et boire des jus d’orange et des boissons chaudes.

« Dans les participants, nous avons eu une famille complète, une femme toute seule, des couples d’une cinquantaine d’années et des jeunes », recense la cogérante. Le Point chaud de Nandrin s’apprête à organiser sa prochaine opération : un city trip à gagner pour l l'épiphanie. 

Article de J.G

Nandrin: 40 personnes venues au Point chaud en pyjama!

pc.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel