Les musées liégeois gratuits pour les jeunes

Lien permanent

Depuis le 1er décembre 2017, les collections permanentes des musées de la Ville de Liège sont accessibles gratuitement pour les étudiants et les jeunes de moins de 26 ans.

Cette action est une des 77 actions prioritaires de l’opération « Réinventons Liège » et est une des premières à être mise en route. Concrètement, l’offre de libre accès aux jeunes de moins de 26 ans concerne toutes les collections permanentes des musées de la Ville de Liège : à La Boverie, au Grand Curtius, au Musée Grétry, au Musée d’Ansembourg et au Musée du Luminaire (Mulum).

De quoi admirer quelques œuvres phares possédées par la Ville de Liège, comme « Le Sorcier d’HivaOa », de Paul Gauguin, « La Famille Soler », de Pablo Picasso, ou « La Maison bleue » de Marc Chagall.

Liège s’inscrit ici dans un mouvement qui se développe de plus en plus dans de grandes institutions muséales européennes, à l’instar du musée du Louvre et du musée d’art moderne de la Ville, à Paris, de la Tate Modern de Londres, ou encore du Museo Reina Sofia à Madrid.

Précisons enfin que l’accès aux grandes expositions temporaires des musées liégeois reste payant. - G.G

Les commentaires sont fermés.