« boîtes cadeaux » récoltées pour le Noël des SDF à Nandrin aussi !!!

Lien permanent

+ de 400 « boîtes cadeaux » récoltées pour le Noël des SDF

Début du mois, la quatrième édition de l’opération « Boîtes à chaussures pour les SDF liégeois » a revu le jour. Cet appel à la solidarité en cette période de fêtes de fin d’année était toujours aussi simple que les années précédentes : transformer une boîte à chaussures standard en un cadeau destiné aux sans-abri.

Vivres non-périssables, produits de soin, petits jeux…

Le tout, accompagné d’une carte de vœux ! Dans l’arrondissement de HuyWaremme, quatre points de collecte avaient vu le jour.

Tous participaient à cet événement pour la première fois et, le moins que l’on puisse dire, est qu’ils ont chacun été surpris – dans le sens positif du terme – de l’engouement suscité par cette action.

On dénombre, au total, plus de 400 boîtes à chaussures déposées sous les sapins de nos contrées. « 94 ou 95 », nous diton chez « Crisnée Soins ».

« On a dû pousser les meubles pour tout stocker », sourit Christine Fourneau.

« Un peu plus de 200 » au « Troc » de Nandrin, mais aussi « une 40aine » à la ferme pédagogique de « Les Waleffes » et 80 chez Cathy Marot, accueillante d’enfants à Amay.

« Les gens avaient le sourire et un grand cœur, c’était un super investissement », a-t-elle commenté. La date de clôture des boîtes était fixée à ce 20 décembre, afin que les organisateurs (du collectif « Dégustation de bon sens de Liège ») puissent procéder à tous les ramassages au travers de la province et les distribuer, d’abord, lors d’un goûter organisé le 22 en centre-ville liégeois.

En raison d’un problème technique au niveau de la salle préalablement louée, le repas ne pourra finalement pas se faire. Mais les organisateurs assurent que chaque boîte arrivera bien entre les mains d’une personne dans le besoin.

« Des contacts sont déjà établis avec des associations comme « Indépendance et dignité », « Cœur SDF », « Les lutins malins », l’ASBL « Thermos », etc. » -

E.D.

Huy-Waremme: + de 400 «boîtes cadeaux» récoltées pour les SDF

troc2.JPG

Les commentaires sont fermés.