Amies depuis l’enfance, leur amitié s’est éteinte le 17 février 2015 à Nandrin.

justicegif.jpgCe jeudi, Rosalie et Élise ont comparu devant le tribunal correctionnel de Huy. Toutes deux amies depuis l’enfance, leur amitié s’est éteinte le 17 février 2015 à Nandrin.

Durant les vacances de Carnaval, Rosalie rend visite à Élise avec ses trois enfants. Élise, également mère de deux enfants, accueille son amie avec joie. Le soir venu, une fois les enfants couchés, les deux femmes décident d’aller boire quelques verres non loin de l’habitation. La soirée se déroule dans une bonne ambiance et visiblement alcoolisées, les deux femmes rentrent chez Élise.

Sur le retour, une dispute éclate et les deux femmes en viennent aux mains. Rosalie, énervée, saisit un bâton et frappe violemment Élise qui s’enfuit chez le voisin. Celui-ci, voyant la jeune femme avec l’arcade ensanglantée et le visage tuméfié, appelle la police. Blessée, Élise sera emmenée aux urgences pour se faire recoudre après avoir précisé à Rosalie «  Je vais te tuer  ».

La lame enfoncée à 15 cm

Vers 5h du matin, lorsqu’Élise revient des urgences, cette dernière s’en prend à son amie, lui demandant des comptes. Préférant rester dans son mutisme, Rosalie l’ignore et monte à l’étage. Visiblement contrariée, Élise empoigne un couteau de cuisine et rejoint Rosalie dans la salle de bain, assise sur les toilettes. Armée de son couteau Élise menace Rosalie qui tente de se défendre comme elle peut. Finalement, Élise enfoncera de 15cm la lame du couteau dans le bas du dos de son amie d’enfance.

Pour le parquet, la prévention d’homicide volontaire est bien établie, précisant qu’Élise a agi par vengeance. Lors de son audience, Élise précise qu’elle n’a jamais eu l’intention de nuire à son amie. «  J’étais énervée et j’ai visé la fesse car je sais qu’il n’y a que de la viande là.  »

Depuis les faits, Élise a essayé de reprendre contact avec Rosalie, en vain. Elle risque aujourd’hui jusqu’à 5 ans de prison. De son côté, pour les coups portés, Rosalie risque une peine de travail de 120 heures.

Article complet clic ici 

Les commentaires sont fermés.