Entrée en vigueur ce 1er novembre, la campagne d’identification, d’enregistrement et de stérilisation des chats domestiques

Chat.jpgChats : 7 de nos communes reçoivent 24.500 euros

Entrée en vigueur ce 1er novembre, la campagne d’identification, d’enregistrement et de stérilisation des chats domestiques reçoit un coup de pouce financier. Un subside de 290.000 euros a été débloqué pour 83 communes wallonnes qui ont répondu à l’appel à projets du ministre wallon du Bien-être animal, Carlo Di Antonio. Chaque entité bénéficie ainsi de 3.500 euros, pour soutenir les responsables de chats.

 

Dans l’arrondissement de HuyWaremme, ce sont les communes d’Amay, de Braives, de Donceel, de Ferrières, de Geer, de Huy et de Remicourt qui sont concernées.

Elles reçoivent une subvention totale de 24.500€. La somme leur permettra de conclure une convention avec des vétérinaires afin d’instaurer un tarif préférentiel sur les trois opérations de la campagne (identification, enregistrement et stérilisation des chats domestiques). Pour connaître les vétérinaires participant à l’action ainsi que les modalités pratiques du programme, il est nécessaire de s’adresser à sa commune. « Le subside va nous servir à payer les services d’un vétérinaire », explique l’échevin du Bien-être animal de Geer, Francis Caprasse.

 

« On pourra aussi acheter des cages pour attraper des chats errants. C’est essentiel de réduire le nombre de chats dans les rues pour éviter qu’ils se promènent de tous les côtés. » Pour rappel, tous les chats qui sont nés à partir du 1er novembre 2017 devront être identifiés et enregistrés avant l'âge de 12 semaines et stérilisés avant l’âge de 6 mois sous l’initiative de leur premier responsable. Plus d’informations : http:// www.wallonie.be/fr/bien-etreanimal-chats-nouvelles-obligations

HUGO THYSE

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel