Elle lance sur internet un concours de décos de Noël

images.jpgL’Anthinoise Stéphanie Dallo a mis en place un concours de décoration de Noël. Des votes sur Facebook départageront les 15 maisons y participent.

Nostalgique des illuminations des fêtes hivernales de son enfance, Stéphanie Dallo (34) a mis en place un concours de décorations de Noël dans sa commune, Anthisnes. «  J’ai lancé cela suite à un message d’un citoyen de la commune sur Facebook qui regrettait le manque de décorations  », raconte-t-elle. «  Dans le temps, aux alentours des villages, on prenait le petit train pour voir les crèches à Ouffet, ou j’allais en voiture à Awans.  »

C’est ainsi que l’Anthisnoise a mis en place une compétition. 15 résidences y participent actuellement. «  La liste des maisons sera affichée sur notre page Facebook, Concours Noël Maison Décorée Anthisnes  », continue-t-elle. «  Les gens peuvent alors voter sur le réseau social pour la propriété qui possède, selon eux, les meilleures décorations.  »

Et pour espérer gagner, il n’est pas nécessaire de « charger » sa maison en guirlandes et autres bibelots. «  Ce n’est pas du tout un critère. Moi-même, je préfère quand c’est plutôt sobre et un peu chic, dans les tons blancs et bleus.  » Stéphanie Dallo ajoute que les gens ne doivent pas forcément investir dans de nouvelles décorations pour ce concours. « Le balcon d’un appartement peut très bien aller aussi.  »

Selon elle, le but de cette initiative est de sortir de chez soi et d’échanger du matériel de Noël entre soi. «  Je veux redonner la magie de Noël à nos quartiers  », complète l’Anthisnoise. «  Il n’y a pas de gros lots à gagner.  » Ne comptez pas sur elle pour mettre des photos des maisons avant l’approche de la clôture des votes, fin décembre. «  L’idée forcément, c’est que les gens se déplacent pour aller les voir !  », sourit-elle.

La commune enthousiaste

Michel Evans, échevin des finances, se dit partant pour apporter son soutien l’an prochain. «  Le Centre culturel et le syndicat d’initiatives pourraient aussi me prêter main-forte pour l’an prochain. « On pourrait imaginer davantage gains à la clé pour remercier les personnes qui se sont investies  », conclut Stéphanie Dallo.

 

Concours Noël Maison Décorée Anthisnes clic ici

 

Article complet clic ici 

Les commentaires sont fermés.