Village de Noël et patinoire info du 24 novembre 2017 à 2018 dans les idées sorties

patinoire , noel , village , liege Le Village de Noël de Liège, le plus ancien et le plus grand de Belgique, fête ses 30 ans. Une de ses particularités est qu’il s’agit d’un véritable village qui s’installe en plein coeur de la Cité ardente, avec sa Mairie et son conseil villageois.

Un conseil qui a élu à l’unanimité un triumvirat pour succéder à son Mayeûr, Jean-Denys Boussart, décédé cette année.

C’est Maurice Wilkin, ancien chef du protocole, qui est le nouveau Mayeûr, entouré de deux adjoints : Paul-Henri Thomsin, grand défenseur de la langue wallonne, et Thierry Hosay.

Ils sont aidés par un conseil échevinal d’une vingtaine de « Mêsses », dont un nouveau, Francis Balace, professeur émé- rite de l’ULiège.

Le podium du Village accueillera une grande fresque étoilée à l’image de Jean-Denys Boussart et la Grand-Place sera rebaptisée « Coûr Jean-Denys Boussart ».

Il y aura aussi une grande soirée des 30 ans du Village et d’hommage à Jean-Denys le jeudi 21 décembre à 20h aux Chiroux à Liège.

La cérémonie de remise des clés de la Ville de Liège par Maggy Yerna, échevine, au nouveau Mayeûr Maurice Tilkin se tiendra ce vendredi 24 novembre à midi à l’Hôtel de Ville de Liège.

- MARC GÉRARDY

Source clic ici 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel