• Nandrinois restos où emporter ses restes sans stress

    À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, le ministre wallon de l’Environnement et de la Transition écologique, Carlo Di Antonio, a dévoilé la liste des 107 premiers restos où l’on peut emporter ses restes sans complexe.

    Ces établissements disposent désormais des boîtes « Rest-O-Pack » de la Région wallonne. Une dizaine d’entre eux a opté pour une simple pastille siglée « Rest-OPack » afin de continuer à utiliser leurs propres contenants.

    Dans un cas comme dans l’autre, l’objectif est de décomplexer le client quant au fait de demander d’emballer et d’emporter la part non consommée de son assiette.

    Brasseries, bistrots, friteries, traiteurs, salles de réception et restaurants gastronomiques, tous les secteurs de l’Horeca ont répondu à l’appel.

    PRÈS DE CHEZ VOUS

    C’est en province de Luxembourg que l’on compte le plus d’établissements participants (30), suivie par le Hainaut (28) et Namur (21).

    Liège (15) devance le Brabant wallon (13).

    Retrouvez la liste complète des restos sur notre site internet.

    L’initiative avait été lancée à l’automne 2016, mais des problèmes juridiques avaient empêché la distribution des boîtes. Le modèle retenu par la Wallonie était, en fait, protégé par un brevet. Ce souci est désormais réglé.

    « Nombreux sont les restaurateurs qui proposent déjà à leurs clients d’emporter leurs restes. Toutefois, ce réflexe n’est pas acquis par tous.

    De leur côté, les citoyens n’osent pas toujours demander d’emporter ce qu’ils n’ont pas consommé.

    Levons donc ce tabou et changeons nos habitudes », conclut Carlo Di Antonio. On estime que les ménages wallons jettent chaque année entre 14 et 23 kilos de nourriture par habitant, ce qui représente une perte financière annuelle de 174 euros. -

    Article de Y.H.

    Source info clic ici 

    Lire la suite

  • Avis décès Monsieur François Durieux de Nandrin

    Domicilié à Nandrin (4550)
    Né à Hotton (6990) le mercredi 28 février 1934 
    Décédé à Seraing (4100) le mardi 17 octobre 2017 à l'âge de 83 ans 
    Epoux de Madame Andrée DONDERS

    Source info 

     

    En mon Nom et au nom du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille.

  • Nandrinois Testez votre connaissance du code de la route

    Depuis l’examen que vous avez brillamment réussi, les années ont passé. Certaines règles du code de la route ne sont plus très fraîches dans notre mémoire de conducteur, d’autres ont changé. L’Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR) lance donc un grand quiz pour permettre aux automobilistes de rafraîchir leurs connaissances.

    Lors de la première édition en 2016, l’AWSR n’avait comptabilisé que 65 % de bonnes réponses pour 27.000 participants.

    « Ces résultats montrent que la connaissance des règles peut encore être améliorée », indique Belinda Demattia de l’Agence. Beaucoup de candidats (68 %) s’étaient trompés quant à la direction à prendre dans un carrefour contrôlé par un agent.

    Le réglage de l’heure sur un disque de stationnement avait été aussi généré son lot d’erreurs (66 %), tout comme l’usage d’un cyclomoteur sur une piste cyclable (66 % d’erreurs).

    Jusqu’au 30 novembre, tentez votre chance sur quizdelaroute.be autant de fois que vous voulez puisque les vingt questions à choix multiple sont changées à chaque tentative. Il faut répondre en maximum 40 secondes à chaque question.

    Le but est d’obtenir un score minimum de 14/20 pour avoir le droit de participer à un tirage au sort.

    DES ABONNEMENTS À GAGNER

    Plus de 200 lots sont en jeu dont un chèque voyage de 1.000 euros, un vélo électrique, des vélos pliables, des coffrets Bongo bien-être, des bons cadeaux, des tickets de cinéma, ainsi qu’un abonnement (un an) pour l’édition papier de notre journal et 15 abonnements à notre édition digitale (trois mois).

    Vous pouvez participer en individuel ou via votre entreprise. L’année dernière, 50 firmes avaient mis leur personnel au défi, soit près de 3.000 travailleurs. Pour l’édition 2017, près de 100 entreprises sont déjà inscrites.

    Elles recevront un compte rendu à la fin du quiz avec le nombre de participants, la moyenne des résultats, les questions avec le meilleur et le pire résultat ainsi que le nom de meilleurs quizeurs. Ici, il s’agit de remporter un stage de conduite en groupe. Pour rappel, un accident du travail sur dix survient sur la route.

    Une troisième version du quiz a été conçue pour les amateurs de football. Baptisée « Coupe de la sécurité routière », elle permet de repartir avec des cadeaux « complètement foot » : tickets pour des matches, vareuses aux couleurs des équipes, gadgets exclusifs, etc.

    « La sécurité routière repose sur des principes fondamentaux.

    Une connaissance approfondie et actualisée du code de la route fait évidemment partie des indispensables », rappelle le ministre Carlo Di Antonio en charge de la sécurité routière. -

    Article de Y.H

    Source info Clic ici 

  • The Mel Gaynor Fusion Project at Live & Café de Nandrin le 2 décembre 2018

    Pour l’anecdote, Mel Gaynor s’est installé dans notre région. Il semblerait qu’il est trouvé l’amour en Pays de Liège. Nous n’en dirons pas plus, puisque cela ne nous regarde pas. Mais, c’est l’une des raisons pour laquelle le premier concert pour la sortie de son deuxième album de jazz, intitulé «Got the message» se fait à Ans.
    S’il est connu comme le batteur de Simple Minds, Mel Gaynor a joué avec d’autres artistes tels que: Elton John, Lou Reed, Tina Turner, Meat Loaf, Samson, Mango, Peter Gabriel, The Pretenders, Gary Moore, Jackson Browne, Brian May, The Nolans, Robert Palmer, Robert Plant…
    On peut dire que Mel gaynor ne se prend pas la tête. Musicien avant tout, il a accepté de jouer avec le groupe Waterfront, un groupe de reprise de son groupe Simple Minds. Cet été, il était avec eux à Mondorf-les-Bains, au Spa Tribute et à Nandrin. Il a joué avec eux 2 titres sur scène: son single «Far from Home», et «Don’t you, Forget about me» de Simple Minds. «C’était vraiment un plaisir de faire ces trois dates avec eux». Il n’est pas le seul à faire ce genre d’initiative puisque d’après Mel Gaynor, Phil Collins joue régulièrement avec Musical Box (NDR: un groupe canadien de reprise de Genesis).
    Ce 16 octobre, Mel Gaynor sortira donc son deuxième album jazz: «Got the message». Loin des sons pop-rocke de Simple Minds, cet album offre une autre facette du bateau. Un jazz fusion qui nous permet d’entendre toute l’étendue de son talent.
    Après Ans, Mel Gaynor sera également en concert à Bruxelles et au Live & Café de Nandrin. Ce samedi 02 décembre, à 21h00
    ouverture des portes 20 h, concert 21h
    Prévente: 15 euros au Live & Café
    ou https://www.weezevent.com/mel-gaynor
    Sur place: 17 euros

    Source info 

    Clic ici The Mel Gaynor Fusion Project at Live & Café


     · Organisé par Live & Café et Nandrin Festival
  • Vous recherchez un emploi? permanences le 20 octobre 2017 à Nandrin


    Ou vous recherchez à recruter pour votre entreprise?

    La Mission Régionale Huy-Waremme (MIRHW) organise des PERMANENCES dans le Condroz tous les 3èmes vendredis du mois en matinée dans la salle du Conseil de la Commune Nandrin

    La MIRHW propose des solutions aussi bien pour les entreprises (aide au recrutement) que pour les demandeurs d'emploi (formations, jobcoaching, recherche d'emploi, mise en relation)

    Ouvert à tous les habitants du Condroz. Veuillez donner un petit coup de fil avant de venir.

    Les prochaines dates : 20 octobre, 17 novembre et 15 décembre