Zone de Police Condroz: 2 candidatures reçues

Les profils d’un homme et d’une femme ont été acceptés et D’ici printemps 2018, le commissaire divisionnaire Philippe Prévôt laissera sa place de chef de corps à la zone de police du Condroz.

Il l’avait annoncé : il ne comptait pas se représenter au poste à la fin de son mandat. Qui lui succédera donc ?

En interne, personne ne pouvait répondre au profil recherché. Les candidatures au poste sont donc arrivées de l’extérieur.

« Fin septembre dernier, nous avons eu notre première séance de commission de sélection », explique Philippe Dubois, bourgmestre de Clavier mais par ailleurs président du conseil de police.

« Elle se compose du procureur du Roi, d’un inspecteur général, du gouverneur, d’un chef de corps, du président du Collège de police, d’une personne extérieure au corps de police, à savoir ici un professeur en criminologie, et d’un membre de la direction des opérations d’une autre zone. Ensemble, nous nous sommes donc rassemblés pour recueillir les candidatures et les valider.

Elles ont en effet toutes été retenues car elles répondaient aux règles et normes en vigueur. » Deux candidatures ont ainsi été acceptées.

« Il s’agit d’un homme et d’une femme mais je ne peux en dire plus pour l’instant, si ce n’est que le premier est actif dans les services fédéraux et la seconde dans une zone de police du Brabant Wallon », ajoute Philippe Dubois.

Courant du mois de novembre, la commission se rassemblera une deuxième fois avec, pour but, cette fois, d’entendre les deux candidats « de façon tout à fait équitable » au sujet de toute une série de questions. Elle rendra par la suite son avis sur le candidat à retenir.

Décision qui sera soumise au conseil de police avant d’être, dans la foulée, envoyé au sein des services fédéraux en vue de la préparation d’un arrêté royal qui nominera officiellement le nouveau chef de corps condruzien.

« En l’imaginant alors dans un délai raisonnable, sans couac quelconque, j’envisage l’arrivée de ce nouveau chef vers le 1er avril, au plus tard. »

Philippe Prévôt assurera, comme il l’avait aussi soutenu, la fonction jusque-là.

Article de E.D

 

Article Complet ici 

 

L e président du conseil de police de la zone du Condroz, Philippe Dubois, espère bien voir arriver le futur chef de corps dans ses fonctions au 1er avril 2018. Deux candidatures ont été posées : il s’agit d’un homme et d’une femme.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel