Attention Alertes aux poux dans les écoles

L es vilaines bêtes sont arrivées dans les écoles avec deux mois d’avance. Pour lutter contre leur invasion, un centre de traitement anti-poux baptisé « Nopou » est sorti de terre. Du jamais vu en Belgique.

« Attention, les poux sont de retour dans notre école », voilà le petit mot qu’ont reçu de nombreux parents en Wallonie et à Bruxelles.

Sur tous les établissements scolaires contactés, environ 1 sur 15 a déjà envoyé ce type de message. La bête noire des écoles a donc fait son grand retour.

Et, c’est bien plutôt que les autres années. Le pic actuel a d’habitude lieu à la toute fin du mois de novembre. nouvelle institution installée à Uccle a été fondée par Laurence Rivet et son époux sur base de leur vécu. « Nous avons 4 enfants et nous n’en pouvions plus de passer nos journées sur la tête de chacun d’eux.

 

J’ai donc cherché une solution et je l’ai trouvé chez une société américaine. Air Allé propose une machine qui combine chaleur et air ventilé.

Grâce à son embout applicateur à usage unique, elle envoie de partir de cet âge qu’ils peuvent exprimer un inconfort qui peut être induit par la chaleur.

Il est par contre déconseillé aux personnes ayant des plaies ouvertes sur le cuir chevelu et des implants crâniens ou faciaux.

BIENTÔT EN WALLONIE

 

Chez Nopou, les tarifs dépendent de la longueur des cheveux. Il faut compter 89 euros pour des courts, 109 euros pour des milongs et 129 euros pour des longs. « Il existe aussi des packs familiaux. Une garantie de 7 jours est toujours comprise dans le prix. Les personnes peuvent revenir dans le centre si elles ont un doute concernant un retour des poux. Nous donnons aussi à la fin du soin une liste de recommandations.

Il y est, par exemple, conseiller de nettoyer son linge à 60 degrés et de mettre les doudous dans un sac fermé plusieurs jours », annonce la cofondatrice. Si le centre rencontre un petit succès, Laurence et son mari développeront 2 ou 3 autres Nopou à Bruxelles. Ils viendront ensuite en Wallonie. « La qualité avant la quantité, cela prendra donc du temps », conclut la mère de 42 ans. -

ALISON VLT.

à noter Pour contacter Nopou : 1012 Chaussée de Waterloo, Uccle – No de GSM : 02.539.48.08 – Mail : info@nopou.be

poux

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel