Cessez le Feu à Nandrin aussi

Ce que prévoit la loi
L’incinération de déchets ménagers tels que papiers, cartons, emballages, bouteilles en plastique ou autres déchets toxiques est strictement interdite (articles 7 et 11 du décret régional du 27 juin 1996 relatif aux déchets), sous peine de sanctions pénales. 
Est tolérée : « l’incinération des déchets végétaux secs provenant de l’entretien normal des jardins pour autant que le feu soit surveillé et distant d’au moins 100 mètres de toute habitation ». 
Pour rappel, des solutions adéquates et économiques sont aujourd’hui mises à notre disposition pour évacuer nos déchets dans le respect de notre environnement : compostage à domicile, collecte en porte-à-porte des papiers-cartons et des P.M.C., accès gratuit au recyparc pour les particuliers, bulles à verre, collecte communale mensuelle des encombrants,…

Si vous constatez ce genre de pratique, essayez tout d’abord de dialoguer avec la personne concernée en lui faisant comprendre le côté néfaste d’une telle activité.
Toutefois, si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez vous tourner vers les services compétents qui pourront constater l’infraction et faire cesser l’incinération, à savoir : 
AGENT CONSTATATEUR ENVIRONNEMENTAL, ou la police locale 

Les commentaires sont fermés.