Fêtes de Wallonie 2017 aujourd'hui 15 septembre au 17 septembre 2017

Concerts gratuits, confréries, animations folkloriques et sportives pour tous!

Toutes les infos sur : www.provincedeliege.be/fr/fetesdewallonie/programmeliegeois

À l'occasion de la cérémonie d'ouverture, le vendredi 15 septembre, la Province de Liège décernera ses prix sportifs et culturels. En début de soirée, le Village des Confréries (Place Saint-Lambert) sera inauguré. Elles seront une trentaine à proposer les produits du terroir.

Concerts: les Fêtes de Wallonie, c'est aussi un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique, avec des concerts gratuits Place Saint-Etienne et bien évidemment Place Saint-Lambert. Sur le grand podium installé sur l'Espace Tivoli, on retrouvera vendredi et samedi les prestations de PUGGY, KID NOIZE, HENRI PFR, CLAUDIO CAPÉO, SUAREZ, SAULE, PIANO CLUB et ZAPPEUR PALACE. Le dimanche 17 septembre, place aux plus jeunes avec OUFtivi qui fête ses 7 ans avec un "village de ouf" et les concerts des DÉMÉNAGEURS, de CHILLY POM POM PEE, des BABELUTTES et de RÉMY BRICKA.

Côté folklore, le traditionnel cortège des Fêtes de Wallonie déambulera dans les rues de l'hypercentre-ville sur le thème « Traditions d'Ici et d'Ailleurs » et partira, vers 14 heures, de la Place Saint-Barthélemy, sillonera le centre-ville et rejoindra la Place Saint-Lambert pour un grand rondeau.

« Pan'Art » est une exposition d'art dif­férencié ouverte gratuitement au public. Elle sera visible en la salle « Saint-Georges », située En Féronstrée. A quelques mètres, le Musée de la Vie Wallonne ainsi que les expositions "Au nom du foot" et "Jouet Star" ouvriront gratuitement leurs portes durant tout le week-end. La programmation se veut diversifiée, avec des spectacles de marionnettes, des jeux anciens, des ateliers créatifs sans oublier des Compagnies proposant du théâtre de rue.
L'Académie provinciale des Sports sera présente
Galeries St Lambert avec des jeux-concours, grimages et photomaton le vendredi 15 septembre (9h-19h) et samedi 16 septembre (11h-18h30);

Place St Lambert avec des initiations sportives (golf, escalade, escrime, zumba, etc.) le samedi 16 et dimanche 17 septembre (13h-18h).

Le Service des Sports de la Province de Liège organisera, avec BNP PARIBAS Fortis, le jogging du cœur qui s'élancera le dimanche matin depuis le Parc d'Avroy.

Province de Liège‎

Fêtes de Wallonie 2017 - Week-end liégeois (officiel)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel