• Marche Adeps le 17 septembre 2017 à Saint-Martin Nandrin

    Ouverte à tous, le parcours fléché est à suivre à votre rythme, seul ou accompagné, sans aucune contrainte et à choisir en fonction de la forme du moment.
    La participation aux marches adeps est tout à fait gratuite.
    Clubs sportifs, associations de parents, mouvements culturels, d'autres encore, animent ces activités et font connaître leur village, leurs paysages, leur patrimoine.
    A vos bottines !
    Où:Ecole Saint-Martin
    Rue de la Rolée 3
    4550 Nandrin
    Tarif:Gratuit
    Public:Tous publics
    Internet:http://www.adeps.be

    le 17 septembre 2017 de 8 à 18 h 

    Source info Clic ici 

  • Intronisation de Saint Michel Archange dimanche 1 octobre 2017

    La fête de saint Rémy, saint patron principal de la Chapelle Saint-Rémy, tombe cette année le dimanche 1er octobre.

    Lactualité nous incite à procéder cette année à l’intronisation de Saint Michel Archange dans la Chapelle Saint-Rémy.

    Au cours de cette cérémonie, nous bénirons et installerons solennellement la statue de Saint Michel Archange et nous l’introniserons dans la Chapelle.

    Après quoi, la Chapelle Saint-Rémy et les fidèles qui le désirent se consacreront à Lui pour demander son aide et sa protection dans le combat spirituel que tout chrétien doit mener en vertu des promesses de son baptême contre le démon, la chair et l’esprit du monde.

     

    la Chapelle Saint-Rémy, 

  • Le courrier ne sera probablement pas distribué le 10 octobre 2017

    Bpost : préavis de grève pour le 10 octobre

    La CGSP Poste va déposer un pré- avis de grève chez bpost pour le 10 octobre, a-t-elle indiqué jeudi. Elle suit ainsi la CGSP Cheminots qui a annoncé vouloir paralyser le rail le même jour. Conséquence directe de cette grève des postiers, le courrier ne sera probablement pas distribué, a expliqué Pascal Decouttere, permanent syndical CGSP.

    La forme exacte que prendront les actions n’est pas encore déterminée. Cette grève fait suite aux déclarations des ministres de l’Economie Kris Peeters (CD&V) et des Finances Johan Van Overtveldt (NVA) au sujet d’éventuelles privatisations des entreprises publiques dont la SNCB ou bpost.

    Propos qui ont ensuite été tempérés par le Premier ministre, Charles Michel. Le préavis de grève n’est à ce stade pas suivi par les autres syndicats au sein de bpost. « C’est un coup de semonce. Nous voulons signifier au gouvernement fédéral que nous ne voulons pas de cette ligne de conduite », a indiqué M. Decouttere.

    Pour le syndicat socialiste, réduire la participation de l’État dans bpost est un non-sens, puisque ce dernier ferait une croix sur des dividendes conséquents (130 millions d’euros en 2016).

    Il craint aussi un plan social et des ambitions accrues en termes de productivité, sans oublier un impact sur la notion de service public, a expliqué Pascal Decouttere.

    Le préavis de grève sera déposé cette semaine.

    1147395687.25.JPG