• Avez-vous vu Olive ? avis de disparition Saint-Séverin Nandrin

     Olive a disparu depuis Mercredi soir  à Saint-Severin (Nandrin), c'est une border collie de 11 mois beige et blanche. Si par hasard vous l'apercevez, n'hésitez pas à me contacter, merci beaucoup Joëlle Leclercq clic ici

    Ou le Blog de Nandrin Merci 0476211775

    Secteur : rue d'Engihoul 
    Elle est âgée de 11 mois, est identifiée, porte un collier anti-puces jaune, est mince et est sociable.

  • FAIMES – TEMPLIERS/NANDRIN 2-0 dimanche 10 septembre 2017

      Les buts :

    34e Hauteclair (1-0), 44e Lemaire (2-0).

     Faimes :

    Tedika, Pirquinne, Scerra (83e Ghidini), Lemaire, Bernard (73e Hougardy), Eeke Ileondeonga, Tomasetig, Mongiovi (75e Mathieu), Praillet, Izzi, Hauteclair.

     Templiers Nandrin :

    Doemer, Carrara, Glode, Hotton, Pasaoglu, Bernard, Delhalle, Houmart (57e Van Laeken), Mathot (57e Damsin), Akpandja, Pessotto (57e Luymoeyen).

     Cartes jaunes : Mathot (12e), Mongiovi (43e), Bernard (50e).

     Arbitre : M. Audoor.

  • Des Nandrinois à la journée des militants dimanche 10 septembre 2017 à Walibi

    Pour sa rentrée politique, le parti des réformateurs avait invité ses membres à une journée gratuite dans le célèbre parc d’attractions.

    « Nous ne l’avons pas privatisé, nuance Christophe Cordier, porteparole du MR.

    Mais dès l’instant où nous avons annoncé à Walibi qu’on avait 13.000 inscrits, le parc a préféré nous le réserver, histoire de ne pas devoir refuser d’autres clients. La capacité du parc est limitée à 15.000 personnes par jour.

    Il a quand même pu finalement accueillir des clients extérieurs, qui se sont présentés ce dimanche, ne connaissant pas notre organisation ».

    Le MR offrait à chaque membre inscrit deux entrées adultes et deux entrées enfants« C’est une façon de remercier tous nos membres et de les réunir, poursuit M. Cordier.

    Nous leur offrons cette journée grâce notamment à l’argent de leur cotisation.

    Nous avons 35.000 membres et la cotisation annuelle s’élève à 15 euros ».

    Les partis politiques aiment rassembler leurs militants dans un cadre familial.

    Début juillet, on se souvient que le PS avait invité ses membres aux lacs de l’Eau d’Heure à faire du VTT, du golf aquatique et d’autres activités nautiques.

    La météo n’avait pas été de la partie et 2.000 personnes seulement s’y étaient retrouvées. L’année précédente, c’est au Domaine provincial de Wégimont qu’Elio Di Rupo avait emmené ses amis. Concert de Saule au CDH .

    Au cdH, la journée des militants avait lieu aussi ce week-end.

    Baptisée « Festvila des projets », elle a réuni 600 personnes environ au Cinquantenaire à Bruxelles où le parti avait loué un emplacement pour y monter chapiteau, podium et ateliers.

    « Notre fête était aussi ouverte aux non-membres, indique Marie-Adélaïde Defourny, porteparole du cdH.

    Et cela pour montrer que l’on veut s’ouvrir à toutes les bonnes idées ».

    La soirée s’est terminée avec un concert de Saule, suivi du DJ Mademoiselle Luna.

    Le même cdH avait choisi les Grottes de Han en 2012 et Pairi Daiza en 2013.

    Il paraît que ces animations, qui finissent toujours autour d’un barbecue, boostent les équipes avant la rentrée.

     F. DE H.

    Photos clic ici 

     

    Article complet ici 

    1147395687.25.JPG

  • Le casting est ouvert nouvelle édition du festival " Voo Rire "Nandrinois intéressé ?

    Tremplin du Rire !!!! Nandrinois intéressé ?

    Du 17 au 22 octobre aura lieu à Liège une nouvelle édition du festival « Voo Rire ».

    Comme chaque année, ce festival mettra en lumière nos jeunes talents régionaux.

    Emmené par le duo de coaches Patrick Alen et Marc Andreini, « Le Tremplin du Rire » s’adresse aux jeunes entre 12 et 18 ans.

    Le casting est ouvert !

    « Nous sommes présents depuis la première édition », nous explique Patrick Alen. Comédien, réalisateur, mais aussi guitariste des Gauff’, il est secondé par Marc Andreini dans sa tâche. Auteur, metteur en scène et comédien, ce dernier fait également partie du duo des Indésirables.

    « Ce projet s’inscrit dans la continuité du travail que nous réalisons auprès des jeunes depuis 2008 au sein d’ABC Cinéma. »

    Si vous avez entre 12 et 18 ans, que la scène et l’humour vous attirent, vous pouvez dès à présent tenter votre chance. « Les candidats doivent se présenter de façon originale durant 30 secondes et ensuite nous proposer un sketch court de 3 à 5 minutes maximum.

    Nous insistons surtout sur l’originalité. Nous acceptons les groupes et les duos. Au final, nous en garderons deux qui se produiront durant trois soirs en première partie sur une des grandes scènes du festival. »

    Une occasion unique de pouvoir se produire sur la scène du Trocadero ou du Trianon.

    Parmi les anciens lauréats, Félix Radu fait désormais partie de l’équipe de Bruno Taloche.

    Les inscriptions sont à envoyer à l’adresse mail : tremplidurire@firl.be

    VINCENT ARENA

    1147395687.25.JPG

     

  • Cette décision risque de faire jurisprudence en politique communale

    Joseph Cloes est sur le point de remporter l’un de ses plus grands combats depuis qu’il se trouve sur la scène politique dalhemoise. Le membre du groupe Renouveau n’est pas encore parvenu à modifier le règlement d’ordre intérieur des conseils communaux, mais ce n’est visiblement plus qu’une question de jours

    Filmer le conseil communal? C’est légal !

    L’année 2016 avait été marquée par un fait pour le moins surprenant.

    Au début d’un conseil communal à Dalhem, Joseph Cloes avait été sorti de la salle par trois policiers armés. Le début d’une saga qui est sur le point de se terminer car le membre du groupe Renouveau a reçu une information de la plus haute importance suite à l’introduction de deux recours devant le Conseil d’État.

    « Le premier était lié à mon expulsion », évoque le principal intéressé.

    « Le second recours concernait le règlement d’ordre intérieur qui interdit à un conseiller de filmer le conseil alors que toute autre personne, membre du public ou non, est susceptible de le faire ».

    Furlan n’annule pas

    C’est bel et bien l’intention de filmer le conseil qui posait problème.

    À Dalhem, il est interdit aux mandataires d’enregistrer les séances du conseil communal : cette possibilité est réservée uniquement au public. En septembre 2016, le conseil communal, majorité contre opposition, avait voté un règlement en ce sens. Ce dernier avait été soumis au ministre des Pouvoirs locaux, à savoir Paul Furlan à l’époque, qui avait décidé de ne pas l’annuler.

    Histoire de pouvoir conserver une trace des conseils, autre que dans les P.-V., Joseph Cloes avait ainsi confié une caméra à un membre du public.

    Mais il n’a pas cessé le combat pour autant…

    Le membre du parti Renouveau vient d’ailleurs d’obtenir un retour suite à ses deux recours devant le Conseil d’État, comme il nous l’explique en exclusivité.

    « J’ai appris que l’auditeur du Conseil d’État a estimé, dans son rapport, qu’il y avait lieu d’annuler le règlement d’ordre intérieur qui interdit à tout conseiller de filmer un conseil », énonce-t-il.

    Le jugement n’est pas encore tombé, mais comme l’annonce Joseph Cloes, la situation risque de lui sourire. « Je suis aux anges. Mon avocat m’a même dit que cette décision risque de faire jurisprudence.

    On se dirige donc vers un arrêt ‘Jojo Cloes’. C’est tout simplement fantastique », s’amuse-t-il.

    S’il est si content, c’est parce que son objectif était de permettre aux citoyens d’obtenir un compte rendu complet et précis de ce qui se décide chaque mois durant les conseils communaux.

    YANNICK GOEBBELS

    Article complet clic ici 

    Quid des décisions qui ont été prises en l’absence de Joseph Cloes ? Si le Conseil d’État permet bel et bien qu’un conseiller puisse filmer une séance du conseil communal, ou, en d’autres mots, s’il suit le rapport de son auditeur, cela pourrait complètement modifier la donne. En effet, vu cette très probable révolution (on
    voit mal le Conseil d’État ne pas suivre les conclusions réalisées à ce sujet), on peut se demander ce qu’il adviendra des décisions prises le jour où Joseph Cloes (Renouveau - Opposition) avait été évincé de la séance. « S’il est prouvé que cette démarche est illégale, cela pourrait aboutir sur l’officialisation que les décisions
    ayant été prises en mon absence sont également illégales, un conseiller ayant été privé de vote. Or, il y avait notamment deux nominations importantes ce jourlà », résumait le membre du groupe Renouveau au moment où nous effectuions le bilan de l’année 2016 en sa compagnie.- Y.G.

  • infos logement Projet "puzzle" pour tous les citoyens le 21 septembre de 10h à 12h30

    Ces ateliers visent à répondre aux questions des participants sur les problèmes qu'ils peuvent rencontrer dans leur logement (humidité, isolation, choix d'un fournisseur,...) mais aussi les sensibiliser au coût des énergies et les informer sur les aides existantes (tarifs social, Plan Mebar, éco-conseil,...) .

    Les ateliers se dérouleront de 10h à 12h30 à Clavier-Station un jeudi par mois à partir du 21 septembre (voir publicité). 

     

    La Teignouse dispose d'une camionnette et peut donc passer chercher les personnes qui rencontrent des problèmes de mobilité. 

     

    Pour tous renseignements ou inscriptions, vous pouvez joindre Jean-Marie Jacobs au 0472/241.372 ou moi même 

     Inès Mooren Educatrice au PCS Condroz

    Nandrin et Modave  0474.77.46.42

     

     

    Infos logement

    Numéros téléphone utile :

    • Infos conseil logement liège (infos sur les loyers) : 04/250.93.40 ouvert le mardi et jeudi de 9h à 13 sans rdv
    • Sociétés de logements sociaux

    Achat d’un bien :

    (Crédit social)

    Infos utiles :

    • Contrat de bail et insalubrité: s’il y a un problème de contrat de bail ou d’insalubrité, il faut contacter la région wallonne. C’est le service logement de la commune qui fait le relais
    • Nos 6 communes dépendent de la juste de paix de Huy et l’antenne se trouve à Hamoir
    • Compétence des cpas en matière de logement (cautions,…)

    Formations :

    • Droit au quotidien : formation sur les contrats de bail