Une idée sortie pour le week- end du 9 et 10 septembre 2017

amay.jpgPlus qu'un concept, c'est une volonté de vivre sa commune autrement. Parce qu'il est urgent de renforcer les liens de proximité et de rassembler tous les citoyens Amaytois, nous avons voulu faire de cette édition un évènement pour tous.

Nos équipes ont pris le soin de concocter une programmation diversifiée, axée notamment sur la Culture, dès le vendredi 8 septembre, avec l'ouverture de la Saison du Centre culturel et un concert pop rock exclusif.

Samedi 9 septembre 2017:

la journée commence par l'accueil des citoyens et des nouveaux habitants. Les services communaux, le tissu associatif et culturel vous attendent toutes et tous (que vous soyez nouveaux ou ' plus anciens ' habitants d'un des 5 villages de notre Commune) sur la Grand-Place. Parce que la commune, c'est la mise en commun des ressources de chacun au service de tous, notre Administration et l'ensemble des forces vives d'Amay vous apportent leur aide en répondant à vos questions et vous conseillent dans vos projets et/ou activités que vous développez tout au long de l'année.

Projets d'urbanisme, stages pour enfants, participer au Plan Communal de Développement de la Nature ou à Amay en Transition, etc…vous devriez trouver des réponses à vos multiples questions.

De nombreuses animations sont également prévues : un jeu dédié aux familles "Fort Boyard Amaytois", des châteaux gonflables ou encore la projection d'un film inédit réalisé par notre équipe de documentalistes sur l'évolution du commerce amaytois au cours du 20ème siècle.

Faire la fête et bouger !

Dimanche 10 septembre 2017 :

est entièrement consacré à la Mobilité sous toutes ses formes avec la 11ème journée sans voiture et, pour les plus vaillants, l'incontournable rendez-vous des joggers, le Semi-Vert qui en est à sa 5ème édition. Il y aura aussi des balades pédestres et en vélo qui vous feront (re)découvrir tous les chemins et sentiers de notre belle commune.

Cerise sur le gâteau, Patrick Maes (23 fois champion de Belgique) nous fera l'honneur de sa présence dans un show vélo à couper le souffle sur la Grand-Place.

Bienvenue à tous !

Où:Centre d' Grand Place Amay
Place a. Grégoire 4540 Amay
Téléphone:085/314448
Tarif:Gratuit
Public Tous publics
Internet:http://www.amay.be

 

Source clic ici 

 

Les Amaytoises, c'est aussi:

Samedi 9 septembre :

9h30 > 14h (Centre culturel et sous le chapiteau de la Grand’Place) – Accueil des nouveaux habitants et apéo. Stand des services communaux, du Centre culturel, de l’Académie de musique Marcel Désiron, de la Régie des Sports…
Animation musicale par AFM Radio. Démonstrations sportives et châteaux gonflables.
14h > 16h Grand jeu familial (Place Ste Ode)
10h > 18h (Grand’ Place) – Repair Café
13h30 > 15h30 (Centre culturel) – Projection audiovisuelle sur l’histoire du commerce à Amay
15h > 20h (sous le chapiteau de la Grand’Place) – Bourse aux vêtements, jouets et matériel de puériculture (infos et réservations: 085 31 24 46 ou info@ccamay.be )

Dimanche 10 septembre :
8h > 19h (Grand’Place et centre d’Amay) – Journée sans voiture – Jogging et semi-marathon – Grande brocante vide-grenier – Démonstrations de danse - Châteaux gonflables – Stands et animations
15h : ouverture de la saison Vos Dimanches au Cinéma (Centre culturel)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel