Les Rétro’Mécaniques ces 9 et 10 septembre 2017 idée sortie

Amateurs de tracteurs, de véhicules anciens et d’artisanat ?

Les Rétro’Mécaniques organisés par « Anthisnes en Chœur » pourraient vous intéresser. Rendez-vous sur la place Joseph Legros et dans les rues aux alentours

Ces 9 et 10 septembre, diverses activités seront proposées à Anthisnes pour la 5e édition des Rétro’Mécaniques : exposition de voitures ancêtres, marché artisanal, promenades en tracteur, animation photo « Peace & love, années 60 », etc.

Présentes pour l’exposition : des ancêtres tels qu’une Jaguar de 1964 ou une Mercury de 1947 et une dizaine de voitures « tunées ».

Le dimanche, le petit-déjeuner commence à 8h.

Ensuite, grande balade d’ancêtres sur 100 km à laquelle, l’an dernier, une septantaine de personnes participaient.

L’événement rassemble des personnes issues de diverses régions.

« Cette année, on a élargi la publicité. Dans les communes voisines, il y a beaucoup de personnes qui ont des ancêtres.J’ai aussi contacté des clubs d’ancêtres. Ce dimanche, il y aura des personnes d’un club Peugeot d’Anvers.C’est aussi la première fois qu’on a autant d’artisans le dimanche. Pour l’instant, il y en a 36. » explique Annette Dodet de l’association Anthisnes en Chœur.

« C’est la 13e année qu’on organise des manifestations pour le Télévie. On a commencé avec la famille et quelques amis puis une bonne dizaine de personnes se sont jointes à nous. » L’idée d’organiser les Retro’Mécaniques, c’est d’ailleurs une histoire de famille.

« Mon mari et mon frère sont passionnés par les anciennes voitures, mon papa par les tracteurs et moi j’aime bien l’artisanat. C’est de là qu’est venue l’idée d’organiser cet évé- nement. » Il est encore possible de s’inscrire jusque samedi matin.

Infos et réservations: 0475/ 33.28.77 - MARIE LARDINOIS

 

 Amateurs de tracteurs, de véhicules anciens et d’artisanat ?

Les Rétro’Mécaniques organisés par « Anthisnes en Chœur » pourraient vous intéresser. Rendez-vous sur la place Joseph Legros et dans les rues aux alentours.

La création des Rétro’Mécaniques, c’est une histoire de famille !

ANTHISNES - 9 ET 10 SEPTEMBRE

Le rendez-vous des ancêtres Ce dimanche avait lieu la brocante d’Anthisnes en Chœur rassemblant 72 exposants.

« Il y a eu beaucoup de monde.

Les retours étaient très positifs autant pour les exposants que pour les visiteurs.

Certains ont d’ailleurs déjà réservé pour l’an prochain » se réjouit Annette Dodet.

Les prochains événements organisés par l’association sont : le 28/10 (souperspectacle Balavoine), le 10/12 (marché de Noël Télévie à Seraing), 17/12 (petit-déjeuner buffet), dîner choucroute en février 2018 (date à définir), 31/03 (souper-spectacle années 70). - à noter Informations auprès d’Annette Dodet au 0475/33.28.77

Les Rétro’Mécaniques, anthisnes ,

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel