• le programme de la Foire de Huy jusqu' au 27 août 2017 aujourd'hui Samedi 19/8 : marché nocturne

    Rappel Programme de votre foire 2017 :
    (Sauf mention contraire le champ de foire est ouvert tous les jours vers 16h).

     

     

    Samedi 19/8 : marché nocturne.

    Lundi 21/8 : tirage de la tombola.

    Mardi 22/8 : tarif réduit.

    Samedi 26/8 : 22h feu d'artifice forains.

    Dimanche 27/8 : super tarif réduit.

     

    Les mesures de circulation.

    Elles auront cours du lundi 7 août à 8 heures au lundi 28 août sur le site d’implantation à savoir : Quai Dautrebande – quai d’Arona – avenue Joseph Lebeau – avenue Godin Parnajon – avenue Charles et Léopold Godin – avenue Delchambre – esplanade devant le Centre Culturel.

    Par ordonnance de police, il est interdit sauf pour les riverains, fournisseurs et services de secours, de circuler sur le champ de foire. Il est donc conseillé d’utiliser le Pont de l’Europe, la chaussée de Liège puis la N617 quai de Compiègne en direction du Pont Baudouin Rive Gauche d’où toutes les directions sont possibles.

     

     

     

     

    Ajoutons encore que le feu d’artifice du 15 août ne sera pas le seul à égayer ces trois semaines de festivités, puisque le 26 août, les forains offriront une nouvelle fois un feu d’artifice aux Hutois.

    Il sera tiré depuis le pont de l’Europe.

     

    Source info http://www.huy.be/loisirs/tourisme/huy-tourisme/evenements/foire-du-15-aout

    sur Facebook https://www.facebook.com/foiredehuypageofficiel/

    http://brabant-wallon.lacapitale.be/109333/article/2017-08-02/huy-des-robots-lumineux-defileront-sur-la-foire#

  • Le Taser dans les polices locales peut être en novembre 2017

    Le projet a traîné, mais il avance : les formations auront lieu en septembre à l’Académie de la police

    I l faudra sans doute attendre 2018 pour voir les Tasers débarquer dans les zones de police locale, en tout cas dans les 15 qui ont été choisies pour une « phase test » qui durera six mois… Même si Marc Garin, l’une des chevilles ouvrières de ce projet, parle, lui, du 1er novembre prochain. Un projet qui se fait attendre…

    Une décharge de 50.000 volts

    Les modèles qui équiperont nos zones de police sont de type « Taser X2 » ou « Taser X26C ». Chaque modèle, avec tous ses accessoires, coûte environ 2.000 €.

    Ce pistolet à impulsion électrique est largement répandu à travers la planète : plus de 16.000 policiers de 107 pays l’utilisent. En particulier le modèle « X26 », de cette firme installée en Arizona, dont 5.000 exemplaires équipent les policiers français.

    Le « Taser X26 » délivre une dé- charge électrique de 50.000 volts à une intensité de 2 milliampères (jusqu’à dix mètres de distance). Comment cela marche-til ?

    La détente de la cartouche d’azote liquide propulse à la vitesse de 50 mètres par seconde deux sondes qui restent reliées à l’arme par un filin. Une fois le contact établi avec la cible, une décharge électrique d’une durée de 5 secondes (plus si l’on appuie plus longtemps sur le bouton déclencheur) est transmise.

    Elle bloque temporairement le système nerveux central, provoquant une paralysie musculaire de quelques secondes.

    PAS SUR UNE FEMME ENCEINTE

    C’est la raison pour laquelle un Taser ne peut être utilisé vis-à-vis de personnes qui sont « visiblement enceintes, âgées de moins de 12 ans ou vis-à-vis de gens pré- sentant de sérieux problèmes de santé ».

    Aux policiers d’avoir le coup d’œil !

    - D.SW

    1147395687.25.JPG

     

  • Concours photos « Le RAVeL selon vous… »

    Comme chaque année en septembre, notre région sera mise à l’honneur à l’occasion des Journées du Patrimoine. Cette édition 2017 a pour thème « Voies d’eau, de terre et de fer – Patrimoines et RAVeL ».

    Le Syndicat d’Initiative proposera plusieurs activités : un vélo guidé du filtre Godin au Pont de Bonne avec une halte BBQ du terroir dans un somptueux domaine privé aux abords de la rivière du Hoyoux, un circuit car « Sur les traces de la chaussée romaine condruzienne » et … une expo et un concours photos !

    A VOS APPAREILS ! Nous attendons votre plus beau cliché du RAVeL imprimé en format A4 (1 photo par personne). Soyez imaginatif et original !

    Les photos sont à remettre au Syndicat d’Initiative entre le 3 juillet et le 25 août 2017.

    L’exposition aura lieu tout le mois de septembre au SI. Les photos qui auront le plus séduit les membres du jury et le public seront récompensées le dimanche 10 septembre lors du week-end des Journées du Patrimoine.

    Inscription et règlement du concours dès le 3 juillet 2017 au Syndicat d’Initiative.

     

     

    Plus d’infos :

    Syndicat d’initiative Modave – Marchin – Clavier – Tinlot

    Vallée du Hoyoux 6b – 4577 Pont de Bonne (Modave)

    085/41.29.69. – info.sivh@gmail.com – www.si-valleeduhoyoux.be

  • Médecins et pharmacies de garde week-end du 19 et 20 août 2017 pour Nandrin

    À partir du samedi 12 mars 2016, ouverture les week-ends d’un Poste Médical de Garde du Condroz pour les habitants des communes de : Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Neupré, Ouffet, Tinlot.

     
    Ce poste de garde aura pour mission d’assurer les soins qui ne peuvent attendre la semaine suivante pour être pris en charge.
    Il remplacera le système de garde actuel, à savoir 3 médecins qui assurent la garde pour l’ensemble du territoire depuis leur propre cabinet.
    Un Poste de Garde c’est : des médecins disponibles pour les soins non urgents mais ne pouvant attendre 24 ou 48h pour être pris en charge.
    Pour les situations médicales aiguës, il faut toujours appeler le 112.
    Des visites à domiciles sont toujours possible pour les personnes totalement incapables de se déplacer.
    Un Poste de Garde ne peut pas assurer les services suivants :
    • Rédaction de certificat d’aptitude sportive
    • Rédaction d’ordonnance ou de tout autre document autre que ceux en relation avec la pathologie ayant nécessité la consultation de week-end
    • Consultation de « confort » (par facilité par rapport à la semaine)
     
     
     
     
    Horaire de fonctionnement : samedis, dimanches et jours fériés de 8 à 22h. Type de consultation : uniquement sur rendez-vous. Téléphone : 0471 75 02 68 Adresse : Rue de Dinant 106, 4557 Tinlot (Dans le centre provincial CRT, suivre le flèchage « Poste Médical de Garde ») 
     

    Il y a lieu d’ajouter qu’après 22h00, le numéro d’appel reste le 0471 75 02 68

    Un régulateur vous mettra en rapport avec l’aide adéquate, dont  le médecin généraliste de garde https://www.pharmacie.be/



    537001537.12.2.jpg
  • Une nouvelle activité au Village, une pédicure médicale à Villers le Temple Nandrin ou chez vous

    Une nouvelle activité au Village

    Isabelle Dizier diplômée pédicure médicale depuis fin juin et  installée à son compte depuis juillet

    Isabelle Dizier reçoit les patients chez elle ou déplacement à  domicile sur rdv.

    isabelle.dizier@hotmail.fr 0471 372048 ou  085 212173

  • L'agenda de l'amicale des aines de Nandrin les activités programmées

    ACTIVITÉS PROGRAMMÉES.

    09/09/17*           Dîner campagnard

    25/11/17*           Dîner de Saint-Nicolas

    00/12/17**        Visite du marché de Noël à Valkenburg

    07/04/18*           Dîner de printemps

    03/06/18*           BBQ

    00/07/18***     Visite de l’abbaye de Stavelot suivie de la découverte guidée des installations du circuit de Francorchamps

                                   Zoo d’Amnéville et visite de Metz

    08/09/18*           Repas d’automne

    24/11/18*           Repas de Saint-Nicolas

     

    *             Date confirmée

    **          Date à confirmer

    ***        Date et destination à confirmer

    PROGRAMME.docx

  • FunatFit le mardi à Villers le Temple

    Informations relatives au cours de Fitness Fun@Fit

    Où ? à l’Espace des Templiers, dans la petite salle située à côté de l’école communale de Villers-le-Temple 

    Quand ? Le mardi de 20 heures 15’ à 21 heures 15’

    Le cours de fitness est adapté aux femmes de 12 à 65 ans. Evidemment, chacune pratique les exercices à son rythme en fonction de ses capacités physiques.

    Le cours se déroule en musique. Il permet de se renforcer musculairement, d’améliorer son endurance, d’éliminer des calories, de se défouler, de se déstresser et tout cela dans une ambiance dynamique, conviviale et fun !

    La 1ère séance d’essai est gratuite. Il n’y a par conséquent pas de raison de ne pas venir tester !

    Possibilité de payer à la séance ou de prendre une carte de 10 leçons…

    Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez me joindre au 0499/32.92.49 ou via la page funatfit FunatFit sur facebook ou encore à l’adresse mail annabellebreuer@hotmail.com.  

    FunatFit

     

  • L’année s’annonce catastrophique pour les producteurs

    L’année s’annonce catastrophique pour les producteurs de pommes en Belgique.

     

    Les récoltes pourraient en effet être inférieures de deux tiers par rapport à l’année dernière qui n’a pas laissé un bon souvenir non plus. Le gel printanier a fait beaucoup de dégâts, souligne le Boerenbond.

    La faiblesse des rendements ne concerne pas uniquement la Belgique même si la baisse est moindre dans le reste de l’Europe. Les prévisions de récoltes ont été présentées jeudi lors d’un congrès international qui s’est tenu dans la ville espagnole de Lerida.

    Pour la Belgique, les estimations ont été fournies par le département Agriculture et Pêche des autorités flamandes en collaboration avec le Boerenbond, l’association des coopératives horticoles belges (VBT) ainsi que les criées. Quelque 250 entreprises fruitières ont ainsi été interrogées. « Il ressort de l’enquête que la récolte de pommes sera très faible et ce en raison des dé- gâts occasionnés par le gel au mois d’avril et par des conditions météorologiques défavorables au printemps », poursuit le Boerenbond.

    La récolte pour la saison 2017- 2018 est évaluée à 74 millions de kilos, soit 68 % inférieure par rapport à l’an dernier qui s’est déjà révélé être une mauvaise année pour les fruits à cause d’un mois de juin très humide. En comparaison avec la moyenne sur plusieurs années, il s’agit d’une diminution de près de 3/4 (73 %).

    Les producteurs de poires ne sont pas à la fête non plus même si la situation ne s’annonce pas aussi dramatique. La production de poires est estimée à 301 millions de kilos soit 7 % de moins par rapport à l’an dernier et 15 % inférieure avec la moyenne sur plusieurs années.

    La Belgique n’est pas la seule concernée par ces mauvaises récoltes.

    Ailleurs en Europe, celles-ci s’annoncent également en forte baisse.

    Le prix des pommes ne devrait pourtant pas s’envoler selon les spécialistes notamment avec la concurrence des pommes polonaises. 

    1147395687.25.JPG

  • Repas campagnard le 9 septembre 2017 une organisation de l'amicale des aines de Nandrin à Saint-Séverin

    Le comité a le plaisir de vous inviter à son repas campagnard.
    Quand? Le samedi 9 septembre (ouverture des portes à 12h00) .
    Où? A la salle communale de Saint-Séverin (rue d’Engihoul

    Au menu
    Apéritif
    Mise en bouche
    Pommes de terre campagnardes
    Jambon braisé
    Accompagnement
    Dessert maison et café
    Pousse-café
    Mise en bouche et dessert suivant l’inspiration de Béatrice.

    Simplicité, convivialité, plaisir de se rencontrer et de se distraire est le mot d’ordre du comité.
    Il espère que vous répondrez nombreux à cette invitation.
    La partie musicale sera assurée par Jules Herman.

    Pour vous recevoir dans des conditions optimales, merci de signaler votre présence au plus tard le mardi 5 septembre.
    en téléphonant: 043712829 0472339775 (Yvon)
    085 511628 0475832287 (Camille)
    043714251 (Marcel)
    lecerfyvon@skynet.be
    Problème de déplacement, un appel et nous sommes à votre disposition.
    Le paiement du repas peut se faire à l’entrée.

    Afin de faciliter l’encaisse-ment, merci de prévoir le COMPTE EXACT.

     

  • Imposer les marques ? Une très mauvaise habitude des écoles !

    Sur cette liste type, l’école n’avait indiqué aucune marque si ce n’est « Bic » pour le modèle 4 couleurs. Mais de nombreuses écoles, trop souvent, indiquent encore les marques pour les correcteurs roller, les tubes de colle ou les blocs de feuilles…

    Une habitude qui gêne la Ligue des Familles, qui dénonce chaque année ces pratiques.

    « Dans certaines écoles, c’est fait de bonne foi, en utilisant la marque au niveau du discours courant mais sans imposer celle-ci aux familles », explique François Bertrand, responsable du service études au sein de la Ligue des Familles.

    « Toutefois , cela influence les parents et les enfants dans l’acte d’achat, car certains vont se sentir obligés d’acheter la marque. D’autres écoles le font aussi sciemment, indiquant même qu’il faut obligatoirement l’article de marque de leur liste. Ce qui impose un investissement plus important pour les familles. »

    ACHATS COLLECTIFS Or,

    les dépenses liées à la rentrée scolaire peuvent peser très fortement sur le budget d’un ménage s’il est en situation précaire ou lorsqu’il s’agit d’une famille nombreuse. Regarder à la dépense est donc obligatoire pour de nombreux Wallons.

    « On voit tout de même que les directions d’écoles lancent de plus en plus des groupements d’achat collectif, au niveau du primaire notamment, pour grouper les parents et pouvoir leur offrir des coûts moindres dans les achats des fournitures ».

    Pour la Ligue des Familles, si le prix est un facteur très important, il faut aussi prendre en compte la qualité du matériel et sa durabilité.

    Investir dans une mallette est une dépense parfois très importante mais s’il faut racheter une mallette de mauvaise qualité chaque année, au bout du cycle scolaire, la dépense peut être équivalente à celle d’un cartable de bonne qualité qui aurait tenu un demi-cycle ou un cycle complet… « On voit que, pour les cartables, les parents mettent pas mal d’argent.

    Ces achats de fournitures mettent en lien plusieurs acteurs : il y a l’enfant, qui est influencé par les marques, les parents qui ont envie de faire plaisir, même si les moyens financiers sont moindres… » JUSQU’À 1.000 EUROS !

    Tout est donc une question d’équilibre.

    Céder, peut-être, sur un ou deux articles de marque, mais se concentrer sur les produits blancs pour le reste de la liste peut être une solution. Ou encore, aller faire les courses sans l’enfant, mais l’inviter à se joindre à vous pour un achat « cartable » ou « boîte à tartines » qui peut lui faire plaisir.

    La gratuité n’est en tout cas pas à l’ordre du jour en Fédération Wallonie-Bruxelles. La Ligue des Famille estimait qu’une rentrée scolaire pouvait coûter jusqu’à un millier d’euros, pour un élève du technique ou du professionnel. Les dépenses les moins importantes concernant le cycle maternel évidemment…

    Mais ce sont les sorties culturelles et les activités à la journée, ainsi que les voyages scolaires, qui grèvent souvent les coûts à l’année.

    Un projet de gratuité est bien sur la table, mais il mettra encore des années à se concrétiser et débutera par le maternel, justement. On peut donc être envieux de ce qui se passe de l’autre côté de la frontière linguistique.

    « Là, la gratuité scolaire est déjà en place.

    À part le cartable, les parents ne sont plus sollicités pour les frais courants. Ce sont les écoles qui distribuent les fournitures scolaires.

    Et il n’y a ainsi plus de disparités ni de stigmatisation des enfants qui auraient acheté du maté- riel différent ou meilleur marché ».

     L.P

    1147395687.25.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    rentrée des classes ,nandrin,

  • Des Belges feront le voyage pour Éclipse solaire totale aux USA

    Les États-Unis s’apprêtent à vivre un événement astronomique exceptionnel : le 21 août, une éclipse solaire totale traversa le pays de part en part.

    Ce n’était plus arrivé depuis 1918. Ils seront des millions à assister au phénomène, dont des Belges.

    Le lundi 21 août, la Lune passera entre le Soleil et la Terre et une bande des États-Unis sera plongée dans l’obscurité d’ouest en est.

    Le phénomène traversera 14 États en près de deux heures. À l’intérieur de cette bande, l’éclipse sera visible environ deux minutes et plus selon l’endroit où l’on se situera.

    Environ 12 millions d’Américains vivent dans cette bande mais le 21 août, ils seront rejoints par des millions d’autres, des compatriotes mais aussi de nombreux touristes qui ont pré- vu de faire le déplacement expressément.

    Parmi ces derniers, des Belges, et notamment Roland Boninsegma et 19 de ses amis astronomes amateurs.

    AVEC SES PETITS-ENFANTS

    « C’est tout d’abord un voyage que je fais pour des raisons personnelles », explique Roland Boninsegma. « En 1999, nous n’avons pas pu profiter pleinement de l’éclipse solaire en Belgique parce qu’il y avait trop de nuages. J’ai donc voulu emmener ma famille, mes enfants et mes petits-enfants, dans une sorte de revanche. »

    Roland a soigneusement planifié ce voyage : « J’ai choisi l’Oregon parce que je sais que la météo y sera très favorable. À Albany où nous aurons posé nos valises, l’éclipse sera de 2 minutes et 2 secondes. J’ai préféré choisir un État éloigné du centre de la bande même si l’éclipse y sera moins longue de quelques secondes.

    Parce que dans le Wyoming par exemple, il faut se dé- placer en voiture et qu’il risque d’y avoir pas mal d’embouteillages.

    À Albany, notre hôtel est situé à proximité d’un parc où nous pourrons nous rendre aisé- ment à pied. » Roland n’emportera pas de matériel particulier : « Un appareil photo, une caméra, rien que des instruments légers.

    Et des lunettes pour toute la famille ».

    Le groupe profitera de son séjour pour visiter le fameux détecteur d’ondes gravitationnelles. L’éclipse solaire du 21 août sera filmée par 11 avions dont 3 de la Nasa, plus de 50 ballons stratosphériques, des satellites et par les astronautes de la station spatiale.

    La télévision de la Nasa retransmettra en direct les images du phénomène. On dit qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie une éclipse solaire.

    Si vous n’êtes pas du voyage cette fois-ci, rendez-vous le 2 juillet 2019 en Amérique du Sud, principalement en Argentine ou au Chili. En Europe, il faudra attendre le 12 août 2026 et ce sera en Espagne.

    - M.PAREZ

    1147395687.25.JPG

  • Nandrinois La finale du feu d'artifice de Huy en vidéo

    Tiré à 22 heures.

    Cette année, c’est la société « Party-Fices » qui a remporté le marché d’un montant de 10.500 euros.

    «  Il n’y avait pas de thèmes précis, hormis celui de présenter une belle cascade lumineuse tirée depuis le Fort  » a précisé l’échevin du tourisme, Philippe Charpentier dans le journal La Meuse 

    Source ici 

    Début u feu d'artifice de Huy 

  • Entre fermes et châteaux du Condroz le 10 septembre 2017 Rotary Club Amay Villers le Temple

    Entre fermes et châteaux du Condroz, venez à la découverte de notre patrimoine régional et de nos produits locaux grâce à nos haltes gourmandes et touristiques.

    En famille, balade Vélo gourmande (+/- 40 kms) ou Marche gourmande (+/- 10 à 15 kms).

    Inclus : petit-déjeuner, cuisine de terroir à midi et en fin de balade + haltes gourmandes.

    Ferme-Château de Ponthoz
    Rue de Ponthoz4560 Clavier
    Téléphone:0477/27 36 71 - Réservation obligatoire
    Tarif:Vélo : 35€ - Marche : 30€ - Repas du soir seul : 20€ - Enfants de moins de 12 ans : 15€
    Public:à partir de 9 ans
    Internet:http://www.rotaryamayvillersletemple.be

  • Journée récréative le 9 septembre 2017 une organisation de l'Amicale des pensionnés de Villers le Temple

    Programme
    Entre 7.45h et 8.45h : Déjeuner au Café des Sports de Villers-le-Temple
    A 9h : Embarquement dans le car grand luxe en direction de Liège, visite de Liège avec petites explications de certains endroits typiques.
    A 11.15h : Descente du car pour se diriger vers le Café Théâtre de la Bouch’Rit où le patron, Christophe, nous attend pour un apéritif avec amuse-bouche.
    A 12h : Repas 3 services, boissons comprises
    A 14h : Spectacle « Les Voisins 1 » avec Pierre Theunis, Betty La Ferrara, Didier Boclinville et Gisèle Mariette
    Rires à gogo !
    16h : Goûter tarte et café
    17h : Reprise du car pour le retour vers Villers-le-Temple
    Prix pour la journée : 77 € tout compris
    Et pour les pensionnés de Villers-le-Temple en ordre de cotisation 2017 : 67 € tout compris
    Paiement sur le compte de l’Amicale : BE87 0003 2517 2894 au plus tard le 5 septembre 2017
    Renseignements et inscriptions : 0495/80.47.34 ou 085/25.06.09 auprès de Dany Chapelle et 085/51.31.71 auprès du Café des Sports

    Une organisation de l’Amicale des Pensionnés de Villers-le-Temple
    avec le soutien de l’Administration communale de Nandrin

  • Foire de Huy jusqu' au 27 août 2017 le programme

    Rappel Programme de votre foire 2017 :
    (Sauf mention contraire le champ de foire est ouvert tous les jours vers 16h).

     

    Jeudi 17/8 : tarif réduit.

    Vendredi 18/8 : kid's day.

    Samedi 19/8 : marché nocturne.

    Lundi 21/8 : tirage de la tombola.

    Mardi 22/8 : tarif réduit.

    Samedi 26/8 : 22h feu d'artifice forains.

    Dimanche 27/8 : super tarif réduit.

     

    Les mesures de circulation.

    Elles auront cours du lundi 7 août à 8 heures au lundi 28 août sur le site d’implantation à savoir : Quai Dautrebande – quai d’Arona – avenue Joseph Lebeau – avenue Godin Parnajon – avenue Charles et Léopold Godin – avenue Delchambre – esplanade devant le Centre Culturel.

    Par ordonnance de police, il est interdit sauf pour les riverains, fournisseurs et services de secours, de circuler sur le champ de foire. Il est donc conseillé d’utiliser le Pont de l’Europe, la chaussée de Liège puis la N617 quai de Compiègne en direction du Pont Baudouin Rive Gauche d’où toutes les directions sont possibles.

     

     

     

     

    Ajoutons encore que le feu d’artifice du 15 août ne sera pas le seul à égayer ces trois semaines de festivités, puisque le 26 août, les forains offriront une nouvelle fois un feu d’artifice aux Hutois.

    Il sera tiré depuis le pont de l’Europe.

     

    Source info http://www.huy.be/loisirs/tourisme/huy-tourisme/evenements/foire-du-15-aout

    sur Facebook https://www.facebook.com/foiredehuypageofficiel/

    http://brabant-wallon.lacapitale.be/109333/article/2017-08-02/huy-des-robots-lumineux-defileront-sur-la-foire#

  • Les vacanciers avaient pourtant été prévenus

    Visiblement ceux qui se sont rendus en France en juin et juillet n’ont pas tenu compte des recommandations des autorités belges et françaises. 123.067 Belges ont été flashés pour excès de vitesse sur les routes de nos voisins. Comparé à juin et juillet 2016, il s’agit d’une augmentation de 61,5 %.

    MÊME EN FLAMAND !

    Or, les Français ont multiplié les radars ces derniers mois et il est quasi impossible de passer entre les mailles du filet « excès de vitesse ».

    Depuis le début de l’année, les infractions à la vitesse commises par les Belges en France ne cessent d’exploser d’ailleurs : pour les 7 premiers mois de 2017, on remarque une augmentation de 33 % par rapport à 2016.

    Via l’IBSR, les autorités françaises ont d’ailleurs tenu à nous adresser un message : les p.-v. sont vraiment envoyés, y compris pour les infractions liées au stationnement.

    Les Français font même l’effort d’envoyer les p.-v. en néerlandais aux conducteurs résidant en Flandre.

    Et si vous ne payez pas, vous risquez fort de devoir payer une amende encore plus sévère lors d’un prochain séjour en France. Un conseil si vous partez en France ces prochains jours : levez le pied et respectez les règles. 

    1147395687.25.JPG

  • Nandrinois Appelez le 1722 en cas de tempête ou d'inondation

     

    A partir du 1er août 2017, appelez le numéro de téléphone 1722 en cas de tempête ou d'inondation, si vous avez besoin de l’aide des pompiers mais qu’aucune vie n’est (potentiellement) en danger. Le Service Public Fédéral Intérieur activera le numéro de téléphone 1722, en cas de tempête ou d'inondation, pour les interventions des pompiers qui ne sont pas urgentes. 

    Le numéro 1722 a pour objectif de désengorger les centres d'appels urgents 112 et de ne pas faire attendre inutilement les personnes dont la vie est en danger. Durant des tempêtes et des inondations, les centres d'appels urgents doivent en effet traiter jusqu'à cinq fois plus d'appels que d'habitude. Ce seront toujours les opérateurs des centres d'appels urgents 112 qui traiteront les appels au 1722, mais sur des lignes téléphoniques séparées afin de traiter en priorité les appels les plus urgents. 

    Si vous appelez le numéro d’urgence 112 pendant une tempête ou un orage pour des interventions de pompiers non urgentes, vous serez invité à former le 1722. Si votre zone de secours dispose d'un formulaire électronique sur son site internet, vous pourrez aussi utiliser ce formulaire pour demander l'intervention des pompiers pour des dégâts dus à un orage et/ou à une inondation. 

    Après avoir formé le numéro 1722, il est ensuite important d'attendre patiemment l'arrivée des pompiers. Ils analysent les situations au cas par cas et déterminent qui doit être secouru en priorité. Cela signifie que vous devrez parfois attendre un peu plus longtemps avant de recevoir de l’aide afin de permettre aux pompiers de secourir d'abord les personnes dont la vie est en danger.

    Il sera décidé d'activer le numéro 1722 sur la base d'un code orange ou rouge de l'Institut Royal Météorologique de Belgique (l'IRM). Les lignes seront ouvertes au minimum une heure avant l'arrivée de la tempête ou de l'orage. 
     
    L'activation du 1722 sera toujours annoncée via les médias.

     

    Source info https://112.be/fr/pas-urgent

     

    Zone de Secours Hemeco - Poste de Hamoir

  • Bonne fête aux Marie à Nandrin et ailleurs, Bon 15 Août à vous toutes et tous !

    Bonne-Fete-a-toutes-les-Marie.gif

     

    Le prénom Marie vient du prénom hébraïque Miryam.

    Le prénom Marie est dérivé de Miryam, un prénom d'origine hébraïque qui signifierait "goutte de mer".

    Prénoms approchants Mae, Maire, Manon, Mara, Mari, Maria, Mariam, Mariamné, Marica, Mariela,Marielle, Marietta, Mariette, Marig, Marika, Mario, Mariola, Marioline, Marion,Marisa, Marise, Mariska, Marita, Marite, Mariuccia, Mariya, Marja, Maroussia,Marta, Maruja, Marusca, Marushka, Maruska, Mary, Maryam, Maryse, Marza,Maureen, Maïté, Maïwen, Maïwenn, Meria, Merium, Meryem, Miriam, Miryam,Myriam, Märge, Méry, Méryt

     

    L'Assomption de Marie est un dogme mariologique de l'Église catholique selon lequel, au terme de sa vie terrestre, la mère de Jésus a été « élevée au ciel ». Le terme « assomption » provient du verbe latin assumere, qui signifie « prendre », « enlever ». La fête catholique célébrant l'assomption de Marie a lieu le 15 août.

    Avant d'être un dogme, l'Assomption de Marie était donc une croyance reposant sur des traditions et non sur des bases scripturaires reconnues des premiers temps de l'Église.

    L'Église catholique a considéré que cette tradition était conforme au dépôt de la Foi et « longuement mûrie par un siècle de théologie mariale omniprésente » depuis la proclamation du dogme catholique de l'Immaculée Conception, dont il n'existe cependant pas trace dans la Bible.

    Source Wikipedia

     

  • Un éboueur percuté par une voiture rue du Halleux à Nandrin

    Une ambulance de la zone de secours Hemeco s’est rendue sur place.

    Les jours du travailleur ne sont pas en danger.

    Les faits ont été constatés par la police du Condroz.

    1147395687.25.JPG

     

  • Médecins et pharmacies de garde aujourd'hui 15 août 2017 pour Nandrin

    À partir du samedi 12 mars 2016, ouverture les week-ends d’un Poste Médical de Garde du Condroz pour les habitants des communes de : Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Neupré, Ouffet, Tinlot.

     
    Ce poste de garde aura pour mission d’assurer les soins qui ne peuvent attendre la semaine suivante pour être pris en charge.
    Il remplacera le système de garde actuel, à savoir 3 médecins qui assurent la garde pour l’ensemble du territoire depuis leur propre cabinet.
    Un Poste de Garde c’est : des médecins disponibles pour les soins non urgents mais ne pouvant attendre 24 ou 48h pour être pris en charge.
    Pour les situations médicales aiguës, il faut toujours appeler le 112.
    Des visites à domiciles sont toujours possible pour les personnes totalement incapables de se déplacer.
    Un Poste de Garde ne peut pas assurer les services suivants :
    • Rédaction de certificat d’aptitude sportive
    • Rédaction d’ordonnance ou de tout autre document autre que ceux en relation avec la pathologie ayant nécessité la consultation de week-end
    • Consultation de « confort » (par facilité par rapport à la semaine)
     
     
     
     
    Horaire de fonctionnement : samedis, dimanches et jours fériés de 8 à 22h. Type de consultation : uniquement sur rendez-vous. Téléphone : 0471 75 02 68 Adresse : Rue de Dinant 106, 4557 Tinlot (Dans le centre provincial CRT, suivre le flèchage « Poste Médical de Garde ») 
     

    Il y a lieu d’ajouter qu’après 22h00, le numéro d’appel reste le 0471 75 02 68

    Un régulateur vous mettra en rapport avec l’aide adéquate, dont  le médecin généraliste de garde https://www.pharmacie.be/



    537001537.12.2.jpg
  • Point Chaud Nandrin ouvre aujourd'hui 15 août 2017 de 5h 30 à 18 h

    Petit rappel

    Nous sommes ouverts tous les jours ,même les jours fériés

    de 5h 30 à 18 h

     

    Point-chaud Nandrin clic ici

     

    Adresse : A, Route du Condroz 123, 4550 Nandrin
    Téléphone : 085 84 29 09
    Horaires :
    Ouvert aujourd'hui · 05:30–18:00
  • Nandrinois « La Meuse » est le nouveau partenaire du Rallye du Condroz

    C’est désormais officiel, votre quotidien réalise son come-back en tant que partenaire officiel de la 44e édition du Rallye du Condroz, ultime manche du championnat de Belgique, qui se déroulera le premier weekend de novembre prochain.

    « Il y a une nouvelle dynamique au sein du Motor Club de Huy, il est opportun pour nous de réétudier régulièrement les contrats avec les différents partenaires de l’événement. Et effectivement, après avoir analysé les différentes propositions, c’est celle de votre quotidien qui était la plus intéressante à nos yeux.

    C’est pourquoi nous avons décidé que le quotidien « La Meuse » devait faire son retour en tant que partenaire officiel pour la couverture médiatique de notre événement.

    Et puis c’est aussi une manière de vous récompenser pour la visibilité proposée durant les dernières éditions du Rallye du Condroz », nous explique avec enthousiasme le président du Motor Club de Huy, Monsieur Olivier Rocour En ce qui concerne le pilote « La Meuse », c’est à nouveau le vainqueur de l’édition 2015, Cédric Cherain qui tentera de porter haut les couleurs de votre quotidien.

    - GILLES DANDUMONT

    Sous réserve d’acception des diverses instances concernées (NDLR : le roadbook vient d’être envoyé au Ministère), voici, en primeur, le planning des épreuves chronométrées de la 44e édition du Rallye du Condroz.

    SAMEDI 4 NOVEMBRE

     Départ du podium à 08h00 pour BenAhin, une spéciale courte servant de mise en jambes avant d’aborder le plus long secteur, celui de Perwez/Marchin, enchaîné avec la SS de Strée et son arrivée désormais mythique au « S » des poubelles, la seule réelle portion terre de cette épreuve.

    Retour à Huy avant d’aborder un deuxième secteur composé de Forseilles (départ à 11h30 pour 10,830 km), Wanzoul (7,650 km) et Villers-le-Bouillet. 2 Arrivée de la première boucle à 13h18 (service In à Huy).

    La deuxième boucle, identique, se terminant par un retour en bord de Meuse (Service In à Huy) à 18h41 au terme de 131,26 km de spéciales.

    DIMANCHE 5 NOVEMBRE

     Départ à 8h22 pour Vierset/Modave/ Tinlot, un beau morceau de 17,890 km précédant l’habituel tracé d’Engis (6,740 km).

    Retour à Huy et découverte enfin des derniers tronçons composés par les spéciales d’Amay/Bodegnée et Wanze.

     Arrivée : comme la veille, cette boucle sera doublée avant que le vainqueur ne rejoigne la cité mosane sur le coup de 16h33 pour une fête que l’on annonce déjà haute en couleurs.

     À noter : les reconnaissances auront toujours lieu le week-end précédant le rallye, soit les 28 et 29 octobre, avec la distribution des roadbooks aux équipages au café La Brasserie le samedi matin.

    1147395687.25.JPG

  • Attention 15 août l' Assomption Fermeture recyparcs et Administration communale

    image001.5.gifNandrin 15 août 2017,

    Jour d'Assomption

     

    Fermeture recyparcs

    et Administration communale.

  • On va vers une reprise le 27 août pour les P1 et P 2

    C’est désormais au Comité provincial (CP) de reprendre le dossier pour recomposer ses séries de P1 (à 18, donc), P2B et P2C. Pour ce qui est des deux P2 concernées (la P2A n’étant pas impliquée), il y a 30 clubs au total à répartir.

    Ce sera soit deux séries de 15, soit une de 16 et l’autre de 14.

    « Il n’y aura pas de montant supplémentaire de P3, où le championnat reprend ce week-end », avance Henri Fonbonne, le président du CP, ajoutant qu’une décision sera prise jeudi en séance quant à la répartition des clubs.

    « L’avis rendu par le Comité exécutif, que je viens de recevoir, sera avalisé par le CP ce jeudi et on refera un calendrier tenant compte de cet avis.

    On n’a pas de souci avec le fait de partir sur une P1 à 18.

    Le nouveau calendrier devrait être publié vendredi et, réglementairement, on commencera le championnat 14 jours plus tard. » Soit le week-end des 26 et 27 août.

    « Normalement, ce sera ça. Du moins s’il n’y a pas de nouveau rebondissement, car je m’attends à tout… »

    Reste qu’avec une série de 18 en P1, on doit s’attendre à de nombreux descendants en fin de saison…

     O.D

    1147395687.25.JPG

  • Pont du 15 août : ce qui ferme

    Ce lundi, pas mal de gens font le pont puisque mardi est un jour férié.

    Toutefois, ce ne sera pas le cas des magasins, ni des services fédéraux.

    Les banques devraient, elles aussi, être ouvertes mais renseignez-vous tout de même parce qu’il n’est pas exclu qu’une agence ait décidé de fermer.

    Au pire, vous pourrez toujours effectuer vos transactions via internet.

    Concernant les administrations communales, là aussi, c’est au cas par cas : certaines seront ouvertes alors que d’autres ont décidé de faire le pont.

    Les sites internet de ces administrations vous le renseignent.

    Les bureaux de l’Onem seront également ouverts.

    Par contre, concernant la poste, tous les bureaux auront portes closes ce lundi.

    Mais le courrier sera distribué et les boîtes seront levées.

    Ce lundi sera pratiquement un jour normal.

    Mardi, par contre, presque tout sera fermé.

    Tout d’abord la plupart des magasins, excepté ceux qui ont l’habitude d’ouvrir les jours fériés.

    Toutes les administrations et les banques sont en congé de même que tous les services fédéraux.

    Et le courrier ne sera pas distribué.

    1147395687.25.JPG

     

     

  • Des journées portes ouvertes les 16 et 17 septembre 2017 l'atelier de céramique à Saint-Séverin Nandrin

    A l'occasion de nos journées portes ouvertes (le 16 et 17 Septembre) nous vous invitons  à visiter l'atelier de céramique et voir les création de décoration de peinture (porcelaine bois et métal)

    Le 16 et 17 à 14 h il y aura une cuisson bois (voir photos)

    P1040775.JPG

    Adresse  rue du petit Fraineux 56 Saint Séverin 4550 

     

  • Reprisse de l'atelier Art au Village début septembre 2017 à Saint-Séverin Nandrin

    Reprisse de l'atelier Art au Village début septembre 2017 à Saint-Séverin Nandrin 

     dés 16 ans 

    Saint-Séverin Salle Communale 

    043715511 après 17 h http://artauvillage.skynetblogs.be/

  • Le groupe d’électro folk O’Steam proposera un concert interactif aujourd'hui dimanche 13 août 2017

    Le groupe d’électro folk O’Steam proposera un concert interactif ce dimanche à 15h au château de Jehay.

    Ils proposeront notamment des airs celtiques à l’aide... de fruits et de légumes.

    L’entrée revient à 6 euros et est gratuite pour les moins de 12 ans.

    Un bus vintage desservira gratuitement Huy, Amay et Saint-Georges pour un aller-retour au château.

    Départ à 13h30 du parc des Récollets, et retour à 17h45

  • Nandrinois une idée sortie les brocantes sur la région

    Boncelles : Poils & Moustaches asbl Vide Dressing
    L'association Poils&Moustaches (Nandrin) qui vient en aide aux chats errants ou abandonnés (stérilisations, soins, hospitalisations, familles d'accueil, adoptions) organise son annuel vide-dressing d'été. Petit-déjeuner et sucrés/salés prévus. Merci!
    Rue Wagner, 215
    4100 Boncelles
    Organisateur : P&Moustaches asbl
    Téléphone : 0471329209
    Brocante extérieure
    Nombre d'exposants prévus : 1
    Horaire : 10:00-17:00
    Du samedi 12 au dimanche 13 août
    17 km

    Ben-ahin : Vide grenier
    Bonjour, je vide mon grenier, vends, bibelots, vaisselles, verres, timbres poste, objets, divers, lits-soleil + coussins bon état, tonnelle blanche. vêtements
    Camp de Corroy, 30
    4500 Ben-ahin
    Organisateur : Desmedt
    Téléphone : 0495794155
    Prix d'un emplacement : -
    Brocante intérieure
    Nombre d'exposants prévus : 1
    Horaire : 10:00-18:00
    Samedi 12 août
    18 km

    Angleur : Les petites puces d'Angleur
    Michèle absente, demandez Jean Claude ou Clara pour ses articles à vendre svp
    Rue Vaudrée 13
    4031 Angleur
    Organisateur : Jean Claude
    Téléphone : 0486392166
    Prix d'un emplacement : 12,5
    Brocante intérieure
    Nombre d'exposants prévus : 10
    Horaire : 08:00-16:45
    Du samedi 12 au dimanche 13 août
    26 km

    Chênée : Vide grenier- vide dressing
    Vide greniers et vide-dressing comportant divers objets comme des meubles, des vêtements pour hommes, femmes et bébés, livres, décorations,. .
    Rue de l épargne, 83
    4032 Chênée
    Organisateur : Marine Bruckmann
    Téléphone : 0483122224
    Brocante intérieure
    Nombre d'exposants prévus : 1
    Horaire : 10:12-13:17
    Du samedi 12 au dimanche 13 août
    28 km

    Othée : Sylvie et Fabian
    Brocante-Vide dressing-Collections (timbres et magazines anciens) vêtements de marques (bébé à xxl) magazines années 40 à 80 meubles-bibelots, déco vintage Grande quantité d'objets
    Rue Robert 4
    4340 Othée
    Organisateur : Fabian
    Téléphone : 0485328822
    Brocante intérieure
    Nombre d'exposants prévus : 2
    Horaire : 10:30-16:00
    Du samedi 12 au dimanche 13 août
    33 km


    Spa : Brocante Nocturne Galerie Léopold à Spa
    Réservation souhaitée. Possibilité de laisser son stand pour la brocante du dimanche matin.
    Rue du Fourneau
    4900 Spa
    Organisateur : Didier Espreux
    Téléphone : 0476/574/741
    Prix d'un emplacement : 3 Mètres : 7 Euros
    Brocante intérieure
    Nombre d'exposants prévus : 120
    Horaire : 14:00-20:00
    Samedi 12 août
    50 km

    Bierset : Brocante de Bierset (Antiquités & vide-grenier)
    Brocante antiquités et vide grenier. Tous les samedis sur le site de l'ancien AutoMarket de Bierset (7-14h). Privés et professionnels. Vaste espace d'exposition, grand parking gratuit et cafétéria chauffée. Egalement tous les 2èmes dimanches du mois
    Chaussée de Liège 1
    4460 Bierset
    Organisateur : ASBL Méan Motor
    Téléphone : 0468/37.80.87
    Prix d'un emplacement : 2.50€ / mètre courant
    Brocante extérieure
    Nombre d'exposants prévus : 50
    Horaire : 07:00-14:00
    Du 4 juin 2016 au 25 novembre 2017 : Tous les samedi(s) du mois
    23 km

    Bierset : Brocante de Bierset (Antiquités & vide-grenier)
    Brocante antiquités et vide grenier. Tous les 2èmes dimanches du mois. Ancien AutoMarket de Bierset (8-15h). Privés et professionnels. Vaste espace d'exposition, grand parking gratuit et cafétéria. Egalement tous les samedis.
    Chaussée de Liège 1
    4460 Bierset
    Organisateur : ASBL Méan Motor
    Téléphone : 0468/37.80.87
    Prix d'un emplacement : 2.50€ / mètre courant
    Brocante extérieure
    Nombre d'exposants prévus : 40
    Horaire : 08:00-15:00
    Dimanche 13 août
    23 km

    Liège : Brocante des Vennes
    Petite brocante de quartier " sympa ". terrasse avec parasol(Taverne des Vennes); pain saucisse. entièrement piétonnier.
    Place Georges Ista
    4020 Liège
    Organisateur : Horwood j.
    Téléphone : +32497531647
    Prix d'un emplacement : 10€ ( 5m )
    Brocante extérieure
    Nombre d'exposants prévus : 30
    Horaire : 07:00-18:00
    Dimanche 13 août
    27 km

    Aywaille : Brocante à l'ancienne gare de Remouchamps
    Ambiance familiale dans un cadre rural Endroit très sécurisé Dixième anniversaire
    Place de Renoufosse
    4920 Aywaille
    Organisateur : Mme Peters
    Téléphone : 0496 549466
    Prix d'un emplacement : 10
    Brocante extérieure
    Nombre d'exposants prévus : 70
    Horaire : 07:00-18:00
    Dimanche 13 août
    35 km

    Wihogne : Brocante de Wihogne
    Brocante villageoise avec de nombreux exposants. Infos et réservations 0470/29.14.55 pas d'articles neufs, pas de nourriture. Activités prévues pour petits et grands, possibilité de se restaurer sur place
    Rue Lambert Dewonck
    4452 Wihogne
    Organisateur : ASBL SALLE DU PATO
    Téléphone : 0470291455
    Prix d'un emplacement : 5€ / 5 mètres
    Brocante extérieure
    Nombre d'exposants prévus : 200
    Horaire : 08:00-16:00
    Dimanche 13 août
    36 km

    Olne : Grande Brocante de St Hadelin
    Emplacements de 3 m. Réservation obligatoire au 0474 59 12 69 ou à l'adresse mail . Le paiement des emplacements valide la réservation. N° de compte be68 0682 0973 4134
    Rue Faweux
    4877 Olne
    Organisateur : Comité scolaire
    Téléphone : 0474 59 12 69
    Prix d'un emplacement : 4,50 € les 3 mètres
    Brocante extérieure
    Nombre d'exposants prévus : 140
    Horaire : 08:00-16:00
    Dimanche 13 août
    36 km

    Cras-Avernas : 1ère Brocante de Cras-Avernas
    Carrousel, pêche aux canards, jeu de boites, château gonflable, maquilleuse, tournoi de pétanque, petite restauration,. Infos:
    Rue Roi Albert et Rue Grégoire Wauthier
    4280 Cras-Avernas
    Organisateur : Stéphanie/Clothilde
    Téléphone : 0498/38.12.36
    Prix d'un emplacement : 5€/5m
    Brocante extérieure
    Nombre d'exposants prévus : 140
    Horaire : 08:00-18:00
    Dimanche 13 août
    41 km


    Thimister : Brocante Elsaute 2017
    Réservation jusqu'au 1er août inclus (par mail de préférence: ) ->Espace couvert en cas d'intempérie ->Bar et petite restauration prévus -Chateaux gonflables réservés aux enfants
    Rue du Père Nicolas Hardy, 3
    4890 Thimister
    Organisateur : Jeunesse Elsautoise
    Téléphone : 0497/20.67.12
    Prix d'un emplacement : 5€ pour 3m
    Brocante extérieure
    Nombre d'exposants prévus : 100
    Horaire : 07:00-15:00
    Dimanche 13 août
    57 km

    Neufchâteau : CHAMPBAR DE MARBAY
    Brocante et regroupement de vieilles mécaniques. Déjeuner offert aux exposants. Brocante gratuite!
    Chemin des champs mayet
    6840 Neufchâteau
    Téléphone : 0488475055
    Prix d'un emplacement : 0 mais acompte de 15 euros
    Brocante extérieure
    Nombre d'exposants prévus : 140
    Horaire : 06:00-18:00
    Dimanche 13 août
    116 km

    Cras-Avernas : Rommelmarkt / brocante
    Eerste Rommelmarkt in Cras-Avernas, Hannuit. Net naast Montenaken en Gingelom.
    Rue Roi Albert / Gregoire whauthier
    4280 Cras-Avernas
    Organisateur : Clothilde & Stephani
    Téléphone : 0494666896
    Prix d'un emplacement : 5
    Brocante extérieure
    Nombre d'exposants prévus : 70
    Horaire : 08:00-18:00
    Dimanche 13 août

    Spa : Brocante Hebdomadaire à Spa
    Réservation souhaitée. Nouveau : possibilité de garder son véhicule à proximité de son stand. Possibilité d'abonnement trimestriel avec reduction de 5% ou semestriel avec reduction de 10% ou annuel avec reduction de 20% pour les emplacements.
    Rue du fourneau
    4900 Spa
    Organisateur : Didier Espreux
    Téléphone : 0476.574.741
    Prix d'un emplacement : 3m:7 euros-6m:13 euros-9m:18 e
    Brocante intérieure
    Nombre d'exposants prévus : 140
    Horaire : 05:00-14:00
    Du 1er janvier 2013 au 17 décembre 2017 : Tous les dimanche(s) du mois
    50 km

    Andrimont : Marché aux puces
    Belle brocante couverte et chauffée Caféteria et restauration parking aisé diverses activités en paralléle
    58 rue de renoupré
    4821 Andrimont
    Organisateur : Dubois joseph
    Téléphone : 0498/318724
    Prix d'un emplacement : 15 et 12.50
    Brocante intérieure
    Nombre d'exposants prévus : 100
    Horaire : 09:00-17:00
    Du 13 novembre 2016 au 5 novembre 2017 : Tous les dimanche(s) du mois
    54 km

    Battice : Brocante du Marché Couvert de Battice
    Brocante et Antiquités. Cafeteria, Grand Parking.
    Rue Forges-les-Eaux, 12
    4651 Battice
    Organisateur : Mr. Grosjean
    Téléphone : 0496 120 612
    Prix d'un emplacement : 15,50 € sur place
    Brocante intérieure
    Nombre d'exposants prévus : 200
    Horaire : 07:00-13:00

     

     

  • Médecins et pharmacies de garde week-end du 12 et 13 août 2017 pour Nandrin

    À partir du samedi 12 mars 2016, ouverture les week-ends d’un Poste Médical de Garde du Condroz pour les habitants des communes de : Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Neupré, Ouffet, Tinlot.

     
    Ce poste de garde aura pour mission d’assurer les soins qui ne peuvent attendre la semaine suivante pour être pris en charge.
    Il remplacera le système de garde actuel, à savoir 3 médecins qui assurent la garde pour l’ensemble du territoire depuis leur propre cabinet.
    Un Poste de Garde c’est : des médecins disponibles pour les soins non urgents mais ne pouvant attendre 24 ou 48h pour être pris en charge.
    Pour les situations médicales aiguës, il faut toujours appeler le 112.
    Des visites à domiciles sont toujours possible pour les personnes totalement incapables de se déplacer.
    Un Poste de Garde ne peut pas assurer les services suivants :
    • Rédaction de certificat d’aptitude sportive
    • Rédaction d’ordonnance ou de tout autre document autre que ceux en relation avec la pathologie ayant nécessité la consultation de week-end
    • Consultation de « confort » (par facilité par rapport à la semaine)
     
     
     
     
    Horaire de fonctionnement : samedis, dimanches et jours fériés de 8 à 22h. Type de consultation : uniquement sur rendez-vous. Téléphone : 0471 75 02 68 Adresse : Rue de Dinant 106, 4557 Tinlot (Dans le centre provincial CRT, suivre le flèchage « Poste Médical de Garde ») 
     

    Il y a lieu d’ajouter qu’après 22h00, le numéro d’appel reste le 0471 75 02 68

    Un régulateur vous mettra en rapport avec l’aide adéquate, dont  le médecin généraliste de garde https://www.pharmacie.be/



    537001537.12.2.jpg