• le programme de la Foire de Huy jusqu' au 27 août 2017 aujourd'hui Samedi 19/8 : marché nocturne

    Rappel Programme de votre foire 2017 :
    (Sauf mention contraire le champ de foire est ouvert tous les jours vers 16h).

     

     

    Samedi 19/8 : marché nocturne.

    Lundi 21/8 : tirage de la tombola.

    Mardi 22/8 : tarif réduit.

    Samedi 26/8 : 22h feu d'artifice forains.

    Dimanche 27/8 : super tarif réduit.

     

    Les mesures de circulation.

    Elles auront cours du lundi 7 août à 8 heures au lundi 28 août sur le site d’implantation à savoir : Quai Dautrebande – quai d’Arona – avenue Joseph Lebeau – avenue Godin Parnajon – avenue Charles et Léopold Godin – avenue Delchambre – esplanade devant le Centre Culturel.

    Par ordonnance de police, il est interdit sauf pour les riverains, fournisseurs et services de secours, de circuler sur le champ de foire. Il est donc conseillé d’utiliser le Pont de l’Europe, la chaussée de Liège puis la N617 quai de Compiègne en direction du Pont Baudouin Rive Gauche d’où toutes les directions sont possibles.

     

     

     

     

    Ajoutons encore que le feu d’artifice du 15 août ne sera pas le seul à égayer ces trois semaines de festivités, puisque le 26 août, les forains offriront une nouvelle fois un feu d’artifice aux Hutois.

    Il sera tiré depuis le pont de l’Europe.

     

    Source info http://www.huy.be/loisirs/tourisme/huy-tourisme/evenements/foire-du-15-aout

    sur Facebook https://www.facebook.com/foiredehuypageofficiel/

    http://brabant-wallon.lacapitale.be/109333/article/2017-08-02/huy-des-robots-lumineux-defileront-sur-la-foire#

  • Le Taser dans les polices locales peut être en novembre 2017

    Le projet a traîné, mais il avance : les formations auront lieu en septembre à l’Académie de la police

    I l faudra sans doute attendre 2018 pour voir les Tasers débarquer dans les zones de police locale, en tout cas dans les 15 qui ont été choisies pour une « phase test » qui durera six mois… Même si Marc Garin, l’une des chevilles ouvrières de ce projet, parle, lui, du 1er novembre prochain. Un projet qui se fait attendre…

    Une décharge de 50.000 volts

    Les modèles qui équiperont nos zones de police sont de type « Taser X2 » ou « Taser X26C ». Chaque modèle, avec tous ses accessoires, coûte environ 2.000 €.

    Ce pistolet à impulsion électrique est largement répandu à travers la planète : plus de 16.000 policiers de 107 pays l’utilisent. En particulier le modèle « X26 », de cette firme installée en Arizona, dont 5.000 exemplaires équipent les policiers français.

    Le « Taser X26 » délivre une dé- charge électrique de 50.000 volts à une intensité de 2 milliampères (jusqu’à dix mètres de distance). Comment cela marche-til ?

    La détente de la cartouche d’azote liquide propulse à la vitesse de 50 mètres par seconde deux sondes qui restent reliées à l’arme par un filin. Une fois le contact établi avec la cible, une décharge électrique d’une durée de 5 secondes (plus si l’on appuie plus longtemps sur le bouton déclencheur) est transmise.

    Elle bloque temporairement le système nerveux central, provoquant une paralysie musculaire de quelques secondes.

    PAS SUR UNE FEMME ENCEINTE

    C’est la raison pour laquelle un Taser ne peut être utilisé vis-à-vis de personnes qui sont « visiblement enceintes, âgées de moins de 12 ans ou vis-à-vis de gens pré- sentant de sérieux problèmes de santé ».

    Aux policiers d’avoir le coup d’œil !

    - D.SW

    1147395687.25.JPG

     

  • Concours photos « Le RAVeL selon vous… »

    Comme chaque année en septembre, notre région sera mise à l’honneur à l’occasion des Journées du Patrimoine. Cette édition 2017 a pour thème « Voies d’eau, de terre et de fer – Patrimoines et RAVeL ».

    Le Syndicat d’Initiative proposera plusieurs activités : un vélo guidé du filtre Godin au Pont de Bonne avec une halte BBQ du terroir dans un somptueux domaine privé aux abords de la rivière du Hoyoux, un circuit car « Sur les traces de la chaussée romaine condruzienne » et … une expo et un concours photos !

    A VOS APPAREILS ! Nous attendons votre plus beau cliché du RAVeL imprimé en format A4 (1 photo par personne). Soyez imaginatif et original !

    Les photos sont à remettre au Syndicat d’Initiative entre le 3 juillet et le 25 août 2017.

    L’exposition aura lieu tout le mois de septembre au SI. Les photos qui auront le plus séduit les membres du jury et le public seront récompensées le dimanche 10 septembre lors du week-end des Journées du Patrimoine.

    Inscription et règlement du concours dès le 3 juillet 2017 au Syndicat d’Initiative.

     

     

    Plus d’infos :

    Syndicat d’initiative Modave – Marchin – Clavier – Tinlot

    Vallée du Hoyoux 6b – 4577 Pont de Bonne (Modave)

    085/41.29.69. – info.sivh@gmail.com – www.si-valleeduhoyoux.be

  • Médecins et pharmacies de garde week-end du 19 et 20 août 2017 pour Nandrin

    À partir du samedi 12 mars 2016, ouverture les week-ends d’un Poste Médical de Garde du Condroz pour les habitants des communes de : Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Neupré, Ouffet, Tinlot.

     
    Ce poste de garde aura pour mission d’assurer les soins qui ne peuvent attendre la semaine suivante pour être pris en charge.
    Il remplacera le système de garde actuel, à savoir 3 médecins qui assurent la garde pour l’ensemble du territoire depuis leur propre cabinet.
    Un Poste de Garde c’est : des médecins disponibles pour les soins non urgents mais ne pouvant attendre 24 ou 48h pour être pris en charge.
    Pour les situations médicales aiguës, il faut toujours appeler le 112.
    Des visites à domiciles sont toujours possible pour les personnes totalement incapables de se déplacer.
    Un Poste de Garde ne peut pas assurer les services suivants :
    • Rédaction de certificat d’aptitude sportive
    • Rédaction d’ordonnance ou de tout autre document autre que ceux en relation avec la pathologie ayant nécessité la consultation de week-end
    • Consultation de « confort » (par facilité par rapport à la semaine)
     
     
     
     
    Horaire de fonctionnement : samedis, dimanches et jours fériés de 8 à 22h. Type de consultation : uniquement sur rendez-vous. Téléphone : 0471 75 02 68 Adresse : Rue de Dinant 106, 4557 Tinlot (Dans le centre provincial CRT, suivre le flèchage « Poste Médical de Garde ») 
     

    Il y a lieu d’ajouter qu’après 22h00, le numéro d’appel reste le 0471 75 02 68

    Un régulateur vous mettra en rapport avec l’aide adéquate, dont  le médecin généraliste de garde https://www.pharmacie.be/



    537001537.12.2.jpg