Les championnats de P1 et de P2 ne commenceront pas le 13 août

Les championnats de P1 et de P2 ne commenceront pas le 13 août.

Le comité provincial a pris la décision jeudi soir et l’a rendue officielle ce vendredi matin via un communiqué.

« Dans l’attente de décisions face aux recours introduits par certains clubs, le Comité Provincial de Liège, réuni ce jeudi 3 août 2017, s’est vu dans l’obligation de reporter à une date ultérieure (non définie) le début du championnat des séries de 1ère et 2èmes provinciales qui devait commencer le 13 août prochain. » La raison de ce report, c’est bien évidemment l’affaire Merlina.

Les actions s’y succèdent avec les clubs de Minerois, Houtain-Milanello et Warsage comme acteurs. Plusieurs décisions quant à des actions intentées par les trois clubs restent en attente. Enfin, Warsage devait passer mardi prochain au Comité provincial pour évoquer la décision qui le renvoyait en P2.

« Mais nous avons appris ce vendredi que l’avocat de Warsage était en vacances la semaine prochaine » explique Henri Fonbonne, le président du Comité provincial. « Comme nous aimons donner l’occasion aux clubs d’exposer leurs arguments, nous allons reporter cette séance. Pour les autres décisions, je n’ai pas de nouvelles. »

Tout le monde est donc dans l’attente et la décision de reporter le début du championnat était inéluctable. Mais quand commencera-t-on ?

« Impossible de le dire. Lorsque toutes les décisions seront tombées, nous ferons les séries et les calendriers. Après, c’est réglementaire, il faut 14 jours entre la parution des calendriers et le début du championnat. »

Il faudra donc aller vite pour espérer jouer le 27 août.

Mais tout pronostic est impossible en fonction du fait que les trois clubs semblent décidés à aller au bout de leurs actions. Justice civile comprise. La suite ? « On verra combien de journées on devra remettre. Réduire la trêve ? Cette période de trêve a été décidée en assemblée générale.

Il faudrait donc reconvoquer une assemblée générale pour décider de la réduire. »

Les P3 et les P4, eux, ne sont pas concernés et commenceront, comme prévu, le 13 août. -

JEAN-MICHEL MAGAIN

1147395687.25.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel