Le Nandrinois n’a pas eu la réduction de 0,15 € à la pompe

Jean-Pierre Wyns est interloqué. Cet habitant de Saint-Séverin de 69 ans, retraité de la STIB, a pour habitude de vérifier les tarifs pratiqués à la pompe.

« Je fais le plein environ une fois par mois car je ne roule plus beaucoup.

Comme j’habite dans la commune, j’ai aperçu samedi la publicité affichée à la station Q8 de Nandrin : à savoir une réduction de 15 centimes par litre, sur tous les carburants, le dimanche uniquement.

Je me suis dit que c’était très intéressant et que je repasserais faire le plein le lendemain, dimanche donc, pour en profiter.

J’avais déjà bénéficié de la réduction par le passé, sans souci », rapporte-t-il.

Or, le Nandrinois a constaté que sur son ticket, le tarif pratiqué était le même… que la veille !

Soit 1,223 euro le litre. « Je me suis rendu à la caisse mais l’étudiante m’a répondu que la promotion ne s’appliquait exceptionnellement pas sur le diesel ce dimanche », poursuit-il, se demandant s’il s’agit là d’une publicité mensongère ou d’une loterie.

« C’est parce que, habitant la commune, je fais attention aux prix. Celui qui ne fait que passer sur la route du Condroz ne verra pas la différence et croira faire une bonne affaire », dé- nonce-t-il.

« Je ne veux pas en faire tout un foin mais en parler. »

UNE ERREUR D’ENCODAGE

Selon ses calculs, sa perte équivaut à 6,6 euros sur son plein de 44 litres.

En réalité, la promotion de 15 cents s’appliquant au prix maximum officiel (soit le plus cher que les pompes puissent pratiquer), en ce moment fixé à 1,303 euro, le Nandrinois a plutôt perdu 3,08 euros.

La co-gérante indépendante de la station-essence Q8 de Nandrin reconnaît une erreur d’encodage.

« La réduction a été appliquée au 95 et 98, pas au diesel, observe-telle.

Il s’agit d’une erreur d’encodage de notre part. Nous rembourserons la différence au client », annonce-t-elle, en précisant que la pompe nandrinoise applique déjà une ristourne en semaine.

« On ne met jamais le tarif maximum officiel, c’est toujours moins cher.

Avec la réduction du dimanche, le prix du diesel aurait dû chuter de 7 cents au litre par rapport à celui de la semaine », indique-t-elle.

Et d’ajouter que toutes les Q8 ne participent pas à ces 15 cents gratuits le dimanche. À Nandrin, la promo est valable jusque fin septembre.

 A.G

Q8 , Nandrin ,

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel