Idée sortie le 6 août aura lieu la 26e édition de la brocante d’Hamoir

Ce dimanche 6 août aura lieu la 26e édition de la brocante d’Hamoir, organisée par l’office du tourisme entre 6h et 18h. La nouveauté de cette année ? Un site élargi vers le lieu-dit « les Bains » et le club de tennis.

Une nouvelle carte a d’ailleurs été réalisée afin de recartographier le site. Les nombreuses demandes d’exposants ont poussé les organisateurs à agrandir la brocante.

Cette année, il y aura donc 300 exposants sur les deux berges en amont et en aval de l’Ourthe.

« Le site très bucolique le long des berges attire le monde » selon MarieNoëlle Minguet qui travaille au sein de l’organisation de la brocante.

« Il y a d’ailleurs encore des exposants qui patientent sur une liste d’attente pour le moment. » Autre nouveauté pour cette 26e édition : un renforcement des mesures de sécurité.

Tous les accès où il y aura du public seront fermés aux véhicules non autorisés sur le site afin d’empêcher le passage de camions.

Les exposants ont également dû communiquer leur numéro de plaque d’immatriculation ainsi que leur numéro national afin d’être contrôlés au préalable.

« Chaque exposant ayant été contrôlé recevra alors une pastille à mettre sur son véhicule. » Sur une longueur de quatre kilomètres, 10.000 visiteurs sont attendus pour venir chiner mais aussi profiter de diverses activités.

« On privilégie les associations locales pour le bar et les stands. » Entre 11h et 15h, une animation musicale fera danser le grand chapiteau de l’office du tourisme situé sur le quai du Baty.

Le groupe Appaloosas y réalisera également une démonstration de danse country à 14h.

 MARIE LARDINOIS

1147395687.25.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel