Des panneaux à Fraineux Nandrin contre l'incivilité canine!

Nouveau panneau placé à l'entrée du sentier reliant la rue devant la ville à la rue de la chapelle.

Le même panneau se trouve à la sortie du sentier côté rue de la chapelle Fraineux Nandrin .

 

 Les 5 incivilités les plus rencontrées sont les mégots de cigarette abandonnés sur la voie publique, les déjections canines, les dépôts sauvages, les déchets jetés en dehors des poubelles et le fait d'uriner sur la voie publique.

Pour tenter de limiter ces incivilités les communes installent des panneaux .

l'incivilité canine,fraineux,nandrin

 

 

 

 

Commentaires

  • que dit la loi , les communes ont signé des protocoles de collaboration avec les polices locales pour faire les constats et permettre les sanctions sauf que les constats ne se font pas et les sanctions ne suivent pas en Wallonie , nous avons interpellé le ministre Di Antonio pour modifier la législation wallonne et de ce fait les arrêtés communaux qui ne sont efficaces que sur papier et nous attendons la nouvelle législation qui permettra d'être plus efficace sur le terrain et de permettre enfin les sanctions pour ces inciviques notoires (se sont souvent les mêmes que l'on retrouve dans ces infractions à répétition !) alors des constats et des sanctions effectives et efficientes partout dans l'arrondissement de Huy Waremme si laxiste par mauvaise volonté politique et par manque de moyens policiers pour quand ??? quand les poules auront des dents vive l'incivilité non punie qui renforce le contrevenant dans le fait qu'il puisse continuellement se foutre des autres citoyens et de leur droit à la salubrité publique et à la bonne santé (incinérations de déchets : bonjour les dioxines , les métaux lourds et les hap dans l'air ambiant du voisinage !!!! y compris les déchets verts pourvoyeurs de dioxines avérées cancérigènes!!!! A bons entendeurs .......

  • les chiens ne comprennent pas les panneaux et les maîtres s'en fichent royalement mais en général un chien qui laisse sa crotte devant chez vous vient des alentours et est bien souvent tenu en laisse , donc on peut ramasser la déjection et aller la déposer sur le seuil de son maître en l'étalant bien , je crois que le message serait plus efficace qu'un panneau !

  • Et oui le manque de savoir vivre est bien présent dans notre société et en particulier en Wallonie.
    C'est bien triste de constater ça!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel