Nandrinois Comme chaque année, la Semaine de la Mobilité a lieu dans toute l’Europe du 16 au 22 septembre.

Cette Semaine est l’occasion de mettre en évidence les actions menées dans votre commune en faveur d’une meilleure mobilité, de sensibiliser les citoyens et de mener des actions spécifiques et originales.

En septembre 2016, une centaine de communes avaient participé à la Semaine de la Mobilité sous diverses formes.

Pour faire de cette Semaine de la Mobilité 2017 un véritable événement dans toute la Wallonie, le Service public de Wallonie souhaite tout particulièrement mettre l’accent sur les actions locales et créer une véritable émulation de terrain en proposant aux communes des activités encore plus interactives, dynamiques et participatives !

Afin de vous inspirer et de vous aider dans la mise en place d’actions au sein de votre commune, le SPW a envoyé à toutes les communes un guide de bonnes pratiques, que vous trouverez ci-joint.

Les communes sont invitées à communiquer dès que possible à la Direction de la Planification de la Mobilité, grâce au formulaire, les actions qui seront prévues sur leur territoire, qu’elles soient mises en place par la commune elle-même, des écoles ou des associations locales, afin de pouvoir les relayer, et aussi prévoir le matériel de communication (flyers, affiches, banners, …) à mettre à leur disposition.

Source info union des villes et communes clic ici 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel