Nommé ministre d’État et Garde des Sceaux François Bayron possède un lien réel avec la région de Nandrin

Lien permanent

Le fils du ministre François Bayrou vit en région liégeoise.

Tout juste nommé ministre d’État et Garde des Sceaux (Justice) du nouveau gouvernement français, François Bayron, l’emblématique représentant du centre (Modem) dans l’Hexagone et trois fois candidats malheureux à l’élection présidentielle possède un lien réel avec la région liégeoise. Celui-ci est d’ordre familial, puisque son fils y vit et y travaille.

CHERCHEUR À L’ULG

Calixte Bayrou, âgé de 35 ans, est en effet assistant-chercheur en « Pathologie spéciale et autopsies » à l’Université de Liège. Concrètement, il aide les étudiants à pratiquer des autopsies et poursuit divers programmes de recherche, notamment l’étude des lésions associées à l’infection par le virus Schmallenberg depuis le début de l’épidémie.

Mieux encore, l’intéressé s’est installé dans la commune de Nandrin, en banlieue liégeoise. Il s’y est d’ailleurs marié en 2013.

Pour l’occasion, François Bayrou avait fait le déplacement.

Comment se fait-il que le fils d’un important personnage politique de l’Hexagne ait atterri en Cité ardente ?

« J’ai un attrait personnel pour la Belgique », nous avait confié Calixte Bayrou lors d’un entretien.

« J’ai commencé mes études à Louvain, puis j’ai continué à Liège pour les master. J’aime tout, ici : l’ouverture des gens, leur mode de pensée.

J’ai toujours été très bien accueilli. Le système de kot est peu développé en France : ici, je n’ai jamais passé une journée tout seul !

J’ai habité Angleur, Plainevaux et maintenant Nandrin.

Je ne retourne chez moi, dans les Pyrénées, que deux fois par an, pour les Fêtes et l’été. » Quant aux activités politiques de son paternel, Calixte Bayrou a toujours préféré « ne pas les commenter », histoire de ne pas tout mélanger.

 G.G

Le fils de François Bayrou s’est marié à Nandrin clic ici

Le fils de François Bayrou s'est marié à Nandrin clic ici

 

1147395687.25.JPG

Les commentaires sont fermés.