• Je souhaite une bonne fête aujourd'hui 20 avril 2017 à tous les secrétaires(Hommes ou femmes) à Nandrin et dans le monde

    secretaire2.jpgN'oubliez pas de fêter votre ou vos secrétaires homme ou femme aujourd'hui jeudi 20 avril 2017 .

    Je sais que ici à Nandrin, la fête de reconnaissance de cette activité n'est jamais oubliée, mais pour les distraits un petit rappel car cette profession mérite admiration et respect .

    Que se soit un balotin de pralines ou une fleur un présent ou tout simplement un mot .

    une intention du jour est toujours apréciable envers la profession .

     

    En Europe, la fête des secrétaires est fêtée tous les ans, chaque 3e jeudi du mois d'avril. 

    En 2018 sera un jeudi  19 Avril  et en 2019 un jeudi  18 Avril

    En Amérique du Nord la semaine des secrétaires a lieu la dernière semaine complète du mois d'avril (de dimanche à samedi)

     et la journée de la secrétaire a lieu le mercredi de cette semaine.

    La fête des secrétaires est née en 1951 aux États-Unis pour pallier la pénurie nationale en personnel de bureau qualifié. 

    A l’initiative de la campagne de sensibilisation, Mary Barrett, Présidente de l'Association Nationale des Secrétaires des États-Unis (National Secretaries Association) et C.

     King Woodbridge, Président de Dictaphone Corporation, avec l'aide d'Harry Klemfuss, consultant en relations publiques chez Young & Rubicam.

    La 1re semaine des secrétaires s'est tenue du 1er au 7 juin 1952. Un tournant important de l'histoire du secrétariat venait d'avoir lieu. 

    Les objectifs officiels qui ont conduit à la création de la semaine des secrétaires étaient :

    De reconnaître la contribution des secrétaires à l'économie, puisque leurs compétences, 

    leur loyauté et leur efficacité permettent aux entreprises et aux bureaux gouvernementaux d'être en mesure de s'acquitter de leurs activités quotidiennes;

    D'attirer l'attention, à l'aide d'une publicité positive, sur l'immense potentiel qu'offre la carrière de secrétaire.

    C’est en 1991, sous l’impulsion de filiales françaises de groupes américains, que naît en France la Fête des secrétaires et Assistantes,

     le troisième jeudi du mois d’avril. Néanmoins, cet événement ne prendra réellement son essor qu’en 1999 avec la création du site communautaire www.Super-Secretaire.com 

    rassemblant aujourd’hui plus de 200 000 membres actifs et le lancement du magazine professionnel Assistante Plus en septembre 2001.

     Depuis avril 2005, l’événement connaît un retentissement encore plus important avec Assist’expo, le 1er salon National pour les secrétaires et assistant(e)s.

     

    En 2007, Rémy Vandeweghe, secrétaire indépendant, a l'idée de créer le site officiel de la Fête des Secrétaires.

     On y retrouve l'historique de la fête, des vidéos, des annuaires spécialisés et toute l'actualité de la fête (jeux, cadeaux, bons plans...).

    source Wilkipédia

    http://www.lafetedessecretaires.com/2.html

     

  • La Flèche Wallonne en photos les femmes et les hommes dans le passage de Nandrin

    18009353_10210726457910613_99299133_n.jpg

    Hier mercredi 19 avril 2017 à Nandrin la Flèche Wallonne était à Nandrin 

     

    Voici l'album des femmes clic ici 

     

    Voici l'album des hommes clic ici 

     

     

     

     

  • Trois photographes villersois (Nandrin )qui présentent leurs travaux les 21, 22 et 23 avril,au Photo Club 135

    expo.JPG

    Les 21, 22 et 23 avril, le Photo Club 135 Neupré expose ses travaux en la salle du " Coude à Coude"

     Brigitte LEDIEU,  Jean-Pol GURNADE et Maurice GASPAR tous de Villers le Temple Nandrin

     

     

    Une année est très vite passée et avec le printemps qui nous revient, c’est le moment pour les photographes du « 135 Neupré » de présenter leurs travaux, la trente-septième exposition du genre. Les membres ont mis leur savoir-faire, leurs émotions, leurs témoignages et une partie de leur vie au cœur de leurs œuvres. Vous constaterez une belle diversité des travaux présentés.

     

    Le club est ouvert à tous, photographe débutant ou chevronné. Pourquoi ne pas nous rejoindre ?  Des nouveaux membres sont là et après quelques mois de fréquentation du club, ils participent à cette exposition. 

     

    Les réunions hebdomadaires se déroulent dans la salle du « Coude à Coude » tous les lundis. Tous les domaines techniques, artistiques et critiques sont abordés. Nos séances réservées aux  prises de vue en studio ont lieu en moyenne deux fois par mois, le premier et le troisième mercredi, également dans cette salle. Le « 135 » organise aussi des sorties « photo » et diverses visites.

     

    Vous souhaitez d’autres informations ? Visitez le site web www.photoclub135neupre.be

     

    D’autres projets se concrétisent.

     

    Une exposition permanente est en cours chez le boucher-traiteur Simonis avec remplacement des photos toutes les trois semaines. En mai prochain, du 5 au 30, c’est le Centre culturel de Seraing qui lui réserve ses cimaises pour une exposition « Visions de la nature » et au mois de juin, avec l’aide du « Service culture » de l’Administration communale, c’est une vingtaine de commerçants neupréens qui ouvriront leurs portes aux photographes. Ensuite, du 10 au 13 juillet, nous organisons un stage d’initiation à la photographie artistique pour adolescents et adultes et le weekend des 9 et 10 septembre verra notre participation photographique aux « Journées du Patrimoine ». Voilà des actions ambitieuses et une année 2017 bien remplie !