Premier Mémorial Antoine Demoitié à Nandrin aujourd'hui dimanche 9 avril 2017

976415_10203603594920588_1757401815_o.jpgMartin Delcommune est détendu avant le premier mémorial Demoitié

Après son annulation l’an dernier, le GP de l’Administration Communale de Nandrin revient sous l’appellation Memorial Antoine Demoitié.

Un hommage au professionnel nandrinois que l’Engissois Martin Delcommune ne veut pas manquer.

La minute de silence qui s’imposera dans les rues de Nandrin au départ des épreuves cyclistes programmées ce dimanche permettra de rendre hommage à Antoine Demoitié, disparu il y a un peu plus d’un an à Gand-Wevelgem.

L’épreuve avait été annulée l’an dernier, trop proche suivant le décès du Nandrinois.

« Ca reste un gars de Nandrin, on passe devant chez lui donc la date se prête à l’hommage », insiste Benoît Ramelot, le président du club organisateur du Mémorial Antoine Demoitié.

TRACÉ IDENTIQUE

Le tracé demeure donc identique, avec l’arrivée sur la rue d’Esneux et l’ascension de la Halète.

« Je n’y ai jamais roulé mais je me souviens du circuit pour avoir été voir la course quand j’étais petit », sourit Martin Delcommune (16 ans).

« Je m’attends à une course à l’usure, où il faudra rester attentif pour ne pas laisser filer la bonne échappée. Mais comme le parcours n’est pas trop sélectif, il peut aussi me convenir. »

MALCHANCEUX

Le Junior 1 du CC Chevigny s’en tire plutôt bien pour son arrivée dans sa nouvelle catégorie. Cinquième à Florennes il y a deux semaines, l’Engissois a découvert le Tour des Flandres dimanche dernier.

« J’ai été malchanceux en chutant puis en déjantant.

Mais c’était vraiment amusant avec le public. Et puis j’ai remarqué que je digère les grosses courses, même s’il me manque encore un peu de jus pour accompagner les meilleurs. » Encore 22e à Calenelle (Hainaut), Delcommune veut démontrer ce dimanche qu’il mérite sa place sur l’Étoile du Sud Limbourg, disputée en trois étapes le week-end prochain.

Alors, la pression ?

« Je la bois l’hiver », se marre-t-il.

« Il ne faudra pas passer à côté de ce weekend, car j’ai envie de décrocher ma sélection.

J’espère avoir récupéré du Tour des Flandres et ramener un résultat, sans en faire un objectif. » 

MAXIME SEGERS

1147395687.25.JPG

 

Les commentaires sont fermés.