C'était il y a 5 ans Nandrin fêtait les 10 ans de jumelage avec Saint-Père Marc en Poulet

C'était il y a 5 ans !!! depart.jpg

Votre blogueuse accompagnait les autorités Communales

ainsi que le comité de jumelage là-bas en Bretagne !!!

Cette année, le jumelage à 15 ans , les autorités ont changé ,les  villageois aussi ??? !!!

Y a t'il des festivités prévue ou pas ?

Le coeur des hommes serait-il victime d'un refroidissement ?  

Une chose certaine, certains de nos amis Bretons ne nous oublient pas, la preuve le week -end dernier la visite d'un couple bien sympathique de Saint- Père. 

DSC_0403.JPG



En ce beau week-end de Pâques, Les Nandrinois avaient rendez-vous en Bretagne avec leurs jumeaux les Péréens de Saint Père Marc en poulet .

Départ de Nandrin vendredi matin pour une arrivée à Saint-Père fin de journée ou l'accueil fût de taille .

Au niveau climat rien à redire pas de pluie même si le vent était un peu froid la chaleur de l'accueil et de l'amitié vous réchauffe le coeur en quelques secondes .

Entre le verre de l'amitié et les retrouvailles, les heures ont vite défilées et il était déjà temps de rejoindre les familles d'accueil .

La journée de samedi commençait très tôt le matin et au vue du programme aucune déception de s'être levé très tôt !!!

Les deux cars nous ont déposés à Paimpol après deux heures de voyage où par la joie et la bonne humeur le temps a passé à la vitesse de l'éclair .

Après une traversée et une croisière de 45 min autour de l'île de Bréhat nous avons bénéficié d'une superbe journée de découvertes où au niveau organisation tout était parfait le soleil avait même été commandé afin d'avoir les joues un peu rougies au retour .

Clôture de cette agréable excursion aux alentours de 18h 30 place de Saint-Père ne croyez pas pour autant que la journée se clôturait la et bien loin de la,   nos amis nous avaient réservé des tas de surprises, spectacle de Fanfares, remise de présents, échange de cadeaux, remerciements le tout avec au menu une choucroute de la mer appréciée de tous .

Les photos et vidéos vous résumeront cette superbe soirée qui s'est terminée tard dans la nuit voir le matin pour certains ou certaines .

La journée de dimanche, était tout aussi récréative vu que le départ du challenge de 12 heures de VTT au fort de Saint-Père était donné conjointement par le Maîre Jean-Françis Richeux et notre Bourgmestre Joseph Nandrin .

Le reste de la journée était quartier libre puis une dernière soirée passée en famille avant le départ programmé pour lundi matin vers 8h 30 .

Où le coeur serré les au revoir étaient au programme du jour et aussi bien pour les Nandrinois que pour les Péréens, c'était avec émotions que les dernières paroles ou messages sortaient des gorges rogues .

Une conclusion personnelle est que les absents ont tord de ne pas être venus et que ce n'est pas seulement nos amis de jumelage que nous avons là-bas, mais bien une famille .

Il y aurait trop de Noms à citer pour dire merci, les personnes organisatrices, mais également les personnes dans l'ombre .

Et dire que maintenant il va falloir attendre 2 ans avant d' autres grandes retrouvailles sauf que cette fois elle sera organisée à Nandrin je fais confiance à l'équipe de Nandrinois(e)s afin de remettre la pareille.

Jumelage Saint Père Marc en Poulet -Nandrin clic ici Avril 2002 -Avril 2012

Voir les photos et vidéos

2689841152.49.JPG

Vidéo 1 


Jumelage vendredi 6 avril 2012 par BlogNandrin


jumelage 10 ans samedi soir par BlogNandrin


Jumelage Saint Père le samedi par BlogNandrin


10 ans de jumelage samedi 07avril 2012 par BlogNandrin


Dimanche 8 avril jumelage st père par BlogNandrin

 

 

 

 

Commentaires

  • Merci au blog de Nandrin et à sa rédactrice Jeannick Piron d'avoir rappelé, en ce 7 avril 2017, le souvenir (et la réalité) du jumelage fraternel entre les amis français de Saint-Père-Marc-en-Poulet de Bretagne et les Nandrinois de la province de Liège, en cette journée du 15ème anniversaire.

    Suis, par contre, attristé et affligé de constater que les autorités communales actuelles ont passé sous silence cet événement de convivialité et d'amitié au point que dans l'édition du printemps 2017 du très OFFICIEL bulletin communal CARREFOUR, il n'y a pas la MOINDRE allusion à cette "commémoration" et à cet échange auxquels sont, en plus, associés les élèves des écoles communales respectives.

    Mais comme l'écrit "votre Bourgmestre M. Lemmens", comme "nous avons la chance de vivre dans une commune rurale, ... je vous remercie d'avance de veiller au respect de la tranquillité de vos voisins lors de vos travaux de jardinage".

    Rappel TRES important, "comme chaque année à la même époque" et que de salades (à planter en silence, SVP) à devoir encore avaler d'ici à octobre 2018 !

    Marc Evrard, conseiller communal "union Pour Nandrin

Les commentaires sont fermés.