La majorité dresse son bilan législatif actu des communes voisines

clavier JG source SI.JPG

Des travaux de voirie sont encore prévus

La salle Le Repair accueillait ce dimanche le groupe Intérêts Communaux de Clavier. Bourgmestre et échevins présentaient un bilan des quatre années de législature écoulées. 

Ce dimanche, le groupe Intérêts Communaux de Clavier dressait son bilan de ses quatre années de législature dans la salle le Repair. L’un des points amenés sur la table par le groupe était les travaux.

Marc Olivier, échevin des travaux, est ainsi revenu sur la réfection des rues du Cul-de-sac à Ochain, Saint-Donat, ou encore de Pair.

Il a également évoqué la démolition des hangars de Clavier Station, l’aménagement de six plaines de jeu, ou encore l’isolation et le chauffage dans les classes des écoles de Clavier Station et Terwagne.

« Les rues du Dessous, Amas, Vieille Chaussée, sur Fosse, de l’école ou encore la seconde partie de la rue Forville connaîtront également des travaux prochainement », indique l’échevin.

« Nous allons investir entre 250.000 et 300.000 euros cette année puis l’année suivante dans les travaux de voirie », souligne le bourgmestre de Clavier, Philippe Dubois. Ce dernier est par ailleurs revenu sur la construction du hall sportif. « Pour autant que les instances supérieures respectent leurs promesses de subsides, nous pourrons tout à fait supporter la charge financière de ce projet », a ainsi répété le bourgmestre.

Il a également appelé à la vigilance en matière de sécurité. « Il y a beaucoup de vol dans les habitations.

Soyez très observateur et n’ayez pas peur de donner des informations ».

De son côté, l’échevine de l’enseignement, Émilie Pirnay, est revenue sur l’installation de quatre tableaux numériques dans les écoles.

Damien Wathelet a quant à lui évoqué la mise en place du Repair Café, l’aménagement de la sortie du RAVeL et la diminution de l’usage des pesticides.

« Outre la page Facebook déjà opérationnelle,nous avons l’intention d’améliorer le site internet », déclare-t-il. Enfin, la présidente du CPAS, Marie-Agnès Collinge-Lange est notamment revenue sur la mise en place d’activités bien-être pour les bénéficiaires du CPAS et la convention avec la Croix-Rouge qui permet d’offrir des colis alimentaires à ces derniers.


JEANNE MAGIS À L’HONNEUR

La conseillère communale Jeanne Magis (72) a été mise à l’honneur àl’issue de ce bilan. « Je suis entrée en 2000 comme conseillère communale, moi qui n’avais jamais fait de politique », dit-elle. « J’ai pu découvrir le fonctionnement d’une commune », conclut-elle.

Article de J.G Source Sudinfo H-W

La présidente du CPAS va quitter son poste cet été.

Marie-Agnès Collinge-Lange va quitter son poste de présidente du CPAS de Clavier le 1er août 2017. « En politique, il y a toujours trois temps: un pour y entrer, un autre pour agir, et
enfin un pour partir », a-t-elle déclaré ce dimanche, lors du bilan communal après 4 ans de législature du groupe Intérêts Communaux de Clavier.

Elle était entrée au sein de l’action sociale en mars 1995. Elle est devenue présidente du CPAS il y a près de dix ans. « Ce n’est pas une décision soudaine, et elle a eu le temps d’écoler Frédérique Remacle qui va la remplacer », précise Jean Wathelet, président du groupe Intérêts Communaux. Frédérique Remacle (35) est présidente du Tennis club d’Ocquier, village où elle réside. Ce sport est, avec sa famille, sa grande passion.

« Enfant, je faisais déjà du tennis, et ça fait autour de six ans que j’occupe cette fonction », dit-elle. La Claviéroise est également conseillère au CPAS de Clavier depuis le début de cette législature.

« Depuis 2003, je suis également assistante sociale à Ouffet et Tinlot. Je baigne donc dans ce milieu depuis longtemps », sourit-elle.

Article de J.G. Source Sudinfo 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel