Le dernier soupir à l'aube de ses 60 ans, démolition aujourd'hui 16 février 2017 du bâtiment communal de Nandrin en vidéo et photos

 

Pour ceux à qui les pierres parlent,c'était émotion le menu du jour sur la place de Nandrin .

J'ai même vu des yeux humides, dés les premiers coups de machine.

Elle trônait au milieu de la place depuis presque 60 ans !!!! une génération !!! 

Elle a vu de grands hommes défiler dans ses murs !!! ils avaient tous laissé un peu de leur mémoire et de leur histoire !!!!

 

Elle laisse maintenant  place au confort ,elle qui était énergivore !!!! souhaitons que cela ne donne pas des idées dans la vie courante .

 

Comme vous pourrez voir dans la vidéo toute l'histoire de cet endroit c'est envolé en quelques minutes !!!! certains commentaires sur Facebook disaient que les anciens se retournaient dans leur tombe !!!! 

 

Celui qui connaît l'histoire de son village natal ou d'adoption sait qu’autour de l'église il y avait le cimetière dans les années 1800 ,qui sais nous allons peut-être grâce à cette destruction redécouvrir un morceau de l'histoire de Nandrin dans le respect de la mémoire de nos chers anciens disparu .
 

 En fin de journée le soleil se couchant sur une image apocalyptique de cette grande battisse qui dans quelque jour ne sera plus qu'un souvenir, une image de carte postal ,une photo.

Espérons que la nouvelle construction apporte une âme et un cœur au milieu de notre village, car aujourd'hui Nandrin a perdu un peu de ses couleurs.

Album Photos clic ici 

 La Vidéo 

Nandrin Blog 

Les commentaires sont fermés.