Nandrinois les 15 degrés pour mercredi prochain,l'hiver, c’est fini!

météoprintemps.gifLes deux semaines qui arrivent seront chaudes 

Le mercure du thermomètre va grimper la semaine prochaine. Mercredi, il pourrait atteindre les 15 degrés en plaine. Une situation que le Monsieur Météo de RTL, David Dehenauw, verrait bien se prolonger au cours des deux prochaines semaines. De quoi espérer le retour du printemps plus tôt que prévu… 

 

La semaine prochaine, les températures pourraient atteindre les 15 degrés dans le centre du pays et jusqu’à 10 degrés dans les Hautes Fagnes.

Un climat anormalement doux pour la saison qui devrait se prolonger pour les deux prochaines semaines.

Voilà qui pourrait bien être la fin de l’hiver.

La semaine, il n’y aura plus que le calendrier pour nous rappeler que nous sommes en hiver.

Les températures, elles, seront plus… printanières. « Dés lundi ,le soleil sera de retour .

Il y aura, par contre un vent désagréable.

Il devrait se dissiper mardi où des températures allant jusqu’à 11 degrés sont attendues. Mercredi, la journée sera lumineuse. Les maxima pourraient atteindre 15 degrés en plaine et dix degrés dans les Hautes Fagne s» commente David Dehenauw. De quoi dire que l’hiver est pratiquement derrière nous?

Il n’y a un pas que le météorologue s’autorise à franchir. « Je ne vois pas un retour de l’hiver. La semaine prochaine sera chaude et selon les premiers schémas celle d’après également.

Il n’y a pas d’indices annonçant un possible retour de l’hiver.

Il se peut toujours que de nouveaux épisodes hivernaux surviennent mais des longues périodes de froid comme on a eu en janvier, c’est fini pour cette année ».

Cette hausse des températures estelle donc également synonyme de fin de saison pour les amateurs de glisse dans les Hautes Fagnes?

C’est bien possible, même si les gérants de station veulent encore y croire.

« Depuis le début de l’hiver on a eu trois bonnes semaines de neige. C’est bien, mais pas exceptionnel. Mais je pense que ce n’est pas encore fini.

Même si des températures élevées sont annoncées, on a vu par le passé qu"un retour de la neige en mars est toujours possible » commente Alexandre Féchir a gestionnaire de la station de ski au signal de Botrange

Article de BRIEUC DUMONT source Sudinfo 

Les commentaires sont fermés.