Actu des communes voisines La ferme Legros rénovée en 40 logements

BN.pngLa Tour de la ferme Legros à Bois-et-Borsu, située dans la rue du Bois, a été démontée. Selon l’échevin des travaux de Clavier, Marc Olivier, l’édifice va être rénové pour en faire des logements.

« Ce très beau bâtiment a été racheté par un privé », explique-til. « Il est actuellement en rénovation. L’investisseur doit le remettre en état, c’est pourquoi la même tour sera installée au même endroit .»

Ce seront des appartements qui occuperont le corps de logis de la bâtisse. « Il est question de 25 appartements, dont certains feront 150 m 2 », indique le bourgmestre de Clavier, Philippe Dubois. Il ajoute que la superficie autour du bâtiment devrait accueillir entre une quinzaine de maisons.
«La première société a abandonné le projet. Un investisseur a repris la main », raconte Marc Olivier. Il apparaît ravi que de tels travaux soient entrepris.

« Ça fait vraiment plaisir de savoir que le bâtiment sera rénové, car c’était devenu un chancre », conclut-il. Selon le bourgmestre, le bâtiment remonte autour du 17e siècle.

Article de J.G. source Sudinfo 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel