Les services d’épandage fin prêts

neige.jpgQui dit neige, dans notre pays, dit très souvent chaos sur les routes.

Et pour les automobilistes coincés dans les bouchons, la faute incombe toujours aux services d’épandage.

Du côté du Service public de Wallonie, on assure qu’on est prêt à maîtriser la situation.

« On tournera 24h sur 24, avec des équipements différents suivant les conditions », assure Laurence Zanchetta, la porte-parole. « Tout le monde est réquisitionné dans les 42 districts. »

Le SPW assure le dégagement des autoroutes et des nationales wallonnes.

Et les conditions que l’on va connaître dans les prochains jours vont lui donner du fil à retordre. Les chutes de neige seront abondantes et répétitives et il faudra donc constamment épandre le sel pour rendre le réseau praticable.


GARE AU DIMANCHE 15 !

« Le jour le plus délicat sera sans doute ce dimanche mais, heureusement, il y a moins de trafic et moins de camions sur les routes », explique la porte-parole.

« Les automobilistes sont tout de même appelés à faire preuve de prudence et à éviter de prendre leur véhicule si ce n’est pas nécessaire. »

La porte parole insiste sur le fait de bien se renseigner sur les conditions de circulation avant d’envisager notamment de partir vers les pistes de ski. Et de circuler avec une voiture en bon état.

« Si vous avez des pneus lisses, il n’est pas raisonnable de s’aventurer sur des routes enneigées. »

Bruxelles Mobilité est aussi en état d’alerte.

« Nous avons déjà prévu des épandages préventifs dans la nuit de jeudi à vendredi », explique Camille Thiry, la porte-parole.

En ce qui concerne le réseau secondaire, il incombe aux communes de les rendre praticables.

Ce week-end, ne vous attendez cependant pas à ce que les rues peu fréquentées soient déneigées. Patience donc.  Article de  M.P. source S.I

Les commentaires sont fermés.