Jali en concert privé à l’école Saint-Martin de Nandrin

jali.JPGPour soutenir les enfants nécessiteux du Rwanda

Le chanteur Jali se produira bénévolement le 19 novembre sur la scène de l’école Saint Martin de Nandrin.

Un concert qui complète la soirée «souper rires et chansons» organisée par Fabienne Piters.

Cette Nandrinoise vient en aide aux enfants du Rwanda, pays d’origine de Jali.

«
Les plus beaux sourires c’est là qu’on va les chercher, auprès des enfants qui n’ont rien» , confie Fabienne Piters.

Cette Nandrinoise de 52 ans part chaque année au Rwanda.

« La première fois c’était en 2012.

J’y suis allée avec mon fils qui est instituteur dans l’école belge de Kigali .» Après avoir fait un peu de tourisme, Fabienne a très vite voulu trouver un moyen
pour se rendre utile. «
Au fur et à mesure des rencontres, on m’a présenté des enfants qui n’avaient rien .» Des rencontres qui ont permis à Fabienne d’aider pas moins de 12 enfants sur 4 années de temps.

« Il s’agit d’enfants principalement amputés. Le premier m’a été présenté au village de Kivumu. Il s’agissait de Donati, il avait 11 ans et souffrait d’une malformation.

Il portait une prothèse d’un enfant de 8 ans . Il était en souffrance .»

Aujourd’hui, Donati a 13 ans et marche correctement. Il rêve d’être prothésiste. Pendant la première année, Fabienne a financé ces aides uniquement sur fonds propres. « Quand ils me voyaient avec ma petite Fiat rose, ils savaient que c’était moi. »

Sauf que très vite, les enfants étant de plus en plus nombreux, la Nandrinoise a dû trouver un moyen pour récolter de l’argent.

« J’ai vendu pendant deux ans de l’artisanat rwandais. Mais cela commence à s’essouffler. »

Fabienne a donc décidé d’organiser, le 19 novembre prochain un souper-chansons avec la présence exceptionnelle de Jali pour offrir un concert des plus intimistes!

« La directrice de l’école spécialisée Le Chêneux à Amay m’a invitée lorsque Jali est venu dans le cadre du concours Bebat.

Je suis allée le trouver et j’ai discuté avec Jali.

Il a accepté de venir bénévolement lors de mon événement. » Le chanteur est originaire du Rwanda et a été sensibilisé par les actions menées par la Nandrinoise. Intéressé? Comptez 22 euros par adulte et 15 par enfants.

Au menu: poulet rôti, légumes et dessert. « LNA, ex-candidate à The Voice, originaire de Tinlot, sera là aussi et une surprise attend le public .»

Article de C.L source info Sudinfo

jalli 2.JPG

 

Les commentaires sont fermés.