• Un funérarium Noël sur la route du Condroz à Nandrin

    Après Villers-le-Bouillet, Huy, Marchin et Braives, les pompes funèbres Noël vont ouvrir un nouveau funérarium sur la route du Condroz à Nandrin.

    La commune ne comptait pas de funérarium jusqu’à présent. « Cela faisait un moment qu’on souhaitait s’installer à Nandrin. Nous avons déjà trois délégués dans le Condroz (Benoît Ramelot, Pierre et Hugues Lecomte) et là, nous avons acheté un bâtiment situé au 225 de la route du Condroz.

    L’accès est simple et rapide », souligne Bernard Noël, le patron. Pour donner un point de repère, la bâtisse (qui abritait auparavant Aux Mille Délices) se trouve à 300 mètres du restaurant Jacob’s et en face de la friterie Chez Marcel. Le funérarium est en cours d’aménagement.

    « Il y a un parking de 40 places à l’arrière, qui permet un accès sécurisé aux personnes rendant visite ainsi qu’une discrétion lorsque nous chargeons ou déchargeons les défunts.

    Il y a aussi 10 places de parking à l’avant », précise-til. On pourra entrer via l’accès à l’avant ou celui à l’arrière. À l’intérieur, pas de grosses transformations.

    « Le bâtiment étant entièrement vide, on peut faire ce qu’on veut dedans, c’est l’avantage! La façade avant, typique du Condroz, ne peut pas bouger car elle est classée. »

    Il y aura, dans un premier temps, deux salons avec chacun une cuisine privative, ainsi qu’un bureau pour recevoir les familles, répondre aux demandes d’informations et prendre les rendez-vous.

    fn source si.JPG« L’un des salons mesurera 80 m2 , avec un mur de fond en pierre. On peut y accueillir facilement 50 personnes. L’autre sera plus petit, autour de 45 m2 .

    Dans un futur proche, une salle de réception après les funérailles devrait voir le jour juste à côté, c’est en cours de négociation », indique Bernard Noël.

    L’ouverture, prévue au printemps 2017, sera l’occasion de célébrer les 40 ans des pompes funèbres créées à Villers-leBouillet par Roger Noël.

    Bernard Noël compte s’implanter durablement dans le Condroz. « D’autres projets sont en cours, d’ici quelques mois, on pourra en reparler. » En janvier, Noël s’installera par ailleurs à Vaux-Borset, en face de l’église, à la place de l’ancienne quincaillerie. Un salon avec cuisine est prévu dans un premier temps.

    Article de ANNICK GOVAERS

  • Nandrinois Réservez bon accueil aux bénévoles de CAP48 !

     

    cap.jpg

     
    Réservez bon accueil aux bénévoles de CAP48 !
     
    Tenez-vous prêts, ils sont plus motivés que jamais ! Cette année encore, pas moins de 11.000 bénévoles ont répondu présents à la campagne de vente CAP48 ! Du 30 septembre au 9 octobre, aux entrées des magasins et des carrefours routiers, ils seront présents partout pour vous proposer la nouvelle pochette Post-It CAP48 au prix de 10€.

     

  • Nandrinois ,voici la foire d'octobre 2016

    foire de liège 2016.JPG

    Foire de Liège du 1 octobre 2016 au 13 novembre 2016

    Halloween 31 octobre 2016

    Tarifs réduit le 03 nov& 13 no 2016

  • 15 sur 15 pour Templiers-Nandrin B (Série F)

    foot.gif« Ils vont tous vouloir nous battre »

    Début de saison parfait pour les Condruziens de Julien Lannoy qui ne cessent d’impressionner de semaine en semaine.

    « Je savais que mon groupe possédait certaines qualités, mais je suis tout de même surpris par la manière dont il aborde les rencontres. Notre objectif est de jouer match par match tout en essayant de gagner à chaque fois », explique le T1 de Templiers-Nandrin B, qui refuse toutefois de s’emballer.

    « J’entends déjà beaucoup de supporters déclarer que le titre nous est promis. Mais on n’a jamais joué que cinq matches et la saison est encore très longue.

    On est très content de nos débuts, mais, dans le vestiaire, on ne parle pas encore de titre ou de gain de la première tranche.

    Peut-être qu’on se prendra au jeu au fil de la saison si les résultats continuent à être bons. Mais, en attendant, on doit rester calme et se concentrer sur le prochain match, car il est encore bien trop tôt pour parler d’objectifs. »

    D’autant que cette série F propose des résultats surprenants toutes les semaines. « Il ne faut pas oublier qu’on évolue dans un championnat d’équipes B. Cela signifie que toutes les semaines, des formations sont renforcées. Maintenant qu’on est leader, tout le monde va vouloir nous battre. La tâche s’annonce donc encore plus difficile pour nous », conclut l’entraîneur condruzien.

    Article de O.J. source Sudinfo 

  • Nandrinois Pas de nouvelle taxe sur les citoyens wallons

    i2.JPGLe gouvernement wallon a bouclé plus vite que prévu son budget pour 2017, alors que l’exercice était plutôt délicat.

    Il sera en déficit de 300 millions d’euros, même si, selon le ministre-président Magnette et le ministre du Budget, Christophe Lacroix, il s’agit d’un déficit tout à fait gérable.

    Et dû, pour une grande partie, à des raisons extérieures, notamment le fameux « tax shift » fédéral qui prive les Régions d’importantes recettes (117 millions pour la Wallonie, selon les chiffres de M. Lacroix).

    La bonne nouvelle de ce budget 2017, selon le gouvernement PS-cdH, c’est qu’il n’y aura pas de nouvelle taxe pesant sur les citoyens wallons.

    Une annonce qui fait réagir l’Ecolo Stéphane Hazée : « C’est assez bizarre de dire ça aujourd’hui alors que le gouvernement a décidé en juillet d’instaurer une taxe forfaitaire pour financer l’assurance autonomie.

    Et cela pour le courant de l’année 2017 », nous a-t-il dit ce dimanche.

    « Pour un ménage moyen, ça reviendra à 100 euros par an… soit la même chose que ce que coûte la téléredevance ! »

    ÉCONOMIES

    Pas de taxes nouvelles et pourtant, le gouvernement a dû faire de sérieuses économies, puisque, alors que certaines recettes diminuaient, il a décidé de maintenir un certain nombre d’investissements pour préserver l’avenir de la Région. Ces économies « visant à réduire le déficit », comme dit M. Lacroix, se monteront à 244 millions.

    Comment ?

    Par une « meilleure gestion de la dette », par exemple.

    Mais aussi en demandant aux administrations régionales et aux Organismes d’intérêt public de se serrer la ceinture.

    Notons que des investissements comme ceux pour les routes ou les aéroports ne sont pas remis en cause. Le gouvernement annonce aussi un plan d’investissement sur plusieurs années (plus de 1 milliard) pour le logement, la petite enfance, le tourisme, l’économie, le secteur hospitalier…

    Mais voilà qui ne convainc pas vraiment l’opposition. Alors que l’Ecolo Hazée parle de « boniments » de la part de la majorité PS-cdH, le MR Pierre-Yves Jeholet se dit très déçu. « Trois cents millions, c’est le double de la trajectoire budgétaire annoncée.

    Pour 2017, la Wallonie devait diminuer son déficit à 150 millions », rappelle-t-il. « Où est le souffle, où sont les réformes structurelles ?

    La Région wallonne doit absolument diminuer son train de vie. Au niveau du personnel, des frais de fonctionnement, de certains subsides. » Les discussions au Parlement sur ce budget régional s’annoncent chaudes.

    Article de B.J. source info Sudinfo 

  • 2 ème convocation du conseil communal de Nandrin le 3 octobre 2016 à 20 h

    2 ème convocation du conseil communal de Nandrin le 3 octobre 2016 clic ici.JPG

    2 eme convocation du conseil communal de Nandrin le 3 octobre 2016 clic ici.pdf

  • Soirée Opéra « NABUCCO », le 28 octobre 2016, à 20h.

    nabuco.jpg

    Soirée Opéra « NABUCCO », le 28 octobre 2016, à 20h.

    Si vous n’avez pas encore réservé vos places pour cette magnifique soirée, il n’est pas trop tard, en effet il nous reste encore des possibilités.

    Ne tardez pas, vous avez jusqu’au 02/10 pour réserver. 0495878240

    Kiwanis Club de Liège Condroz

  • "Maintien à domicile : quelle complémentarité entre les intervenants?" le 6 octobre 2016

    pcs.png

    Réunion sur le thème
    "Maintien à domicile : quelle complémentarité entre les intervenants?"
    le 6 octobre prochain à 20h à la salle des mariages de l'administration communale de Clavier.

     

    Source PCS Condroz

  • Jouer au foot chez les jeunes, ça coûte cher ??? 230€ Templiers-Nandrin

    Trempliers Nandrin 230.JPGLes différences de cotisation au sein des clubs de notre région sont parfois grandes

    S port populaire par excellence, le football reste toutefois cher quand on veut le pratiquer. Nous avons comparé les différents prix des cotisations pour les jeunes dans les principaux clubs de la région. Et les différences sont parfois très grandes !

    1

    Des packs compris dans la cotisation Si certains clubs n’hésitent pas à demander aux parents de dé- bourser plus de 200 euros au moment de l’affiliation, un pack est souvent compris.

    Celui ci comprend variablement un sac, un training, un k-way, des tee-shirts, des bas, des chaussettes, ou encore un ballon et des cartes de fidélités dans certains magasins de sport. La Saint-Nicolas du club est également comprise dans cette affiliation.

    «À Wanze/Bas-Oha, en plus du pack, nous avons équipé toutes nos équipes des mêmes vareuses avec les mêmes sponsors. Cela donne une image plus professionnelle », explique Alain Rorive, coordinateur des Sucriers.

    2

    Des tarifs différents en fonction de l’âge Dans la plupart des clubs, on constate que les tarifs sont adaptés en fonction de l’âge des joueurs. « On ne peut pas faire payer la même chose aux U6, qui s’entraîne une fois par semaine, qu’aux U19, qu’on croise au club deux ou trois fois hebdomadairement », explique Vincent Bellefroid, le coordinateur des jeunes de Verlaine.

    3

    La cotisation, une première pour les jeunes de Solières Fixée entre 90 et 120 euros, la cotisation des jeunes de Solières est une première pour le club. En effet, par le passé, le club n’a jamais fait payer ses jeunes affiliés.

    « Le président estimait que ce n’était pas nécessaire étant donné que nous ne pouvions pas leur offrir une surface de jeu et des installations dignes de ce nom », explique Éric Salée, le président des jeunes, qui explique cette nouveauté par l’émergence du nouveau synthétique.

    4

    Le football accessible à tous et non un business Certaines formations ne veulent pas rentrer dans ce système de football business. C’est le cas à Amay où la cotisation reste très accessible. « Nous ne cherchons pas à faire de l’argent avec ces cotisations. Le football doit rester un sport accessible pour tous ceux qui désirent le pratiquer.

    Nous voulons lutter contre cette dérive financière », lâche José Huynen, responsable des jeunes à Amay.

    5

    Réductions via la Mutuelle ou la commune Afin de diminuer le coût de cette affiliation, certains clubs préviennent les parents qu’il est possible d’avoir certaines réductions. « Certaines communes offrent des chèques sport d’une vingtaine d’euros.

    Il en va de même pour certaines mutuelles. C’est aux parents de se renseigner en fonction d’où ils habitent et à quelle mutuelle ils sont affiliés. Ces aides permettent déjà de baisser les prix », estime Patrice Broeders, coordinateur à Waremme.

    6

    Moins cher pour une famille qui affilie plusieurs enfants Si une famille affilie plusieurs enfants au sein du même club, des ristournes sont proposées dans quasiment tous les cercles de la région. « Chez nous, le deuxième enfant paye 50 % moins cher.

    Et c’est gratuit pour les autres s’il y en a d’autres qui suivent », explique Roger Mossoux, coordinateur à TempliersNandrin.

    Article de  OLIVIER JOIE Source Sudinfo 

  • Bientôt à Nandrin Funérarium Noël Route du Condroz

    Noel.JPG

    Funérailles Noël l'annoncent sur la page Facebook !!!

    L'ouverture est prévue pour le printemps 2017 

    225 route du Condroz à Nandrin N63

    Source info 

    Funérailles Noël
  • Nandrinois Votre dossier médical sur smartphone au CHU

    Dès aujourd’hui, les patients du CHU de Liège peuvent disposer de leur dossier médical sur smartphone ou tablette et le partager avec des proches ou des professionnels du monde médical. Une avancée rendue possible par la collaboration qu’a nouée l’hôpital universitaire avec la start-up liégeoise Andaman 7.

    Andaman 7, l’appli développée par la société du même nom, permet à son utilisateur de rassembler sur son smartphone toutes ses données médicales.

    Données qui peuvent ainsi être partagées avec les professionnels de la santé que l’on est amené à rencontrer. L’accord qui vient d’être signé avec le CHU permettra toutefois d’aller encore plus loin.

    « Pour l’instant, il était possible d’intégrer son dossier médical dans l’appli, mais il fallait encoder soi-même les documents en les photographiant, détaille Vincent Keunen, fondateur et CEO d’Andaman.

    Dorénavant, tous les documents seront automatiquement transférés par le CHU, qu’il s’agisse de résultats de prises de sang ou d’imagerie médicale. »

    Pour disposer de ce service, il suffit de télécharger l’application, qui est gratuite, puis d’envoyer un mail à chuliege@andaman7.com

    Article de 

    G.W

  • Fête de la Communauté culturelle française de Belgique aujourd'hui le 27 septembre La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles -

    cf5d145205.jpgLa date du jour de la Fête de la Communauté culturelle française de Belgique est le 27 septembre.

    Fête de la fédération Wallonie -Bruxelles 

    Cette date a été choisie par le Conseil Culturel de la Communauté Culturelle française de Belgique, sur proposition de monsieur Massart et consorts, et cela ne s'appelait pas encore Communauté française d'après une page de l'histoire de l'indépendance de la Belgique.

    Entrées à Bruxelles le 23 septembre 1830, les troupes royales conduites par Frédéric, deuxième fils de Guillaume Ier d'Orange, en sont expulsées dans la nuit du 26 au 27 septembre.

    En France vient d'éclater la « Révolution de Juillet » et cet événement influence beaucoup les idées politiques dans les Pays-Bas du Sud gouvernés par Guillaume Ier. Le soir du 25 août 1830, on représente au Théâtre de la Monnaie l'opéra d'Auber La Muette de Portici) qui rappelle l'insurrection des Napolitains contre Philippe IV d'Espagne en 1647.

    Des troubles éclatent dans la ville de Bruxelles et gagnent très vite Liège le lendemain. Le mouvement d'insurrection est dirigé contre le gouvernement de Guillaume Ier et se transforme en revendications sociales. Les mauvaises récoltes de 1830 ont engendré du chômage, suite à l'expansion du machinisme et aussi au niveau très bas des salaires. Cette situation nourrit la révolte dès fin août.

    Les bourgeois s'inquiètent de la participation des paysans aux assemblées publiques. Le 31 août, une délégation de Bruxellois et de Liégeois se rend à La Haye, réclamant à Guillaume Ier la convocation immédiate desÉtats généraux. Leur démarche reste sans effet.

    Les bourgeois se retournent vers Guillaume d'Orange, fils de Guillaume Ier et héritier du trône, en lui demandant d'appuyer leur revendication. Ils demandent la séparation administrative du Sud et du Nord du royaume. Celui-ci renvoie immédiatement la décision aux États généraux. Le 11 septembre, une commission de sûreté appelle au calme à Bruxelles. Celle-ci sera dissoute le 20 septembre. Bruxelles connaît alors une vacance de pouvoir quasi totale.

    Le prince Frédéric annonce, le 21 septembre, son intention de se rendre à Bruxelles avec ses troupes. Ce qu'il fait le 23. Une très grande résistance s'organise et, après avoir désarmé la bourgeoisie à qui s'oppose l'armée du prince, elle est contrainte à la retraite.

    La date du 27 septembre a été proposée par monsieur Fernand Massart à plusieurs reprises, et finalement choisie en 1975 pour commémorer cette victoire, et la première fête de la Communauté française eut lieu cette même année.

     

    La Fête de la Région wallonne (plus couramment appelée Fête de la WallonieFêtes de Wallonie ou plus simplement les Wallos) est célébrée le troisième dimanche de septembre. Elle commémore la participation des Wallons à la révolution belge de 1830.

    Source Wikipédia clic ici 

    Le 25 août 1830, La Muette de Portici est jouée au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, pour célébrer l’anniversaire du Roi Guillaume 1er, alors à la tête du Royaume des Pays-Bas.  Cette représentation dégénère bien vite en émeute et l’opposition à la « colonisation » hollandaise qui dure depuis 15 ans s’amplifie.  Les spectateurs envahissent les rues, appelant la population à se révolter.

    Au cours du mois suivant, les contestations seront de plus en plus vives.  Entre le 23 et le 27 septembre 1830, le Prince Frédéric, deuxième fils de Guillaume 1er, disposant de 14 000 soldats et de six canons, se retranche dans et autour du Parc de Bruxelles.

    Le peuple de Bruxelles, aidé par des volontaires issus de toutes les régions du pays, en particulier de Wallonie, s’organise en une milice armée d’environ six mille hommes, originaires de tous groupes sociaux.  Pendant quatre jours, ils vont assiéger les Hollandais qui finiront par se retirer du Parc de Bruxelles dans la nuit du 26 au 27 septembre.

    Ce retrait consacre la victoire sur l’occupant hollandais : la Belgique vient de gagner son indépendance. La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles commémore donc ces quatre journées révolutionnaires du 23 au 27 septembre 1830.

    La Fête du 27 septembre est l’occasion de nous rappeler ce que nous sommes, ce que nous représentons et ce que nous devons être aujourd’hui en Belgique, en Europe et dans la francophonie internationale. C’est aussi l’occasion d’exprimer notre fierté d’appartenir pleinement à une communauté qui doit continuer à s’affirmer et défendre ses droits et intérêts légitimes au sein d’une Belgique fédérale.

    Les fêtes de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Communauté française, ENSEMBLE, Wallons et Bruxellois depuis 1975 !

     

    Source info https://www.pfwb.be

  • OXFAM petits déjeuners à Nandrin Saint-Séverin le dimanche 9 octobre 2016 de 8h à 11 h

    oxfam.jpg

    C’est reparti! Les petits déjeuners d’Oxfam-Magasins du monde approchent. Le WE du 8 et 9 octobre, nous vous donnons rendez-vous à l’un des 200 petits déjeuners gourmands et équitables d’Oxfam. Une occasion sympa de déguster d’excellents aliments équitables, bio, d’ici et d’ailleurs et de découvrir une organisation engagée.

    En 2016, Oxfam-Magasins du monde fête ses 40 ans d’existence et sa 25e édition des petits déjeuners Oxfam. En 25 ans, les petits déjeuners sont devenus LE rendez-vous annuel et convivial du commerce équitable. On y va en famille ou entre amis pour un moment de découverte, un rappel qu’un autre commerce est possible : celui qui place l’homme et la nature au centre des préoccupations.

    Nous lançons lors des petits déjeuners Oxfam notre nouvelle campagne « Un autre « super » marché est possible ! ».

    L’occasion pour nos 4.500 bénévoles de mettre en avant les alternatives qui existent dans le secteur de l’alimentation. On y valorisera le commerce équitable avec le Sud mais aussi avec le Nord.

    Lors des petits déjeuners, venez découvrir ces alternatives alimentaires qui éclosent un peu partout en Belgique, et relever des défis pour montrer que consommer autrement est possible !

    Plus de 200 petits déjeuners gourmands et équitables sont organisés en Wallonie et à Bruxelles.

     

    http://www.oxfammagasinsdumonde.be/petits-dejeuners-oxfam-2016/#.V-jlMPCLRyw

     

  • Dès aujourd'hui, un nouvel Euro Millions

    i2.JPGGrand chambardement cette semaine pour le jeu le plus populaire de la Loterie nationale : l’Euro Millions. Ce mardi 27 septembre, la nouvelle formule du jeu débutera avec un nouveau jackpot. Le précédent a été remporté en France ce vendredi. Mais plutôt que de repartir à 15 millions, le jackpot Euro Millions sera d’emblée de 17 millions.

    L’ajout d’une douzième étoile sur le nouveau bulletin permettra de faire monter plus vite les jackpots. Comme le précise la Loterie, la façon de jouer restera la même. Il s’agit de cocher 5 numéros sur les 50 de la grille et deux étoiles (il y en aura désormais 12 dans la grille).

    Les anciens bulletins ne sont donc plus valables. Les nouveaux bulletins sont bien entendu disponibles dans tous les points de vente de la Loterie. Dès vendredi 30 septembre, un super-jackpot de 130 millions sera mis en jeu.

    MY BONUS

    Cent trente millions, ce sera désormais le cas de tous les jackpots spéciaux, qui étaient de 100 millions auparavant. Revers de la médaille, le bulletin passe de 2 à 2,5 euros. Autre nouveauté, réservée aux joueurs belges : pour chaque combinaison Euro Millions validée, le joueur reçoit un code pour participer à un tirage My Bonus.

    Ces tirages feront chaque semaine 600 gagnants de 500 euros supplémentaires, 200 le mardi et 400 le vendredi. My Bonus réserve encore d’autres surprises.

    Bonne chance avec ce nouvel Euro Millions.

    Article  B.J. source Sudinfo 

  • Dîner du jumelage le dimanche 2 octobre 2016 à Saint-Séverin Nandrin

    2 oct1.jpg

    2oct2.jpg

    Dîner de jumelage le 2 octobre 2016 à Saint-Séverin Nandrin 

    dès 12 h .

    réservation 04/3715647

    ou 04/3712678

    04/3714191

     

  • Il faut améliorer la sécurité du ramassage scolaire

    i2.JPGChaque jour, 27.000 enfants utilisent le ramassage scolaire sur plus de 940 circuits qui sillonnent toute la Wallonie.

    « Près de 80 % de ces élèves sont scolarisés dans l’enseignement spécialisé. Ils souffrent d’un handicap physique, mental ou de troubles du comportement », souligne la députée wallonne Valérie De Bue (MR).

    Ce système mis en place par la Région est un transport de « carence » par rapport aux lignes régulières du TEC.

    Pour pouvoir en bénéficier, il faut habiter à plus d’un kilomètre de l’école, ne pas avoir l’occasion d’utiliser une ligne régulière du TEC et se rendre à l’école la plus proche de son domicile. En grande majorité, ces enfants ne constituent donc pas le public habituel des transports en commun.

    « Il faut veiller à leur confort et leur offrir un accompagnement digne de ce nom », préconise Valérie De Bue qui vient de déposer un texte en ce sens au parlement wallon. Les chauffeurs des bus sont confrontés régulièrement à des incidents : agressivité des enfants, bagarres, malaises, crises… Or ils ne sont pas formés à gérer ces situations. De même, il peut y avoir un accompagnateur dans le bus. Mais lui non plus n’a pas forcément la formation suffisante. Pour la députée libérale, il faudrait prévoir une formation de base pour ces deux catégories de personnes.

    Toujours dans un souci de sécurité, il serait bon que les bus soient équipés de ceintures de sécurité et de gilets fluo pour chacun des jeunes passagers. Les parents pourraient aussi remplir une fiche d’informations pour indiquer au chauffeur et à l’éventuel accompagnateur de quel handicap souffre leur enfant.

    TROP D’ÉLÈVES « FANTÔMES »

    Le budget annuel du ramassage scolaire est de 50 millions d’euros. « Or il y a 13 % d’élèves « fantômes », selon les chiffres du ministre », note Valérie De Bue qui souhaite « une gestion plus optimale » pour éviter des détours inutiles et des places inoccupées dont pourraient bénéficier d’autres élèves.

    Article de  YANNICK HALLET Source Sudinfo 

  • Fermeture de l'Administration communale et Recyparc le 27 septembre 2016

    adm.JPGFermeture de l'Administration communale mardi 27 septembre 2016

    Fête de la Communauté française

     

    Fermeture  du  RECYPARC  27 septembre 2016  rue Haie des Moges 1  Nandrin 4550  tel : 04 372 07 29

     

     Uniquement en cas d’urgence (déclaration de décès), veuillez prendre contact avec la permanence de 9h à 12h au 085/51.94.76
     

     

  • TEMPLIERS-NANDRIN - OUGRÉE 0-0

    dessins-colorier-football-g.jpgTempliers-Nandrin :

    Henrotte, Philippart Defoy, Bottin (19e Marques Martins), Lierneux, Ponzo, Lumu, Beldjoudi, Hotton, Mertens (84e Wilson), Akpandja, Pessotto.

     Ougrée : Bare, Van Esch, Van Meerbergen, Condi, Selikkaya (67e Penga), Luca (50e Debens), Mertens (59e Lino), Militello, Deblaere, Mbarga, Perez.

     Cartons jaunes : Perez, Militello, Hotton, Lumu, Marques Martins.

     Carte rouge : Perez (2X jaune).

     Arbitre : M.Kizedioko.

  • Voir les endroits inaccessibles du château ce dimanche 25 septembre.

    agda.jpgPour tous ceux à qui la visite officielle du Château de Modave ne suffit pas, un connaisseur des lieux fera découvrir les endroits habituellement inaccessibles au public ce dimanche 25 septembre. Cet homme n’est autre que Frans Dopéré, chercheur en archéologie médiéval et en technologie de la pierre.

    Ce sera l’occasion d’apprendre comment « faire parler » les vieilles pierres sans jamais les torturer ! Au programme observation des maçonneries et tailles de pierres, secrets de l’implantation et l’organisation du château.

    « Vu le succès, nous organisons un 2e groupe à 10h30, il reste donc pas mal de places », explique un membre du personnel du Château.

    Paf : 3 € (gratuit pour les -12 ans).

    Réservation obligatoire au 085/41.13.69.

    Article de  CY.C Source Sudinfo 

  • TEMPLIERS-NANDRIN - OUGRÉE dimanche 25 septembre 2016 à 15h

      foot.gifTempliers-Nandrin :

    Henrotte, Beldjou- di, Bottin, Lierneux, Pessotto, Hotton, Akpandja, Ponzo, Mertens, Marques Martins, Lumu, Gieraerts, + deux joueurs à désigner.

     Murtezi et Depouhon sont suspendus. Limbrée travaille. Duchesne (pointe d’élongation au mollet), Houmard (déchirure) et Luymoeyen (adducteurs) sont blessés.

     Ougrée : Lardau, Van Esch, Van Meer- bergen, Debens, Kondi, Celikkaya, Luca, Deblaere, Mertens, Mbarga, Perez, Baré, Lino, Penga, Militello.

     Alain Colomberotto reconduit le même noyau que la semaine dernière.

     Arbitre : M. Kizedioko.

     Match : dimanche à 15h.

  • Une bagarre entre filles à Nandrin : elle lui taillade le visage

    justice.jpgLe 1er mars 2015, Noémie (*), son copain et sa belle-sœur décident d’aller en boîte de nuit au Monastère à Nandrin.

    Noémie se rend aux toilettes.

    Sur ce temps, Wendy (*), une Liégeoise de 20 ans marche sur le pied Carine (*), la belle-sœur de Noémie.

    Est-ce par inadvertance ?

    Nul ne le sait, mais la réaction de Carine fut d’obliger Wendy à se « mettre à genoux pour lui dire pardon », expliquait la Liégeoise ce jeudi matin devant le tribunal correctionnel de Huy où elle devait répondre de coups et blessures volontaires.

    Noémie sort des toilettes et s’interpose entre Wendy et Carine.

    Noémie se prend un verre de champagne dans la figure.

    « Je voulais frapper Carine mais je n’ai pas pensé que j’avais un verre en main. »

    « Ma cliente a eu une incapacité de travail de 10 jours et une cicatrice au visage », explique Me Balaes, avocat de la partie civile.

    Ce dernier demande une somme provisionnelle de 2.500 euros pour dédommagement.

    Le substitut du procureur du roi requiert 6 mois.

    (* prénoms d’emprunt).

    Article de C.L. Source Sudinfo http://journal.lameuse.be/ 23/09/2016

  • La vétérinaire se déplace à votre domicile

    Veto Nandrin.jpgPlus besoin de se rendre à son cabinet pour soigner votre animal

    Brigitte Baudoin est vétérinaire. Sa particularité ?

    La jeune Nandrinoise consulte à domicile, en gros, chez vous. Un concept fait sur mesure pour vos amis à quatre pattes mais aussi pour les personnes qui ne savent pas se déplacer… ou qui n’en ont pas envie.

    Pas toujours évident de faire entrer son chat dans sa cage de transport. Chacun à son petit caractère et quand votre animal de compagnie ne veut pas, il est souvent bien difficile de lui faire entendre raison. Surtout que les piqûres, ils n’aiment pas ça ! Alors comment faire ? Les forcer et les stresser en allant au cabinet du vétérinaire ?

    Pas nécessairement. Brigitte Baudoin, cette jeune vétérinaire, pratique à domicile.

    « J’ai exercé deux ans sur Liège, comme il y avait pas mal de cabinets, j’ai trouvé une manière de me démarquer », explique cette amoureuse des animaux.

    Installée depuis peu à Nandrin, la jeune femme a emporté son concept avec elle.

    « Ça apporte beaucoup aux animaux ! Je m’occupe surtout de chats et de chiens, parfois de lapins. Ils sont beaucoup plus calmes, moins stressés, ils sont dans leur environnement ça fait toute la différence. »

    Ce type de consultation englobe près de 80 % des activités qu’un vétérinaire fait à son cabinet.

    « Pour tout ce qui concerne les interventions plus conséquentes comme les chirurgies de convenance, enlever les petites tumeurs, détartrages ou tout ce qui nécessite une anesthésie importante, je les fais dans mes locaux, j’ai mes propres installations. Je peux transporter les animaux moimême. »

    La prise de sang se fait à domicile également. Nul besoin de parler pour communiquer avec les animaux et ça Brigitte Baudoin le sait mieux que personne.

    « Dès que j’arrive, on fait connaissance. Ils sont très vite attirés par ma mallette.

    Après quelques caresses et une petite friandise, on en sait déjà plus l’un sur l’autre et on peut passer aux soins. »

    En se déplaçant, cette vétérinaire, se rend mieux compte de la réalité du terrain et peut plus facilement cerner les maux de l’animal.

    « Pour la cystite par exemple, c’est plus facile de voir où habite le chat et comment sont disposées ses affaires. Ainsi je peux de suite conseiller un endroit où déplacer l’arbre à chats par exemple. »

    Le comportement de l’animal dans son habitat en dit long et peut être une aide pré- cieuse dans les diagnostics. La preuve des bienfaits sur les animaux ? « Je suis une des rares à ne pas m’être encore fait mordre », rigole la jeune femme.

    Au niveau pratique, une séance dure en moyenne 30 minutes.

    « Je suis un peu plus cher (quelques euros) qu’un vétérinaire classique mais ce n’est pas non plus excessif. Et je suis bien moins cher que ce même vété- rinaire en déplacement. » En somme vous pouvez compter entre 35 et 60 euros pour une consultation de base en fonction des soins à prodiguer. « Pour avoir un rendez-vous, ça peut aller de quelques heures à 2-3 jours.

    Je me déplace sur Nandrin mais aussi sur les communes avoisinantes comme Anthisnes, Modave, Tinlot, Engis etc. » Les consultations se font du lundi au vendredi de 9 à 19h.

    Vous pouvez contacter Brigitte Baudoin au 0494/76.42.60.

    Article de CYNTHIA CHAROT Source Sudinfo 

    Nouveau à Nandrin clic ici  une vétérinaire à domicile

     

  • Plus de 20 spectacles gratuits ce samedi

    CLIN-D-OEIL.jpgLe festival « Les Unes fois d’un soir » débarque à Huy

     

    Plus de 20 animations auront lieu dans le centre-ville de Huy ce samedi.

    Ces spectacles gratuits se dérouleront dans le cadre du festival les Unes fois d’un soir.

    Un tiers des performances sont inédites.

     

    Un déluge de spectacle s’apprête à se répandre sur Huy ce samedi. En effet, le festival Les Unes fois d’un soir quitte Hélécine pour s’installer dans la cité mosane. Pour l’occasion, il s’associe avec le pôle des arts du cirque marchinois, Latitude 50.

    « Notre festival nécessite un paysage très urbain.

    Avec ses nombreux lieux exploitables, ça nous paraissait logique de venir ici », sourit Luc de Groeve, programmateur du festival.

    « La Ville nous a beaucoup soutenus et s’est montrée audacieuse dans ce climat d’insécurité où beaucoup se disent qu’il vaut mieux rester chez soi. »

    Parmi les spectacles proposés, la troupe française Les 3 points de suspension organisera samedi entre 14h et 18h un périple dans la ville.

    80 personnes recevront ainsi un ticket portant un numéro qu’ils devront appeler avec leur GSM pour obtenir des instructions sur le parcours à emprunter. Le départ se fait de la Place verte, et si l’événement est gratuit, il est préférable de venir une demi-heure avant le début pour obtenir un ticket.

    L’école Sainte-Marie accueillera à 18h30 des danseurs de la Débordante Compagnie qui traitera du questionnement de l’être. Sur la Grand’Place, des comédiens déambuleront et ne manqueront pas d’interpeller les gens en terrasse à partir de 14h30.

    Danseurs hip-hop, yamakasis et acrobates de la compagnie Victor B et Funky Feet réaliseront d’impressionnantes figures dans le centre de Huy, à 16h et 18h. Sur l’œuvre de Vivaldi, les danseurs des compagnies De Genoten et Les Confrères inviteront le public à les rejoindre dans des chorégraphies endiablées. Une animation qui aura lieu à 14h30 sur la Place Verte puis à 20h sur la Grand’Place.

    Les spectateurs du Cirque démocratique de Belgique auront le droit, via des cartons dans leur main, de décider de la forme et du contenu de ce qu’ils regardent à 15h et 17h, sur la Place Verte. Entre 15h et 20h, des spectacles en cours de création seront pré- sentés au sein de la péniche le Ventre de la baleine.

    « C’est l’occasion pour les comédiens de tester leur projet en public », sourit Luc de Groeve.

    NOUVEL ÉCLAIRAGE EN FANFARE

    La Maison du gouverneur ouvrira ses portes dès 20h à un spectacle dédié aux ogres de la compagnie Thank you for coming. Une animation d’une heure interdite aux moins de 10 ans. Plus tard dans la soirée, à 21h, la compagnie la Vaillante proposera d’accompagner en fanfare l’inauguration du nouvel éclairage de l’Hôtel de Ville .

    Une troupe dont l’origine remonte à… 1904 !

    À noter que tous les spectacles proposés lors de cette journée seront gratuits. « Un bon tiers d’entre eux sont inédits », conclut le programmateur.

    Article de  J.G. source Sudinfo

     

     

  • Médecins et pharmacies de garde du 24 et 25 septembre 2016 pour Nandrin


    condroz.jpgMédecin de garde 
     
      

     Samedi 24/09/2016
    Dimanche 25/09/2016
     
     
     
    À partir du samedi 12 mars 2016, ouverture les week-ends d’un Poste Médical de Garde du Condroz pour les habitants des communes de : Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Neupré, Ouffet, Tinlot.
     
    Ce poste de garde aura pour mission d’assurer les soins qui ne peuvent attendre la semaine suivante pour être pris en charge.
    Il remplacera le système de garde actuel, à savoir 3 médecins qui assurent la garde pour l’ensemble du territoire depuis leur propre cabinet.
    Un Poste de Garde c’est : des médecins disponibles pour les soins non urgents mais ne pouvant attendre 24 ou 48h pour être pris en charge.
    Pour les situations médicales aiguës, il faut toujours appeler le 112.
    Des visites à domiciles sont toujours possible pour les personnes totalement incapables de se déplacer.
    Un Poste de Garde ne peut pas assurer les services suivants :
    • Rédaction de certificat d’aptitude sportive
    • Rédaction d’ordonnance ou de tout autre document autre que ceux en relation avec la pathologie ayant nécessité la consultation de week-end
    • Consultation de « confort » (par facilité par rapport à la semaine)
     
     
     
     
    Horaire de fonctionnement : samedis, dimanches et jours fériés de 8 à 22h. Type de consultation : uniquement sur rendez-vous. Téléphone : 0471 75 02 68 Adresse : Rue de Dinant 106, 4557 Tinlot (Dans le centre provincial CRT, suivre le flèchage « Poste Médical de Garde ») 
     

    Il y a lieu d’ajouter qu’après 22h00,  le numéro d’appel reste le 0471 75 02 68

    Un régulateur vous mettra en rapport avec l’aide adéquate, dont  le médecin généraliste de garde



  • Pas assez d’élus pour le conseil communal à Nandrin

    CC juin AG Source SI.JPG

    C’est la deuxième fois.

    L’opposition n’est pas venue et la majorité n’était pas assez nombreuse. 

    Faute de quorum, le conseil communal de Nandrin n’a pas pu se tenir ce mardi soir. Il manquait deux élus au sein de la majorité et les deux groupes d’opposition ne sont pas venus, pour des raisons différentes. Cette situation s’était déjà produite en juin dernier.

    Un conseil communal à Nandrin n’est jamais exempt de joutes verbales, de tensions ou de points polémiques. Depuis le mois de juin, il devient pourtant étrangement silencieux puisqu’il ne peut pas avoir lieu, faute d’élus présents en suffisance. La séance avait déjà dû être annulée le 13 juin dernier, lorsque l’opposition Tous Ensemble et Union Pour Nandrin avait décidé de boycotter le Conseil, pour « dénoncer la tenue de ce dernier un lundi au lieu du mardi ».

    En l’absence des conseillers de majorité Guy Brassel et Murielle Brandt, les membres d’Expressions commune(s) n’étaient pas assez nombreux pour ouvrir la séance.

    Le point sur la constitution d’un droit d’emphytéose pour la construction de 8 logements publics à Yernée-Fraineux avait donc été reporté, puis recalé comme on le sait par le « non » de Murielle Brandt contre son groupe.

    Bis repetita ce mardi soir, en matière de quorum : l’opposition ne s’est pas déplacée, Guy Brassel était absent car à l’étranger pour son travail, et Murielle Brandt n’est pas venue.

    Une nouvelle marque de son impatience quant à l’accord pour l’heure non tenu entre le PS et le cdH (voir encadré)? 

    Accord électoral entre PS et cdH à Nandrin clic ici , Le médiateur cdH : « On ne peut plus attendre »

    Cette dernière n’a pas répondu à notre appel, mais en août, elle espérait qu’une solution serait dégagée pour la rentrée.

    UNE MOTIVATION POLITIQUE

    Pourquoi Tous Ensemble a-t-il boycotté le Conseil?

    Selon Vincent Licata, à cause de l’indisponibilité de ses membres.

    « Il n’y aurait eu qu’un ou deux élus de notre groupe au Conseil, Benoît Ramelot est à l’étranger, on préfère voter les points tous ensemble », commentet-il.

    Le chef de file d’Union Pour Nandrin, Marc Evrard, était lui aussi à l’étranger.

    Mais pour le groupe, la motivation est politique.

    « Comme en juin, on veut montrer que la majorité à Nandrin n’a plus la... majorité. Ils ont des problèmes internes qu’ils n’arrivent pas à résoudre.

    Rien n’a changé depuis trois mois.

    Et puis, repousser le point sur la modification du Programme Stratégique Transversal que nous n’approuvons pas nous permettra peut- être de le bloquer la prochaine fois », glisse Bodgan Piotrowski.

    Le bourgmestre, Michel Lemmens, regrette cette attitude « pitoyable à l’égard du travail effectué par le personnel communal. »

    Il ajoute : «Guy Brassel est en mission de 6 mois pour Arcelor en Pologne jusqu’au 7 octobre, il est sur le point de revenir en Belgique.

    S’il ne pouvait plus assurer ses fonctions, il aurait démissionné. »

    Article de  ANNICK GOVAERS source Sudinfo 

     

    Coup de théâtre au Conseil communal de Nandrin clic ici ce mardi 21 juin 2016

    Une recomposition du Collège clic ici à la mi-juillet à Nandrin

    Le projet de logements publics refusé  clic ici lors du Conseil Communal de Nandrin

    21 JUIN 2016

    Deuxième convocation du Conseil Communal de Nandrin clic ici aujourd'hui 21 juin 2016

    19 JUIN 2016

    La date du Conseil clic ici  provoquée par l’opposition

    15 JUIN 2016

    L’opposition boycotte  le Conseil Communal  clic ici de Nandrin

    couac à Nandrin 210 sept 2016.JPG

     

  • Accord électoral entre PS et cdH à Nandrin, Le médiateur cdH : « On ne peut plus attendre »

    DM source SI.JPGSi des tensions sont apparues dans la majorité à Nandrin, c’est en raison d’un accord électoral entre PS et cdH qui prévoyait la montée d’un humaniste à mi-législature.

    Problème, l’Ecolo Charlotte Tilman est devenue rouge, ce qui porte le nombre d’échevinats PS à 4, contre 1 pour Ecolo et 1 pour le cdH (au lieu de 2).

    L’un des élus PS devrait donc faire un pas de côté pour que la parole socialiste soit tenue. Une situation compliquée qui tarde à se décanter.

    Une recomposition du Collège avait été évoquée pour la mi-juillet mais le statu-quo est toujours d’actualité aujourd’hui.

    Un « médiateur » a même été désigné au sein du cdH, en la personne de Damien Wathelet, échevin à Clavier et secrétaire politique du cdH à Huy-Waremme.

    « Le président Benoît Cartilier m’a effectivement chargé de prendre le pouls à Nandrin et de voir comment la situation pourrait s’arranger.

    Un accord a été conclu, il doit être respecté.

    On ne peut plus attendre. Benoît Cartilier a fait part de son impatience au président de la Fédération PS de Huy-Waremme, Serge Manzato. Pour ma part, j’ai rencontré Murielle Brandt, les responsables locaux du cdH et le bourgmestre de Nandrin qui m’a dit que toutes les possibilités étaient brassées et qu’ils cherchaient activement une solution.

    La balle est dans le camp socialiste », déclare Damien Wathelet. Quid de la mésentente au sein du cdH nandrinois ?

    « Dès le moment où le PS bougera, on organisera une réunion au sein du cdH local pour trouver une solution. Pour nous, Murielle Brandt est postulante. »

    Soutient-il son élue lorsqu’elle vote contre son groupe?

    « Non, il faut savoir mettre de l’eau dans son vin quand on entre dans une majorité.

    Mais ce n’est pas une raison pour la rayer du tableau. »

    Quant à Serge Manzato (PS), il indique laconiquement « que les choses ont pris plus de temps que prévu mais avancent. »

    Article de Annick Govaers Source Sudinfo 

    Coup de théâtre au Conseil communal de Nandrin clic ici ce mardi 21 juin 2016

    Une recomposition du Collège clic ici à la mi-juillet à Nandrin

    Le projet de logements publics refusé  clic ici lors du Conseil Communal de Nandrin

    21 JUIN 2016

    Deuxième convocation du Conseil Communal de Nandrin clic ici aujourd'hui 21 juin 2016

    19 JUIN 2016

    La date du Conseil clic ici  provoquée par l’opposition

    15 JUIN 2016

    L’opposition boycotte  le Conseil Communal  clic ici de Nandrin

     

  • Mise en lumière le 24 septembre 2016 à Huy

    lumière à Huy.jpg

    Rendez-vous à Huy, ce samedi 24 septembre dès 21H00, pour la mise en lumière de l'Hôtel de Ville et de la Grand-Place.

    A l’instar de plusieurs autres villes européennes, dont Lyon fut un précurseur, la Ville de Huy a décidé de se doter d’un Plan Lumière, dont la première concrétisation sera présentée samedi.

    Un verre de l'amitié sera offert à toutes les personnes présentes.

    C’est le clou du festival de spectacles les Unes fois d’un soir, qui aura lieu ce samedi. À 21h, ce jour-là en effet, le nouvel éclairage de l’Hôtel de Ville et de la Grand’Place sera dévoilé. «Globalement, l’éclairage sera plus moderne et moins énergivore », indique Marie-Hélène Joie, chef du département tourisme à la Ville. Ainsi, le LED primera.

    « Les anciens gros spots périphériques, qui donnent une lumière grise, vont par exemple être remplacés par des appareils plus respectueux et plus petits. Les lanternes sur pied vont disparaître. Les 12 autres, sur les façades, resteront mais seront dotées d’ampoules LED avec une température différente. »

    C’est l’une des nouveautés majeures du prochain éclairage : ses couleurs. « L’idée est d’accentuer l’effet des couleurs naturelles », dit Joseph George, échevin du tourisme. «Ainsi, les briques rouges de l’Hôtel de Ville seront éclairées en rouge. Le fronton sera quant à lui éclairé en jaune. »

    Sur les façades sera projeté, avec là aussi du LED, le nom des 11 métiers traditionnels. Les mots meuniers, boulangers, brasseurs ou encore drapiers se frayeront ainsi une place entre deux fenêtres de commerçants.

    « Le plus important d’entre eux est celui de febvre », ajoute Joseph George, en référence aux orfèvres. Selon l’échevin, la consommation d’énergie sera ainsi divisée par dix. Cet éclairage s’inscrit dans le plan lumière de la cité mosane.

    Les rues reliant l’Hôtel de Ville et la Place Verte seront ainsi prochainement illuminées.

    « Le Bassinia, une fois qu’il sera installé, bénéficiera entre autre d’un éclairage par le sol », dit-il. Suivront ensuite un nouvel éclairage au niveau de la Collégiale et de la rue du pont, de la rue du centre, de l’école et du château de Tihange.

    « L’idée est de trouver un équilibre lumineux entre la crête et la vallée. Nous avons fait une étude approfondie sur une petite partie de Huy, à savoir l’Hôtel de Ville. Nous attendons les subsides pour décliner cet éclairage ailleurs », souligne Joseph George. Ce nouvel éclairage célébrera également les 250 ans de l’Hôtel de Ville. On peut encore y voir la porte d’entrée de l’ancien Hôtel, datant de 1714.

    « Sa cloche remonte à 1344, et a été refondue en 1612 car elle sonnait faux », précise l’échevin. « Ce samedi, nous installerons également une plaque en cuivre avec les armoiries de 1766. »

    Article de  J.G. source Sudinfo 

     

  • Nandrinois La cartes d’identité en urgence !!! Évidemment, un tel service a un prix…

    i2.JPGDans les cas d’urgence, il est possible d’obtenir une nouvelle carte d’identité au terme d’une procédure accélérée, avec livraison du document par une firme spécialisée.

    La démarche doit être effectuée avant 15h pour être prise en considération.

    L’année dernière, 7.442 demandes ont été introduites pour une livraison dans les trois jours (contre 5.772 en 2014), selon les chiffres communiqués par le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, à la Chambre.

    Toujours en 2015, il y a eu 1.914 demandes en extrême urgence. Dans ce cas, le délai est ramené à deux jours.

    JUSQU’À 225 EUROS

    Évidemment, un tel service a un prix… et il peut fortement varier d’une ville à l’autre. La commune peut ajouter une taxe au coût facturé par l’État fédéral. À Blegny, une procé- dure en extrême urgence est facturée à 181 euros, contre 195 à Mettet, 204 à Villers-laVille, 210 à Châtelet et 225 à Schaerbeek.

    Les écarts se comptent aussi en dizaines d’euros pour les procédures en simple urgence. L’année dernière, on a également relevé 2,316 millions de simples demandes de renouvellement de cartes d’identité. C’est beaucoup plus qu’en 2014 (1,326 million) et qu’en 2013 (1,792 million). « Cette hausse est liée au calendrier.

    Nous avions émis beaucoup de cartes en 2011. Il n’y a pas d’autre raison », explique Peter Grouwels, porte-parole au SPF Intérieur.

    Les cartes d’identité électroniques ont commencé à être introduites au début des années 2000. Depuis le 1er mars 2014, les nouvelles cartes délivrées ont une durée de validité de dix ans, contre cinq auparavant.

    Enfin, signalons que 161.553 cartes ont été déclarées perdues en 2015 et 38.613 ont été volées.

    Article de Y.H Source Sudinfo 

  • Au deux Ours de Nandrin

    note.JPGOkapi & the Architects Funk, soul, r'n'b.  V. 23/9 DE 20 À 2H DEUX OURS, ROUTE DU CONDROZ, 147 À NANDRIN. INFO : 0478- 41.42.79 - RÉS. : 0478-41.42.79 - PAF: 8 €

    Lia Pop rock.  V. 30/9 DE 20 À 2H DEUX OURS, ROUTE DU CONDROZ, 147 À NANDRIN. INFO : 0478- 41.42.79 - RÉS. : 0478-41.42.79 - PAF: 12 €

    The Blackberries play the Cranberries Irish Rock... of course !  S. 1/10 DE 20 À 2H DEUX OURS, ROUTE DU CONDROZ, 147 À NANDRIN. INFO : 0478- 41.42.79 - RÉS. : 0478-41.42.79 - PAF: 8 €

    Dalton Telegramme Folk.  V. 7/10 DE 20 À 2H DEUX OURS, ROUTE DU CONDROZ, 147 À NANDRIN. INFO : 0478- 41.42.79 - RÉS. : 0478-41.42.79 - PAF: 15 €.

  • Templiers Nandrin en Bref

    1 les brefs Templiers.JPG

    Templiers-Nandrin. Joli succès (0-1 à Jehay) pour les troupes de Claude Libert qui montent en puissance. Il faut désormais confirmer contre Ougrée.

    Templiers-Nandrin. Pour la venue d’Ougrée, Claude Libert devra se passer de Romain Lierneux qui travaille. Uran Murtezi et Kenny Depouhon seront quant à eux suspendus.