Nandrinois Chaleur de l’été : on n’oublie pas son toutou


chien.jpgDans deux jours arrivent les grandes vacances. Une période - normalement - synonyme de soleil et de beau temps pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Hélas, pour nos compagnons à quatre pattes, les vagues de chaleur peuvent s’avérer mortelles.

Pour rappel, les chiens se refroidissent en haletant. Le coup de chaleur survient quand l’animal ne parvient plus à faire baisser sa température corporelle. Et celui-ci peut mener à une déshydratation du cerveau, mortelle pour nos toutous.

D’où la nécessité de laisser abondamment à boire dès qu’il fait chaud. Interpellé sur la question par la députée MR Valérie De Bue, le ministre wallon du Bien-Être animal Carlo Di Antonio annonce qu’il va la lancer une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux.

« L’Union professionnelle des vétérinaires m’informe que rien n’est pré- vu dans ce sens à leur niveau, mais je suis certain que les vétérinaires informent leurs clients sur cette problématique régulièrement », nuance toutefois Carlo Di Antonio.

« Pour ma part, je sensibiliserai les citoyens via une campagne sur les réseaux sociaux en collaboration avec l’Union professionnelle des vétérinaires via un communiqué de presse et une affiche. »

Enfin, rappelons que si vous soupçonnez une déshydratation (yeux enfoncés, sécheresse de la bouche, léthargie, perte d’appétit) emmenez votre fidèle compagnon chez un vétérinaire dans les plus brefs délais.

G.B.

Source Sudpresse http://journal.lameuse.be/

Les commentaires sont fermés.