Nouvelle demande pour la création d’un Bricomarché à Nandrin

i2.JPGUne enquête publique a été lancée ce 26 mai, et sera ouverte jusqu’au 9 juin, à Nandrin et dans ses communes avoisinantes.

Elle concerne la création d’un Bricomarché, situé sur la route du Condroz, entre l’Intermarché et le restaurant chinois, derrière la station-service.

Un projet qui n’est pas tout neuf, et qui se fait chaque fois recaler.

Ainsi, il a déjà été refusé plus de trois fois par la commune.

Mais rien à faire, le promoteur persiste, comme nous l’explique le bourgmestre Michel Lemmens.

« Cela date de 96-97, et cela revient tous les 2-3 ans sur la table. Chaque fois, notre majorité demande au promoteur de faire des aménagements, et chaque fois il refuse. Il a déjà introduit des recours à la Région wallonne qui a également dit non.

Il y a notamment des problèmes de mobilité, de parking, concernant les dimensions du magasin, etc ». Au total, ce dernier veut créer une surface commerciale de 2.000 m2 .

« Bien entendu, il y a des avantages liés à ce magasin, comme la création d’emplois. Mais au niveau de la concurrence, il faut se demander s’il y a assez de place pour tout le monde, car il y a déjà plusieurs magasins de bricolage dans la région », ajoute Charlotte Tilman, échevine de l’aménagement du territoire.

Article de D.T source Sudpresse Sudinfo http://journal.lameuse.be/

Les commentaires sont fermés.